Je me précipite au CDI afin de retrouver Lana. Je ne sais pas exactement ce que je vais lui dire, mais je sais que je trouverais les mots quand je la verrais.
—Nana ? l'appelé-je en la voyant assise dans un coin d'herbe contre le mur du CDI.
Je me rapproche de ma meilleure amie qui est assise en tailleur, ses genoux légèrement relevés et son regard perdu au loin.
— Que se passe-t-il ?
—Rien, Sissi, ne t'inquiète pas, me répond t-elle nonchalamment.
Je vois bien à ses yeux rouges qu'elle ne me dit pas la vérité.
— On a quand même des pistes, malgré tout, tenté-je de la rassurer.
— Tu parles de quelles pistes exactement ? ronchonne Lana.L'improbable duo Maxence et Nathan ? laisse-moi rire.
— Mais non, je pensais à Anthony, ou Anthony avec Nelly. Tous les deux...
—Pourraient être Maligo, termine Lana.
— Tu en penses quoi ? lui demandé-je avec douceur.
— J'en pense que je n'aurais jamais dû commencer cette chasse à l'homme.
— Mais nous sommes avec toi, Nana, tu n'es pas seule dans cette recherche,nous trouverons, ensemble.
— Je n'ai plus envie.
— Mais Nana...
—Stop, Sissi, stop, je t'en prie, s'emporte Lana. Je veux tout arrêter. Je ne veux plus gâcher mon énergie inutilement, j'ai déjà perdu trop de temps.
— Si c'est ton souhait, je le respecterai et les garçons aussi.
—Merci, Sissi, ne t'en fais pas pour moi.
— Tune peux pas me demander ça ! Nana, tu es ma meilleure amie, ma confidente, ma complice.
—Je...
— Tuas toujours su me regarder avec un regard différent de tous les autres. Me percevoir comme une personne dans son intégralité et pas comme la petite fille qui a perdu ses parents. Tu as su m'accompagner pendant toutes ses années sans jamais me juger. Ta seule présence réussit à alléger le poids trop lourd de mon cœur. Tu te démènes dans ma quête de gardienne et tu n'as jamais douté en mes paroles.Tu n'as jamais vacillé, jamais abandonné. Tu es la plus forte de nous deux.
—Pourtant, cela m'est déjà arrivé de tout envoyer valser et d'en vouloir à la Terre entière.
—Comment ça ? lui demandé surprise.
—Quand j'ai compris la lourde tâche qui t'a été confié. Je me suis alors demandée pourquoi ce chef séraphique t'as offert ce don fantastique et qu'il ne m'a donné aucune arme pour pouvoir t'aider.
—Aucune arme ? Mais Nana, ta persévérance, ton écoute et ton intelligence sont les seules armes dont j'ai besoin pour être plus forte que je ne l'ai jamais été.
—J'aurai aimé pouvoir au moins voir les séraphins.
— Mais à quoi bon ?
— Pour t'aider davantage, rage Lana entre deux sanglots.
—Nana, commencé-je en posant mon front contre le sien, j'ai besoin de toi, seulement de toi. Même si tu avais une sensibilité magique,cela ne m'aurait pas aidé davantage. Tu es mon roc.
Lana recule sa tête de la mienne et l'enfouit entre les paumes de ses mains sans un mot. Elle réfléchit à mes paroles qui ont sûrement fait leur petit chemin jusqu'à son cœur.
— Je suis désolée, Sissi, marmonne-t-elle entre ses mains.
— Tu n'as pas à t'excuser, tu en fais déjà beaucoup. Tu dois juste accepter que parfois, la réponse est inatteignable, du moins, pour l'instant.
D'un bond, Lana se redresse et dégage sa tête de ses mains.
—Sissi, je...
Elle est coupée immédiatement par la vibration de son téléphone dans la poche de son blouson.
—C'est Maël, commence-t-elle en regardant son portable. Il voudrait qu'on passe l'après-midi ensemble.
— Maël aussi a été très affecté par ton comportement, il semblait encore plus sonné que moi. Je pense qu'il veut faire de son mieux pour que tu te sentes bien.
—Possible... Je vais accepter sa proposition, peut-être que ça me permettra de passer à autre chose, dit-elle en tapotant sur son téléphone.
Je me relève et tend ma main à ma meilleure amie pour l'inviter à en faire autant. Au même moment, mon téléphone émet un bip accompagné d'une vibration.
—J'imagine que c'est Lucas, suppose Lana en tapotant ses cuisses.
— Il veut que nous reprenions notre mission... Je pense qu'il sous-entend l'ouverture d'un portail.
— Que vas-tu faire ?
— J'ai décidé de lui faire confiance sans concession. Je vais donc y aller et vaincre les déchus sans me poser de questions.
—Sissi, je voulais te remercier pour tes paroles. Tu sais, parfois j'enrage vraiment de ne pas pouvoir t'aider davantage, comme peut le faire Lucas. Mais j'ai entendu tes paroles, je ne veux plus flancher.Tout à l'heure, j'ai été... tellement... déstabilisée. Je ne savais plus quoi dire, quoi faire, quoi penser, j'ai préféré m'isoler.
— Tu veux m'aider dans ta quête, mais moi aussi je veux t'apporter toute l'aide dont tu as besoin. Tu es la plus efficace dans les recherches.Je n'arrive pas à te rattraper. Déjà que l'affaire Maligo est complexe, alors si tu l'abandonnes, je me sens bien incapable de résoudre ce mystère toute seule.
—Pourtant, tu m'as plus aidé que n'importe qui dans cette affaire,sois en sûre. Mais pour l'heure, peut-être devrions-nous arrêter cette enquête.
—Comme tu le souhaites, je te suivrai dans ta décision, quelle qu'elle soit.
—Enfin, quand je dis que je veux abandonner, c'est juste pour un moment. Le temps que Maligo fasse un faux pas afin qu'on puisse dénicher de meilleurs indices. Bref, je vois les garçons là-bas,on les rejoint ?
Je comprends que Lana ne souhaite pas renoncer. Elle veut juste attendre que Maligo fasse une erreur pour lui tendre un piège. Elle a toujours de l'avance sur tout et tout le monde et si... Si elle prenait l'ascendant sur Maligo ? Si une personne peut le faire,c'est bien elle.
Note: "Enfin la suiteeee !!!" J'imagine que ce sont les paroles de certains et certaines d'entre vous !! Après plus de 4 ans, voici le retour de Céleste et de ses amis! Ce chapitre je l'ai écrit sur plusieurs jours, pendant de longs mois. Je suis revenue dessus, j'ai arrêté, j'ai repris... C'était vraiment difficile de me replonger dans l'écriture, mais j'ai tenté maintes et maintes fois. Je vous dévoile enfin ce chapitre terminé depuis bien longtemps, mais tant que je n'arrivais pas à poursuivre l'écriture, je ne voulais pas vous offrir un chapitre sans d'autres qui pourraient suivre. Je vous dépose aussi le chapitre venant juste après, pour me faire pardonner de cette longue (trop longue) absence. Le chapitre qui suit par contre est très court. Je ne sais plus du tout quand je l'ai écrit (je n'avais même plus le souvenir de l'avoir écrit) et je n'ai pas réussi à le reprendre. Il est donc très court. Mais pas d'inquiétudes, car j'ai 3 chapitres que je viens de terminer récemment et qui sont bien plus longs ! J'espère réussir à conserver ce bon rythme d'écriture que je tiens pour le moment. J'espère aussi que vous, lecteurs, qui suivent les aventures de Céleste depuis plusieurs années ou depuis quelques jours, êtes ravis de replonger dans ses aventures ! Merci à tous et à toutes de m'avoir lue ♥
VOUS LISEZ
La gardienne Céleste - Tome 2 : Destinée
Paranormal! Attention, ce résumé spoil des événements du tome 1 ! Céleste n'est pas une simple adolescente. Elle s'est éveillée en tant que gardienne des mondes terrestre et séraphique. Depuis la découverte d'un étrange pendentif le jour de ses 16 ans, elle p...