Un cupcake pour moi... et un thé aussi, réclame Maël à la serveuse.
Il faut que tu sois plus précis, mon petit bouchon, ricane Lana.
Mais il y a trop de choix... C'est quoi le Shortcake ? Ou le Red Velvet ? On est là pour réviser les cours d'anglais et personne ne m'a rien dit ?
Tu veux en prendre un classique ? Si c'est le cas, tu peux prendre le marbré, il a deux glaçages : vanille et chocolat, lui proposé-je.
Mais t'es pas perdu Lucas au milieu de tout ce bazar sucré ? le questionne son ami.
Non, j'avais déjà tout repéré sur leur carte en ligne, sourit Lucas. Je vais me laisser tenter par le cupcake «Crumble aux pommes » et un thé oolong châtaigne.
La serveuse, qui est restée totalement immobile (et très patiente) jusque là, commence à griffonner activement sur son calepin.
Et pour vous mesdemoiselles ? Comme d'habitude ?
Comme d'habitude ? Comme d'habitude ? s'offusque Maël. Vous venez tellement ici que la serveuse anticipe votre commande ?
Oui Joy, ce sera comme d'habitude pour moi, répond Lana à la serveuse sans prendre en considération les remarques de Maël.
Pour moi aussi.
Joy ? Non mais vous connaissez même le prénom de la serveuse. Vous êtes vraiment des habituées ma parole. Dire qu'il y en a qui se rejoignent pour un after work dans une brasserie chic ou pour siroter leurs bières dans le PMU du coin, mais vous, pendant ce temps, vous prenez des thés et des cupcakes. Lucas, dis quelque chose !
En guise de réponse,Lucas hausse les épaules dans un large sourire. Il ne s'étonne plus de mes habitudes car il les a minutieusement étudiées.
Donc pour les filles ce sera un cupcake mouton et un cupcake thé bonbon avec un thé vert à l'amande et un thé impérial. C'est bien ça ?
Parfait, Joy.
Et pour monsieur l'indécis ?
Monsieur l'indécis voudrait du saucisson et des cacahuètes, c'est possible ?
Maël ! le gronde gentiment Lana.
Alors pour le saucisson, je ne peux rien faire pour vous, par contre les cacahuètes, je peux vous proposer le « Peanut Butter ».
Euh... Ok... Oui, bon partons sur ça, le « Pine Août Bretteur», comme ça c'est plié.
Et en thé vous voudr...
Il prendra le thé des sages, la coupe Lana.
Le thé des sages ? l'interroge son petit ami en feuilletant la carte des thés. Tu as choisi ça parce que...
VOUS LISEZ
La gardienne Céleste - Tome 2 : Destinée
Paranormal! Attention, ce résumé spoil des événements du tome 1 ! Céleste n'est pas une simple adolescente. Elle s'est éveillée en tant que gardienne des mondes terrestre et séraphique. Depuis la découverte d'un étrange pendentif le jour de ses 16 ans, elle p...