Chapitre 09:

32 7 0
                                    

/LOS ANGELES: 17H15/

Alessio :

  En rentrant à la maison après la bagarre et la réunion chez le proviseur, je sens une lourdeur peser sur mes épaules. Je sais que cette journée va encore se compliquer. Mon père est debout dans le salon, les bras croisés, une expression de colère sur son visage. Ma belle-mère, est assise sur le canapé, l'air anxieuse.

-Alessio, qu'est-ce que c'est que cette histoire de bagarre au lycée ? commence Carlos, sa voix dure et tranchante.

Je prends une grande inspiration, me préparant à expliquer.

-Mike a insulté Luana.

-Et tu penses que la violence est la solution ? rétorque mon père sa voix s'élevant. Te battre ne résout rien et ne fait qu'aggraver les choses !

Je serre les poings, essayant de garder mon calme.

-Il a dépassé les limites.

Estelle se lève, se plaçant entre nous, son regard passant de Carlos à moi.

-Carlos, écoute le. Il a fait ce qu'il pensait être juste pour protéger Luana.

Mon père tourne son regard furieux vers elle.

-Tu prends son parti maintenant ? C'est comme ça que nous allons gérer les choses, en encourageant la violence ?

Estelle ne recule pas.

-Il a défendu Luana, Carlos. Il a fait ce qu'il pensait être le mieux. On ne peut pas le blâmer pour ça.

La dispute entre eux s'envenime rapidement. Les voix montent, les accusations fusent. Je reste là, impuissant, sentant la situation m'échapper. Luana, qui est montée dans sa chambre dès notre arrivée, doit certainement entendre tout ce vacarme.

Je m'efforce de ne pas flancher, mais les cris commencent à devenir insupportables. Je fais un pas en arrière, laissant les parents se disputer, puis je monte les escaliers rapidement. En arrivant devant la porte de la chambre de Luana, je l'entends respirer difficilement.

-Luana ? appelais-je doucement en frappant à la porte. C'est Alessio. Est-ce que je peux entrer ?

Un faible "oui" se fait entendre. J'entre et la trouve recroquevillée sur son lit, les larmes coulant sur ses joues. Elle essaie de reprendre son souffle, mais la crise d'angoisse la submerge.

Je m'approche lentement, les mains levées en signe de paix.

-Luana, regarde moi. Respire avec moi, d'accord ? Inspire, expire. Calme toi. Tu es en sécurité.

Elle essaie de suivre mes instructions, son regard fixé sur le mien. Je continue de parler doucement, la guidant à travers chaque respiration. Peu à peu, elle commence à se calmer, sa respiration redevenant régulière.

Estelle arrive, l'air paniquée, mais Luana lève une main pour l'arrêter. Elle hésite, mais finit par acquiescer.

-D'accord, ma chérie. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.

Je m'assois à côté de Luana, lui parlant doucement jusqu'à ce qu'elle soit complètement calmée.

-Ça va aller, Luana. Je suis là. Tu vas surmonter tout ça.

Elle hoche la tête, essuyant les larmes sur ses joues.

-Merci, Alessio.

-Je suis là pour toi. répondis-je, sincèrement.

/LOS ANGELES:13H45/

Le lendemain matin, après une nuit difficile, nous nous préparons pour une journée importante. C'est le dernier samedi avant le bal d'Halloween, et Luana doit aller acheter une robe. Elle m'a demandé de l'accompagner, avec ses deux meilleures amies, Maddie et Margot. Nous nous retrouvons tous les quatre devant une boutique de robes de soirée. Margot et Maddie sont déjà là, excitées par l'idée de trouver la tenue parfaite. Luana semble nerveuse, mais elle essaie de sourire.

-Alors, prêtes pour une journée de shopping ? dis-je en essayant d'alléger l'atmosphère.

Margot rit.

-Toujours prête ! On va trouver la robe parfaite pour toi, Luana !

Maddie acquiesce avec le même enthousiasme.

-Oui, et tu vas être la plus belle du bal !

Luana sourit timidement, reconnaissante du soutien de ses amies. Nous entrons dans la boutique, et les filles commencent à fouiller à travers les racks de robes, cherchant des styles qui pourraient convenir à Luana.

Pendant qu'elles essaient plusieurs tenues, je m'assois dans un coin de la boutique, les observant avec un léger sourire. C'est bien de voir Luana entourée de ses amies, essayant de retrouver un semblant de normalité.

-Alessio, viens voir ! Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? demande Margot, tenant une robe noire élégante.

Je m'approche et observe la robe.

-Elle est belle. Essaie-la, Luana.

Luana prend la robe et se dirige vers les cabines d'essayage. Elle revient quelques minutes plus tard, vêtue de la longue robe noire avec une ouverture jusqu'à la cuisse qui lui va parfaitement bien. Maddie et Margot la regardent avec admiration.

-Waouh, Luana ! Tu es magnifique ! s'exclame Maddie.

Luana sourit, un peu gênée, mais visiblement touchée par les compliments.

-Merci.

Après plusieurs heures de shopping, nous avons finalement trouvé la robe parfaite pour chacune d'elles et des accessoires assortis. Nous sortons de la boutique et marchons pour rentrer à la maison.

-Merci, Alessio. dit Luana en me jetant un regard reconnaissant. Je sais que ce n'est pas ta tasse de thé, mais ça m'a beaucoup aidée.

-Pas de problème. répondis-je en souriant. C'était une bonne journée. Et tu seras magn...super au bal.

Nous rentrons chez nous, fatigués mais satisfaits. La journée a été longue, mais elle a permis à Luana de penser à autre chose et de se concentrer sur quelque chose de positif.

------------

Liés par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant