spencer reid (4)

238 14 1
                                    

– Le suspect se nomme Paul Smith, c'est un homme de race blanche âgé d'une quarantaine d'années. Il est discret, arpente les murs sans que personne ne le remarque et baisse la tête en face d'une figure d'autorité. C'est un homme instable qui a tendance à s'emporter facilement alors faites très attention. L'agent Jareau va vous distribuer le portrait de cet homme. Il a résidé toute sa vie au Cecil alors connaît les lieux mieux que n'importe qui, si vous le voyez, appelez immédiatement des renforts, ne prenez pas le risque de le suivre dans les dédales de couloirs.

Hotch marque une pause avant d'ajouter :

– Et n'oubliez pas : les fantômes, ça n'existe pas.

Hotch tourne les talons et nous le suivons jusqu'au bureau qui nous est réservé dans le poste de police. Prentiss ferme la porte derrière elle et notre chef d'équipe reprend :

– Notre priorité, c'est de retrouver Annabeth Hale. On commencera par sa chambre, il est fort probable qu'elle ait séjourné quelques jours au Cecil, ou au moins la dernière nuit avant son enlèvement. Morgan, Prentiss, vous partez à la recherche de Paul Smith. Il risque de paniquer et de se montrer plus impulsif alors faites attention, ne lui donnez pas l'occasion d'en terminer avec sa victime. Reid, tu te contentes d'éplucher les dossiers qu'on trouvera dans la chambre.

– Euh, pourquoi ?

– Parce que cette fille est en train de vivre ce que tu as vécu il y a à peine trois jours, tu n'es clairement pas prêt à affronter ça.

– Au contraire, je suis sûrement le mieux placé pour savoir ce qu'elle a vécu et les réactions provoquées par le traumatisme.

Hotch soupire mais je ne me laisse pas démonter. Je n'ai pas besoin qu'on me considère comme une victime, surtout pas alors que la vie de d'autres personnes est en danger.

C'est dans le silence le plus total que nous nous dirigeons vers le Cecil hotel. C'est une horrible structure de plus de quinze étages en forme de E, un hall d'entrée raffiné mais des centaines de couloirs plus effrayants les uns que les autres.

– L'une des unités d'intervention vient de parler au propriétaire, nous informe J.J. Apparemment, Paul est en vacances pour une semaine. Ils savent pas où il est.

– Comme c'est pratique, marmonne Gideon. Dis-leur de fouiller l'hôtel, il a besoin de tout contrôler alors il restera dans le coin. Et rappelle-leur de ne pas tirer, il préfèrera se suicider en provoquant un flic que de passer le reste le reste de sa vie en prison.

– Noté.

Le réceptionniste semble particulièrement mal à l'aise en nous voyant arriver, et cela empire lorsqu'Hotch lui présente sa plaque en assénant :

– Agent Hotchner, FBI, pouvez-vous nous dire où se trouve la chambre de Annabeth Hale ?

Il hésite un instant avant de voir une patrouille de policiers traverser le hall sous les murmures des quelques clients. Presque aussitôt, il baisse les yeux sur son registre et répond :

– Troisième étage, chambre 328.

– Merci, répond Hotch. On a quelques questions à vous poser. Gideon, tu restes avec moi, J.J., Reid, foncez.

Nous hochons la tête avant de nous diriger vers l'ascenseur. Là encore, les apparences lui donnent l'air de sortir tout droit de la grande époque des cabarets mais lorsque nous posons un pied dedans, nous découvrons la moquette au sol complètement dévalée et la peinture sur les murs éraflés.
– Cet endroit me donne la chair de poule, marmonne J.J. en regardant autour de nous, en alerte.

– Tu savais qu'il existait un parcours à Los Angeles dédié aux lieux hantés ? On parcourt la ville en bus et un guide explique l'histoire de chaque lieu.

PSYCHO KILLER || Esprits CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant