Notre groupe de révisions 'est vite transformé en groupe d'enquêteurs. Notre temps libre est voué à la recherche active de Maligo. Même Lana délaisse les matières scolaires, alors que Maël commence à s'inquiéter du concours Wapiti approchant à grands pas. Lucas et moi sommes bien contents de nous être retirés de ce concours mathématique, mais nous avons à peine le temps de nous retrouver pour ouvrir les portails et combattre les déchus. Lana n'a qu'une idée en tête :démasquer Maligo au plus vite. Le temps presse. Tout le lycée est désormais au courant que nous sommes sur sa piste et certains ont décidé de mener les investigations de leur côté. À cause de nous(ou grâce à nous, tout dépend de quel point de vue on se place),une vraie chasse à l'homme s'est enclenchée au sein de notre lycée.
Salut les Malitraks, vous avez ajouté de nouveaux suspects à votre liste ?
Je lève ma tête vers Alexandre, un jeune de première qui joue dans l'équipe de basket avec Lucas et Maël. Notre regroupement à la cafétéria n'est absolument pas passé inaperçu et nous nous faisons régulièrement accostés par des lycéens curieux de connaître notre avancée ou tout simplement désireux de nous aider. Alexandre est dans cette deuxième catégorie. Il ne se passe plus un jour sans qu'il vienne voir l'un d'entre nous pour nous apporter de nouvelles théories plus loufoques les unes que les autres. Lana a même commencé à la soupçonner en disant que c'était possiblement lui Maligo et qu'il essayait de nous mettre chaque jour sur une piste différente pour qu'on ne remonte pas jusqu'à lui.
À part toi qui restes largement en tête, pas de nouvelles têtes d'affiche depuis hier, grimace Lana visiblement excédée par son comportement.
J'aime penser que la tête pensante me pense assez malin pour être la reine des potins, ricane Alexandre en tirant une chaise avant de s'assoir devant Lucas.
Lucas ne prend pas la peine de le saluer ou de lui porter un quelconque intérêt et continue de prendre des notes en naviguant sur le groupe 100% potins.Il a pris sa mission presque autant à cœur que Lana. Il est entrain de recenser tous les articles depuis notre rentrée en première, et grimace à chaque fois qu'il voit mon nom affiché à côté de celui d'Anthony ou d'Oliver. Maël lui a demandé de prendre la relève, mais il tient absolument à conserver son rôle qui est de reprendre chaque article un par un afin de laisser Lana se charger au mieux de son projet « TOP SECRET » dont elle ne nous a toujours pas fait part d'ailleurs.
Si tu pouvais arrêter de nous appeler les « Malitraks » aussi, ça serait un bon début, lui dis-je en buvant une gorgée de thé au citron dans mon gobelet plastique.
Moi ça me plaît, sourit Maël, cela nous donne encore plus d'importance, n'est-ce pas Lucas ?
Lucas se décide enfin à refaire surface parmi nous.
C'est vrai que notre enquête a plutôt de bons côtés.
Comme pour justifier ses paroles, il balaye la pièce du regard et s'arrête sur deux terminales qui sont justement en train de le reluquer. Lucas leur fait un signe de main et je les entends chuchoter en gloussant avant de récupérer leur boisson à la machine à café. Dès que nous avons commencé notre enquête, cette information s'est répandue comme une traînée de poudre au sein de notre lycée, mais également dans tous les établissements scolaires de la région. Nous avons été tous les quatre renommés les « Malitraks », une contraction entre « Maligo » et « Traqueurs ».Maligo elle-même, ou lui-même, on ne sait toujours pas, l'a repris avec humour et désinvolture et s'amuse même de la situation.D'après ses quelques articles, elle n'est pas inquiète par nos recherches et semble même nous défier. Lana pense que Maligo doit être en total flip, mais qu'elle se refuse de montrer ses craintes au grand jour. Qu'est-ce que j'en pense ? Je m'en contrefiche.La seule chose que je retiens dans toute cette histoire, c'est que nous avons gagné une popularité de dingue dans tout le lycée, des secondes jusqu'aux terminales. Lana et Maël ne sont pas très impactés, car ils étaient déjà bien connus dans le lycée grâce à leur couple et personne n'ose leur faire des avances. Moi ?J'ai gagné en côte depuis mon histoire avec le capitaine de l'équipe de foot et comme, à cause (oui à cause) de Maligo tout le monde est persuadé que mon histoire avec Oliver n'est pas terminée et que, presque tout le lycée, filles et garçons, sont totalement in love de cette idylle (totalement terminée, je l'assure), personne n'ose s'approcher de trop près d'Oliver ou de moi. Mais parlons un peu de Lucas. Le nouveau peu connu du grand public, très vite apprécié par la majorité mais totalement sous-coté jusqu'ici. Il a monté en flèche dans les personnalités à suivre du lycée et il a gagné un succès de dingue auprès de la gente féminine. Non, je ne suis pas jalouse ! Ou peut-être un peu... Mais hors de question de le formuler à haute voix et encore plus de le dire au principal intéressé.
VOUS LISEZ
La gardienne Céleste - Tome 2 : Destinée
Paranormal! Attention, ce résumé spoil des événements du tome 1 ! Céleste n'est pas une simple adolescente. Elle s'est éveillée en tant que gardienne des mondes terrestre et séraphique. Depuis la découverte d'un étrange pendentif le jour de ses 16 ans, elle p...