Réminiscence

212 28 4
                                    

Je prends mon petit déjeuner tout en restant pensive de la veille. Que pouvais-je bien faire seule au parc Antaros  ? Un déchu m'aurait-il attaqué et j'aurai tout oublié  ? Non, mes amis séraphiques en auraient certainement gardé un souvenir. La dernière chose dont je me souviens avec clairvoyance c'est de ma discussion avec Lana. Peut-être pourra-t-elle m'en dire davantage sur mes activités de la veille  ? Bref, je dois cesser de me torturer l'esprit, cela ne m'avancera à rien. J'engloutis le reste de mon muffin, bois le fond de mon verre de jus de fruits et récupère mes affaires. Je suis en train de fermer ma porte à clé, quand je perçois une voix familière et irritante.

— Bonjour princesse, tu es bien matinale.

Je range mon trousseau et commence à réajuster la ceinture nœud de mon trench beige tout en me retournant vers mon agaçant voisin.

— Bonjour sale lut...

Je m'arrête brusquement dès que je croise son regard. Ses yeux bruns et rieurs sont comme une réminiscence. Il était là hier soir, avec moi, au pars d'Antaros. Mais pourquoi  ?

— Tu as bien dormi ma poussinette  ? me demande-t-il avec douceur.

— En quoi cela t'intéresse  ? lui craché-je au visage.

Lucas tente de se justifier avec humour, comme à son habitude, mais je ne l'écoute plus. Le violent retour en force de mes souvenirs accapare tout mon esprit. Je commence à me rappeler certains détails. Je l'attendais au parc et il est venu. Pourquoi patientais-je ainsi  ? Je devais lui demander quelque chose d'important... Je dois me souvenir.

— Tu as mal à la tête  ? s'enquiert Lucas en me voyant me masser les tempes.

— C'est ta voix désagréable qui malmène mon cerveau.

Sa voix. Elle trouve directement le chemin pour me rappeler ce que j'ai oublié. Je me souviens très distinctement de tout ce qu'il m'a avoué hier soir. Je n'arrive pas à le croire. Lucas est le veilleur masqué.

— J'ai un baume à la menthe pour soulager le mal de tête, me propose Lucas en me tendant la petite boîte cylindrique.

— Je ne veux rien qui vienne de toi, m'énervé en balayant sa main d'un coup sec faisant tomber son médicament dans le caniveau.

— Eh bien... reprend Lucas décontenancé en ramassant son remède, tu sembles de plus mauvaise humeur que d'habitude.

C'est peu dire en effet. En plus d'être mon rival qui entrave ma mission, il ose effacer mes souvenirs. Comment a-t-il pu toucher à ma mémoire  ? De quel droit  ? Et s'il l'a fait hier soir, rien ne prouve que ce fût la première fois. J'ai la nausée. Quel personnage odieux et irrespectueux. Et il ose me demander de lui faire confiance  ! Quelle pourriture  !

— Tiens, notre bus arrive  ! s'exclame Lucas en espérant passer à autre chose.

Je monte dans le véhicule la première et m'installe à côté de la fenêtre sans ne porter aucun regard à mon infect voisin. Que dois-je faire  ? Lui dire que je me rappelle de tout  ? Nous sommes dans un transport en commun... Non, je dois attendre un moment plus propice.

— Je m'installe devant, je ne voudrais pas que ton prince trop charmant me fasse une scène, s'amuse Lucas.

— Oliver n'est pas mon prince, marmonné-je.

— Bien sûr que si, s'esclaffe-t-il, le couple princier dans toute sa splendeur.

— Je me suis mal exprimée, soufflé-je en le regardant droit dans les yeux. Oliver n'est plus mon prince.

— Comment ça  ? s'étonne-t-il.

— Nous ne sommes plus ensemble, avoué-je calmement, mais tu...

Je me tais soudainement. Je voulais lui balancer qu'il le savait déjà. Bien entendu qu'il le sait vu qu'il devait être sur les lieux quand nous avons rompu. Il était là car c'est lui qui a ouvert la porte au déchu. Finalement, Lucas est fautif de bien des choses.

— Mais je quoi  ?

— Rien, laisse tomber, grimacé-je en tournant ma tête vers la fenêtre pour contempler le paysage défiler sous mes yeux.

Finalement, je me dis que s'il a envie de jouer, je vais jouer avec lui. Il s'amuse à ouvrir les portails aux damnés, à porter un masque, à se faire passer pour Oliver par je ne sais quel maléfice, àêtre accompagné d'un séraphin obscur et le pire, il joue avec mes souvenirs et efface ma mémoire. Il croit que je ne me souviens plus de rien. Cette situation est finalement à mon avantage, je dois réussir à m'en saisir et à être plus maligne que lui. Il a réussi à me mettre dans une telle rage, c'est bien joué à lui. Je sens une colère dévastatrice montée en moi que je dois m'efforcer de contenir. Il va le payer. Il aurait dû mieux réfléchir avant de s'amuser avec moi. Je suis une battante et une gagnante. Pauvre Lucas, il ne sait pas encore ce que c'est de jouer avec Céleste Horion.

Note de l'auteur: Il n'aura pas fallu longtemps à Céleste pour recouvrer la mémoire. Pensez-vous qu'elle pourra pardonner facilement à Lucas ou prépare-t-elle une vengeance à la hauteur de son acte?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant