Je ne cesse de tourner et de me retourner dans mon lit, impossible de trouver le sommeil ! Directement après notre discussion avec Earthy, nous avons filé avec Lucas vers l'auberge de jeunesse. Tous les élèves avaient regagné leur dortoir et notre absence allait finir par alerter les profs. Heureusement, nous pouvons compter sur la malice de Lana et le bagou de Maël pour rester hors des radars. Dès notre retour, nos amis nous ont assassiné de questions, certainement par inquiétude. Nous sommes restés vague mais j'ai fini par capituler en leur lâchant que Lucas et moi étions réconciliés. Bien entendu, ce n'est pas totalement vrai car nous n'avons pas pris le temps d'en parler tous les deux, mais cette phrase nous a permis de souffler en changeant de sujet. Nous n'avons pas échangé un seul mot avec Lucas sur le chemin du retour. Pourtant, une question me taraude l'esprit et je ne sais pas comment lui poser, certainement par peur de sa réponse et surtout, de ma réaction. Après avoir compris la bienveillance de Lucas à mon égard pendant mon combat contre les déchus, je me suis promis d'essayer de lui faire confiance. Pourtant, je suis terrifiée. Puis-je réellement réussir à lui faire confiance et à ne pas exploser à chaque secret qu'il me cache ? Oh et puis de toute façon, je n'arrive pas à dormir ! Je recouvre mes épaules d'un gilet et quitte le dortoir en faisant le moins de bruit possible. Les filles dorment déjà et je ne dois pas les réveiller, j'ai subi assez d'interrogatoires pour la journée. Je descends les escaliers en prenant autant de précautions qu'un chat qui ne voudrait pas se faire repérer par ses maîtres et pousse discrètement la porte située en bas des marches. Je mets un pied dans le réfectoire et balaye la pièce du regard: six tables rondes sont éparpillées dans la pièce accompagnées de leurs chaises, le comptoir est vide , les deux machines à boissons sont allumées et... il est là. Mes yeux se posent sur lui et ne s'en détachent pas. Je savais qu'il serait ici.
— Monsieur a besoin de son petit chocolat chaud avant de dormir ? le nargué-je amusée.
— Très amusant princesse, pouffe Lucas.
Je lui réponds par un sourire et m'installe en face de lui.
— Tu savais que j'allais venir, n'est-ce pas ? lui demandé-je dans un souffle en observant les deux gobelets sur la table.
— On ne peut rien te cacher, rit-il. Je me suis pris un chocolat chaud en t'attendant et je t'en ai pris un aussi.
— Tu as dû attendre longtemps, ton verre est vide, répondé-je en portant le gobelet à mes lèvres.
— Tu vaux la peine d'attendre, me réplique-t-il dans un sourire.
— Bah ! Mais il est tiède !
— Tu t'attendais quoi ? s'amuse-t-il. Je te rappelle que je t'attends depuis des heures. Mais ne t'en fais pas, je voulais m'en reprendre un de toute façon, je vais en profiter pour t'en ramener un chaud.
Lucas se lève et se dirige vers la machine à boissons chaudes. Il est vraiment plein de bonnes intentions à mon égard, je ne peux pas le nier. La moindre des choses serait que je lui fasse enfin confiance.
— Un chocolat chaud, un, me lance Lucas en me tendant le gobelet.
Je le laisse se rasseoir et porte le verre en plastique à mes lèvres. Je me brûle la langue, mais peu importe, je préfère ça plutôt que de l'interroger.
— Je sens que ta question te brûle autant les lèvres que ce chocolat chaud brûle l'intérieur de ta bouche, alors vas-y, pose-la.
J'avale une gorgée brûlante du lait crémeux et cacaoté. Il sait ce que je veux lui demander, alors j'ai ma réponse.
— Tu le savais, n'est-ce pas ? lui demandé-je calmement. Tu savais que mon père avait perdu la mémoire et qu'il ne m'avait pas réellement abandonnée ?
— Oui, je le savais.
Je reste interdite. Je m'en doutais fortement, pourtant, je sens comme un courant électrique me traverser tout le corps.
— Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
— Ce n'est pas à moi de te le dire. Et puis, même si c'était à moi de le faire, je ne sais pas si j'en aurai le courage. Tu ne m'aurais sûrement pas cru de toute façon.
Je baisse les yeux. Je n'ai même pas besoin de réfléchir à ses paroles car je sais qu'il a raison.
— C'est vrai, je ne t'aurai pas cru.
— Tu dois rassembler les pièces du puzzle par tes propres moyens, je ne peux pas t'apporter les réponses que tu attends. C'est ta quête en tant que gardienne et je dois respecter la mienne en tant que veilleur.
— Tu dois aussi chercher tes propres réponses ?
— Nous ne faisons que marcher sur les pas de Lucie et Sirius, mais nous devons aller plus loin qu'eux, sinon leur mission aura été vaine.
— Je comprends. Je suis résolue à te faire confiance pour de bon, cette fois. Et je n'exploserai plus en apprenant un autre de tes secret.
— Belle résolution, princesse.
— Tu sais, tout à l'heure quand j'ai dit devant tout le monde que nous étions réconciliés, je le pensais vraiment.
— Pardonne-moi, mais j'en doutais à ce moment-là. Je pensais que tu leur avais balancé ça pour qu'ils cessent leurs questions.
— Je le reconnais, c'était aussi pour ça, mais c'était également la vérité.
Lucas me répond par un simple sourire qui en dit long. Notre combat l'un contre l'autre est enfin terminé, nous allons enfin pouvoir mener notre vraie bataille.
— Ce chocolat est bien meilleur quand il a refroidi, souris-je en humant l'agréable odeur du lait cacaoté.
Note de l'auteur: Céleste décide de croire les bonnes intentions de Lucas, notamment après l'arrivée du séraphin de la Terre. Nos deux amis semblent avoir enfin enterré la hache de guerre. Pensez-vous que cette paix va durer? Avez-vous confiance en Lucas?
VOUS LISEZ
La gardienne Céleste - Tome 2 : Destinée
Paranormal! Attention, ce résumé spoil des événements du tome 1 ! Céleste n'est pas une simple adolescente. Elle s'est éveillée en tant que gardienne des mondes terrestre et séraphique. Depuis la découverte d'un étrange pendentif le jour de ses 16 ans, elle p...