Luana :
Lorsque nous arrivons au bal d'Halloween, la salle est déjà animée, remplie de lumière, de musique et de gens en costumes. L'excitation des autres contrastes fortement avec l'angoisse qui monte en moi. C'est la première fois que je vais à une soirée alors je ne sais pas quel comportement adopter, et je sens chaque fibre de mon être tendue à l'extrême. Maddie et Margot sont à mes côtés, bavardant joyeusement. Elles essaient de m'inclure dans leurs conversations mais mes pensées sont ailleurs. Je fixe le sol, évitant les regards des autres, espérant me fondre dans la masse et disparaître dans l'ombre. Mon cœur bat trop vite, et la salle semble rétrécir autour de moi.
-Luana, tu viens danser ? me demande Maddie en me prenant par la main et m'entraînant vers la piste de danse.
Je tente un sourire, mais mon esprit s'emballe. Tous les scénarios catastrophes possibles défilent dans ma tête : trébucher et tomber, attirer l'attention de tous, ne pas savoir danser et être ridiculisée. Mes jambes commencent à flancher à cause du stress, et je sens la panique monter. Soudain, je sens une main se poser sur ma taille, me stabilisant. Je me retourne et vois Alessio, ses yeux remplis de détermination.
-Ca va aller, Luana. murmure-t-il à mon oreille. Je suis là.
Il me prend par les hanches et me colle contre lui, guidant mes mouvements. La chaleur de son corps et la fermeté de sa prise m'apaisent légèrement. Alessio commence à danser doucement, m'entraînant avec lui. Ses murmures rassurants et le rythme lent de la musique finissent par calmer mes nerfs. Je ferme les yeux, me laissant porter par le moment, essayant de me détendre et de profiter un peu.
Pour un instant, tout semble aller bien. Je suis là, dans les bras d'Alessio et le monde extérieur s'estompe. Mais dès que la musique change et que nous devons nous séparer, l'angoisse revient. Alessio me sourit avant de s'éloigner et je me retrouve de nouveau seule dans la foule. Je prends une grande inspiration, tentant de reprendre le contrôle de mes émotions. Je décide de m'asseoir à une table pour me reposer. De là, j'observe les autres profiter de la soirée, essayant de comprendre comment ils peuvent paraître si insouciants. Alors que je regarde autour de moi, je vois Alessio au loin, avec une fille que je ne connais pas. Ils semblent proches, et avant que je ne puisse détourner le regard, je les vois s'embrasser et la main d'Alessio descend lentement sur ses fesses. Un sentiment de colère et de jalousie, que je ne comprends pas vraiment, monte en moi. Je me sens stupide pour avoir baisser ma garde. Mon cœur se serre et je sens les larmes monter. Avant qu'elles ne coulent, je me lève brusquement cherchant à m'éloigner de cette scène. C'est alors que Esteban, le meilleur ami d'Alessio, à ce que j'ai pu comprendre, m'intercepte.
-Hey, Luana. dit-il avec un sourire amical. Tu t'amuses ?
Je hoche la tête, essayant de paraître détendue.
-Oui, ça va.
Esteban semble ne pas remarquer mon malaise.
-Viens, allons chercher quelque chose à boire. Ça te fera du bien.
Je suis réticente, mais la colère et la tristesse que je ressens à cet instant me poussent à accepter.
-D'accord. dis-je, ma voix plus ferme que je ne le pensais.
Nous nous dirigeons vers le bar, et Esteban me tend un verre d'alcool. J'avale une gorgée, le goût brûlant de l'alcool me surprenant. Mais je continue de boire et rapidement, le monde commence à tourner légèrement, les bords de ma vision se brouillant. Esteban rit, me tenant compagnie alors nous continuons de boire. Je ris aussi, sans vraiment savoir pourquoi, sentant l'alcool dissoudre mes angoisses. Je me sens libre alors je saisis la main d'Esteban et l'entraîne avec moi sur la piste de danse.
Mais la sensation de légèreté ne dure pas si longtemps. Bientôt, je me sens trop désorientée et mes pensées deviennent confuses. Maddie et Margot me retrouvent voyant qu'Esteban est dans le même état que moi, sa sœur, Margot, le ramène. Maddie m'aide à tenir debout et à marcher jusqu'à la sortie de la salle.
-On rentre Luana. dit doucement Maddie.
Je suis à peine consciente de ce qui se passe autour de moi alors que nous sortons du bal. Alessio nous rejoint à l'extérieur, son visage préoccupé en me voyant même pas tenir debout.
-Je m'en occupe Maddie, rentre avec Sébastien. dit-il en s'adressant à celle-ci.
Elles acquiescent et Alessio m'aide à monter dans la voiture. Pendant le trajet, il reste silencieux mais sa présence est réconfortante mais également irritante. Une fois à la maison, il met ses mains en dessous de mes genoux et me soulève du sol en me collant contre son torse. Il me pose délicatement sur mon lit, allumant la veilleuse afin d'y voir quelque chose. Je sens ses mains prendre mes pieds pour enlever mes talons qui m'ont fait souffrir toute la soirée.
VOUS LISEZ
Liés par le destin
RomanceDans les traces d'un sombre passé, Luana, une adolescente de 17 ans, tente de reconstruire sa vie après son enlèvement. Accueillie par sa mère et le nouvel époux de celle-ci, Carlos, elle se retrouve plongée dans un foyer où les secrets et les cicat...