annabeth hale (1)

247 18 11
                                    

 "Sois le meilleur, quoi que tu sois."

– Martin Luther King.

Semaine 1.

La promotion 1970 de Quantico ne comptait que des hommes blancs. 50 recrues sélectionnées à partir de milliers de dossiers, et les seuls ayant eu la chance de prêter serment n'étaient que des hommes blancs. A cette époque, rares étaient les hommes noirs à acquérir le sacrosaint titre d'agent spécial. Bien sûr, aucune femme n'était admise au sein de l'académie du FBI.

Aujourd'hui, 37 ans plus tard, les choses ont bien changé, mais pas encore assez. La moitié de ma promotion est composée de minorités, une vingtaine de personnes qui devront faire leurs preuves bien plus difficilement que le reste du monde. La vie ne m'a pas fait de cadeaux. Elle s'est assurée que je sois suffisamment préparée à affronter ce jour, à prêter ce serment :

– Je jure solennellement que je soutiendrai et défendrai la constitution des États-Unis d'Amérique, contre tous ses ennemis qu'ils soient étrangers ou nationaux, que je ferai allégeance avec une foi sincère en cette constitution, que je prends cette obligation librement sans aucune restriction mentale ou intention de m'en défaire et que je m'acquitterai loyalement des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre.

Main droite levée, je répète solennellement ce serment que j'ai appris par cœur le jour où j'ai ouvert mon premier livre sur l'art du profilage, le très célèbre Mindhunter de John Douglas.

– Que Dieu me vienne en aide, conclut le reste de l'assemblée.

Que les dieux me viennent en aide, je répète silencieusement.

Les 50 recrues de la session de printemps de 2007 s'assoient ensemble dans cette pièce réservé à cette élite alors que le directeur de l'académie monte sur l'estrade pour prendre la suite des événements :

– Bienvenue à Quantico, l'académie du FBI, nous accueille-t-il. Je suis l'agent spécial Mason Green. Félicitations, vous êtes admis chez nous. Maintenant, voyons si vous arrivez à survivre.

Quelques recrues échangent un regard, interloqués par le ton de notre mentor.

Il reprend :

– Notre pays est dans la situation la plus fragile que nous ayons jamais connu, non seulement nous subissons un nombre de menaces sans précédent mais la majorité d'entre elles n'émanent pas d'organisations connues ni de groupes extrémistes, elles viennent de notre propre sol : un voisin avec qui vous avez grandi, un amant d'un soir, peut-être même un membre de votre famille. Vous avez posé votre candidature pour protéger votre pays contre ces menaces. Bien que vos convictions et vos notes vous aient permis d'entrer ici, vous devrez en faire beaucoup plus pour y rester. L'académie du FBI est un camp d'entraînement très difficile, doublé d'une grande école, on ne se contente pas d'y étudier : chacun y jouera sa vie.

– Quel accueil, commente la blonde au visage d'ange à côté de moi.

Je lui lance un regard en coin avant de sourire.

– Suivez-moi, reprend l'agent Green. Il est temps de vous ouvrir les portes de l'académie.

Nous nous levons tous, comme s'il s'agissait d'un ballet parfaitement orchestré et le suivons.

Quantico, c'est une académie ouverte en 1972 sur un terrain boisé de 156 hectares. Les infrastructures sont organisées de telle manière que les recrues puissent y apprendre tous les outils nécessaires à leur survie, et à la survie de leur pays en l'espace de seulement 21 semaines. Droit pénal, analyse des empruntes digitales, criminalité violente ou en col blanc, techniques d'arrestation, armes, combat à mains nues, histoire du rôle du Bureau dans la justice des Etats-Unis, absolument tout y passe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PSYCHO KILLER || Esprits CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant