Chapitre 06:

40 8 2
                                    

/LOS ANGELES:07H54/

Alessio:

  Le lendemain de ma dispute avec Luana, je traîne des pieds en allant au lycée. La culpabilité me ronge. J'ai dit des choses horribles, des choses que je regrette amèrement. Je me demande comment rattraper le coup, mais chaque solution semble pire que la précédente.

À la pause déjeuner, je retrouve mes deux meilleurs amis, Esteban et Sébastien, à notre table habituelle. Ils remarquent immédiatement que quelque chose ne va pas.

-Hey, Alessio, tu as l'air d'avoir vu un fantôme. plaisante Esteban en me donnant un coup de coude.

Je force un sourire, mais ça ne trompe personne. Sébastien fronce les sourcils.

-Qu'est-ce qui se passe, mec ?

Je soupire, passant une main nerveuse dans mes cheveux.

-C'est Luana... ma demi-sœur par alliance.

Seb lève un sourcil.

-Celle qui est arrivée juste avant la rentrée ? Et qui s'est fait enlever ? D'ailleurs explique car on n'a pas tout compris hier.

J'hoche la tête.

-Ouais. Luana a été enlevée quand elle avait 12 ans. Elle a été retrouvée seulement quelques mois avant la rentrée. Je ne sais rien de plus sur son enlèvement. On n'en parle pas à la maison.

Le choc se lit sur leurs visages.

-Putain. murmure Esteban. Comment ça se passe pour elle maintenant ?

-Pas bien. dis-je, le poids de la culpabilité pesant lourd sur mes épaules.

Esteban qui n'était pas là durant notre dispute à la cafétéria secoue la tête, l'air grave.

-Qu'est-ce que tu as dit ?

Je prends une grande inspiration.

-J'ai insinué qu'elle aurait dû rester là où elle était, avec ses ravisseurs. Et maintenant, tout le monde au lycée sait ce qui lui est arrivé à cause de moi.

Un silence pesant s'installe entre nous. Sébastien prend la parole en premier.

-Tu dois te rattraper, mec. Ce n'est pas le genre de truc que tu peux laisser en l'air.

Je hoche la tête, sachant qu'il a raison. Mais comment réparer une telle erreur ?

/LOS ANGELES:17H09/

Après les cours, je rentre chez moi avec une boule au ventre. La maison est étrangement silencieuse. J'entends des sanglots venant du salon. Je m'approche doucement et vois Luana en larmes dans les bras de ma belle-mère.

-Tout le monde au lycée sait, maman ! sanglote-t-elle. Ils me regardent comme si j'étais un monstre.

Ma belle-mère lève les yeux et me voit. Son regard se durcit immédiatement.

-Alessio. dit-elle froidement. Tu as causé assez de dégâts.

Je me sens comme un gamin pris en faute.

-Je suis désolé. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.

-Vraiment ? rétorque-t-elle, la colère perçant dans sa voix. Parce que ça ressemble exactement à ce que tu voulais. Blesser Luana pour te sentir mieux.

-Ce n'est pas vrai. protestais-je, mais mes mots sonnent creux, même à mes propres oreilles.

C'était totalement ça...

Ma belle-mère se lève, son regard brûlant de colère.

-Va-t'en, Alessio. Laisse nous tranquilles. Tu as fait assez de mal.

Je recule, sentant les larmes me monter aux yeux. Sans un mot, je me tourne et sors de la maison. Je me sens perdu, comme si tout s'écroulait autour de moi.

/LOS ANGELES 18H15/

Je traîne dans les rues, mes pensées un chaos indescriptible. Je finis par retrouver Esteban et Sébastien.

-J'ai besoin de boire. dis-je d'une voix rauque.

Ils ne posent pas de questions. Nous nous rendons chez Esteban où il récupère une bouteille de whisky cachée dans sa chambre. Nous nous dirigeons ensuite vers un terrain vague à l'extérieur de la ville, un endroit où nous savons que personne ne viendra nous déranger.

Assis autour d'un feu de camp improvisé, nous buvons à tour de rôle à la bouteille. L'alcool brûle en descendant, mais il apaise temporairement la douleur dans ma poitrine.

-Tu sais, Alessio. dit Sébastien après une longue gorgée. Tu as merdé, mais tu n'es pas une mauvaise personne.

Je secoue la tête, le visage enfoui dans mes mains.

-Elle ne me pardonnera jamais.

Sébastien fouille dans sa poche et en sort un joint.

-Ça aidera peut-être à te détendre. dit-il en me tendant le joint allumé. Je prends une bouffée profonde, sentant la fumée remplir mes poumons.

Les effets combinés de l'alcool et du cannabis brouillent mes pensées, atténuant légèrement la douleur. Nous restons là pendant des heures, parlant de tout et de rien, essayant d'oublier les horreurs de la journée.

À un moment donné, Sébastien s'endort, et Esteban me regarde sérieusement.

-Alessio, tu dois parler à Luana. Vraiment lui parler. Tu dois t'excuser et essayer de réparer les choses.

-Je sais. murmurai-je, la tête lourde. Mais c'est tellement compliqué.

Il secoue la tête.

-Non, c'est simple. Tu as merdé, tu t'excuses, et tu fais tout ce que tu peux pour arranger les choses.

Je hoche lentement la tête, ses mots perçant à travers le brouillard de l'alcool et de la drogue. Il a raison. Je dois parler à Luana. Je dois essayer de réparer ce que j'ai brisé.

Le jour commence à se lever, et je me sens épuisé. Je quitte le terrain vague et rentre chez moi, espérant que Luana, soit encore à la maison.

------------

Liés par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant