Question informatique

253 22 11
                                    

J'inspecte avec minutie la fiche de toutes les personnes innocentées d'être Maligo selon Lana. Quand elle a dit qu'elle mettra tout en œuvre pour découvrir son identité, elle ne plaisantait pas. Elle a noté sur une feuille le nom de tous les lycéens de sortie au cinéma samedi soir. Elle a mené son enquête et s'est assurée de la véracité des propos de chacun afin de ne rien oublier. Selon ses recherches, nous avons donc déjà 26 lycéens innocents et elle n'a pas fini d'interroger tout le monde. La liste va donc s'allonger. Mais cet après-midi, Lana, Lucas, Maël et moi sommes à la cafétéria pour écrire noir sur blanc quels seraient les coupables de notre enquête.

— Depuis le début vous restez focalisé sur le fait que les personnes présentes au cinéma ce soir-là sont innocentes, mais Maligo a très bien pu être dans une autre salle que la nôtre, sortir, monter les escaliers et envoyer un message, remarque Lucas.

— Et on peut même inclure les personnes de notre salle, complété-je.

— Je suis d'accord avec vous, précise Lana. C'est bien entendu une possibilité, sauf que je n'arrive pas à imaginer que Maligo ait pu faire cela. Mais comme le doute n'est pas permis, j'ai pris le temps d'interroger chaque lycéen présent au cinéma le soir en question.

Lana prend une profonde respiration avant de continuer.

— Déjà, de un, je me dis que cette escapade lui aurait fait perdre beaucoup de temps et de deux, mon interrogatoire me permet de conclure qu'aucun lycéen n'a quitté son siège pendant la séance. Chaque personne questionnée, m'a bien précisé qu'aucun de leurs amis ne s'est éclipsé durant le film. D'ailleurs, cela ne m'étonne pas, car Maligo est futé, jamais il ou elle n'aurait pris le risque de partir pile au moment où l'article a été posté.

— Ton raisonnement se tient, lance Lucas en se grattant le menton.

— Je suis certain que c'est Anthony, lâche Maël en écrivant son nom sur le cahier des coupables.

— Et tu affirmes cela parce que... souffle Lana.

— Déjà, il n'était pas au cinéma, donc il a pu rédiger l'article. Ensuite, il est capitaine de l'équipe de foot du lycée donc c'est quelqu'un d'influent et qui connaît du monde, il a carrément le potentiel requis pour être Maligo.

— C'est vrai, reconnaît Lana, mais quel serait son mobile  ?

— Je n'y ai pas encore réfléchi, avoue Maël.

— Anthony serait Maligo... C'est possible, soufflé-je.

— Tu as été proche de lui pendant un moment, me fait remarquer Lana, tu le connais mieux que nous. Penses-tu qu'il en soit capable  ?

— Un moment, ricané-je. Un bref instant, tu veux dire. De là à dire que je le connais serait prétentieux. Je suis incapable de juger s'il pourrait agir en tant que Maligo, mais j'avoue que j'ai eu des doutes...

— Tu m'intéresses, sourit ma meilleure amie, exprime le fond de ta pensée.

J'y pense aussi depuis des mois, mais je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit. Bien entendu qu'Anthony peut être Maligo, car comme l'a souligné Maël, il a certains pouvoirs dans ce lycée, de plus, il aime avoir le contrôle, il me l'a démontré à plusieurs reprises. Déjà il a demandé à un de ces joueurs de glané des informations sur moi afin de se rapprocher sournoisement de moi. Notamment quand il m'a offert des lys blancs et que seul Oliver connaissait cette révélation. Mais aussi son comportement odieux lors du bal de Noël et qui prouve à quel point il aime montrer sa supériorité. Et puis, il y a autre chose...

— L'article rédigé par Maligo qui raconte en détails notre premier baiser.

— Tu penses que c'est Anthony lui-même qui aurait écrit cet article  ? me demande Lana.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant