Chapitre 02:

79 17 29
                                    

/LOS ANGELES 15H34/
Alessio :

Depuis l'arrivée de Luana, la maison est devenue un champ de bataille silencieux. Chaque jour est une épreuve, un mélange de colère et de confusion. Je ne comprends pas pourquoi tout doit changer à cause d'elle. Ma vie était tranquille, ordonnée, et maintenant tout est sens dessus dessous.

Je l'observe, cette fille qui a bouleversé notre existence. Elle semble si fragile, perdue dans ses pensées. Estelle, ma belle-mère dit que je devrais être plus compréhensif, mais comment pourrais-je l'être ? Luana est une intrusion, un rappel constant que rien n'est plus comme avant.

/LOS ANGELES 17H26/

Un soir, après une journée particulièrement éprouvante, je me retrouve dans le jardin, à frapper dans le sac de boxe que mon père m'a offert pour mon anniversaire. Chaque coup que je donne est une tentative désespérée d'évacuer la colère et la frustration que je ressens. J'entends des pas derrière moi, mais je continue, espérant que la personne repartira.

-Alessio. appelle une voix douce. C'est Luana. Est-ce que ça va ?

Je m'arrête, essoufflé, et me tourne vers elle.

-C'est à toi qu'il faut demander, tu dois être devenu folle avec tes cinq ans de captivité.

Elle ignore ma remarque.

-Est-ce que ça va ?répète-t-elle.

-Qu'est-ce que ça peut te faire ?réplique-je sèchement. Sa présence m'irrite, elle me rappelle tout ce que j'ai perdu.

Je la vois prendre une profonde inspiration.

-Je vois que tu es en colère. Peut-être qu'on pourrait en parler.

Je la dévisage un moment, puis secoue la tête.

-Evite de faire ta psy avec moi et dégage. dis-je en frappant un coup sec dans mon sac de frappe, ce qui la fait vite dégager comme je le souhaitais.

Les jours suivants, je fais de mon mieux pour être plus civilisé mais en l'ignorant toujours. Je ne cherche pas activement à la blesser, mais l'hostilité ne disparaît pas du jour au lendemain. Luana est là, et sa présence me rappelle que je dois partager ce qui était autrefois exclusivement à moi. Pourtant, il y a des moments où je la surprends à sourire, et cela me trouble. Comment peut-elle encore trouver la force de sourire après tout ce qu'elle a traversé ?

/LOS ANGELES 20H02/

Un soir, je la trouve en train de travailler sur ses devoirs de maths à la table de la cuisine. Elle semble concentrée, mais aussi frustrée. Je m'approche, hésitant.

-Tu n'as pas l'air très douée en maths.dis-je, essayant de paraître indifférent.

Elle relève les yeux, surprise.

-Je ne peux pas le nier. Les équations quadratiques ne sont pas mon fort.

Je m'assieds à côté d'elle et commence à lui expliquer patiemment ce qu'elle ne comprend pas. À ma grande surprise, j'apprécie cette interaction. Luana écoute attentivement, posant des questions intelligentes. Pour la première fois, je la vois comme plus qu'une intruse. Elle est une personne avec ses propres luttes, ses propres démons.

Les tensions à la maison commencent à s'apaiser. Mon père semble plus détendu, ma belle-mère aussi. Et moi, je commence à voir Luana sous un autre jour. Peut-être que ce n'est pas une ennemie après tout. Peut-être qu'elle est simplement une fille qui essaie de retrouver une vie normale après un traumatisme inimaginable. Je suis défoncé, je ne l'apprécie pas.

/LOS ANGELES 14H30/

Un après-midi, je la trouve assise dans le jardin, avec Estelle, elles semblent parler du livre qu'elle tient dans la main.

-Un roman d'aventure.répond-elle à sa mère. J'aime m'évader dans d'autres mondes.

Je comprends parfaitement ce besoin d'évasion mais les joints ont un meilleur effet que les livres.

Elle sourit à sa mère.Au final,nous sommes deux âmes blessées, cherchant à guérir à notre manière. Mais elle reste l'intruse dans ma vie. Celle qui a tout foutu en l'air.

Le lendemain, au lycée je la vois une nouvelle fois avec les deux filles de notre classe, elle n'a pas l'air concentrée dans leur discussion. A vrai dire, elle n'a jamais l'air d'être vraiment là, une impression qu'elle est dans son monde et ne laisse personne entrer dans sa bulle. Malgré la haine que j'ai envers elle, ma curiosité semble plus forte, cette fille m'intrigue. Dire le contraire ferait de moi un menteur. Ai-je vraiment envie de savoir ce qu'elle a enduré ? Je ne comprends en rien mes sentiments mais je sais que cette putain de curiosité et envie d'en apprendre plus sur elle ne me lâchera pas.

------------

Liés par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant