De l'orage dans l'air

164 24 2
                                    

Je continue ma marche hâtive sans prendre la peine de me retourner. Je n'arrive pas à réorganiser mes pensées. Je me sens terriblement en colère, mais je ne parviens pas à l'expliquer clairement. Lucas m'exaspère à un tel point, que je n'arrive plus à faire semblant. Son côté désinvolte m'horripile. Pourtant, cela ne m'affectait pas autant auparavant et en plus, j'ai décidé de reprendre une relation plus sereine avec lui pour tout le monde. Alors pourquoi  ? Pourquoi j'ai pris la mouche aussi subitement  ? Je m'arrête un instant pour tenter de remettre de l'ordre dans mes idées tout en me frottant la tête en espérant que ce geste aura un effet magique. Je réalise subitement que mes cheveux sont mouillés. Il pleut... Je lève me yeux vers le ciel gris teinté de nuages sombres. La pluie s'intensifie, je vais devoir trouver un abri. J'inspecte les environs et mon regard s'arrête sur un pont qui surplombe le canal. Je me remets en route pour m'abriter sous cette parcelle de métal. Dès que j'arrive à destination, des trombes d'eau commencent à tomber brusquement. Je suis bien contente d'avoir trouvé un refuge pour la pluie. Je profite de cet instant de répit pour écrire un message à Lana. Je vais devoir attendre que la pluie se calme avant de rentrer et je n'ai pas envie d'inquiéter davantage ma meilleure amie.

— Et mince  !

Voilà, il fallait que je laisse mon téléphone dans mon sac qui est évidemment resté auprès de mes amis. Je n'ai aucun moyen de les contacter et vu que le ciel tourne à l'orage... Je rage tellement.

— C'est encore de sa faute  ! m'écrié-je.

— De la faute de qui  ? m'interroge avec douceur une voix familière.

— Lu... Lucas  ? m'étonné-je en me relevant brusquement.

Je me retourne et tombe nez à nez avec ce sale lutin.

— Mais qu'est-ce que tu fiches ici  ? Tu m'as suivie  ?

— Doucement princesse, s'amuse Lucas en s'accroupissant, tout ne tourne pas autour de toi.

Je serre mes poings pour m'empêcher de le gifler violemment.

— Mais tu te moques de moi  ? Tu sais très bien que je suis partie à cause de toi  !

— C'est exact, me répond Lucas en baissant les yeux.

— Alors pourquoi  ? Pourquoi a-t-il fallu que tu me suives  ?

— C'est Lana.

— N'implique pas Nana là-dedans  ! m'énervé-je en serrant mes poings de plus en plus en fort.

— Lana m'a demandé de te rattraper pour qu'on puisse s'expliquer tranquillement à l'écart de tous. Elle sait très bien que tu ne décolères pas aussi facilement et qu'on doit parler seul à seul, sinon on risque de gâcher bêtement notre voyage.

Je baisse les yeux et contemple le sol humide. Lana me connaît si bien... Elle n'a pas pensé à mal, bien au contraire, mais...

— J'ai juste besoin d'être seule un moment pour m'éclaircir l'esprit.

— Le ciel n'est pas de ton avis, sourit Lucas en pointant les épais nuages gris.

Je comprends qu'il tente de détendre l'atmosphère aussi tendue que Lana la veille d'un examen, mais il n'y arrivera pas aussi facilement.

— Va t'en, murmuré-je le souffle court sans le regarder.

— Quoi  ?

— Va t'en  ! crié-je en le fixant droit dans les yeux.

— Mais où veux-tu que j'aille  ? Il pleut à torrent.

— Il fallait y penser avant de me suivre  ! tonné-je.

— Laisse moi au moins attendre que la pluie se calme, propose Lucas.

— Va sous la pluie, rentre à la nage, attrape la crève, je m'en moque  ! Mais dégage d'ici  ! m'emporté-je hargneuse.

— Princesse, calme-toi...

— Pars d'ici immédiatement  ! Je ne le répéterai pas  ! clamé-je avec virulence.

— Très bien... se résigne Lucas en se relevant. Si c'est ce que tu veux...

— Dé-ga-ge  ! scandé-je avec haine.

Lucas reste immobile un moment. J'essaye de deviner ses pensées grâce au regard que nous nous échangeons, mais je n'y parviens pas, sûrement à cause de ma haine aveuglante qui m'empêche de réfléchir correctement. Je ne sais pas si je perçois de la tristesse ou de la colère dans ses yeux. Peut-être est-ce les deux à la fois  ? En tout cas, mes dernières paroles l'ont fait réagir car il décide enfin de bouger. Il entame une marche calme sous la pluie battante. Il ne prend même pas la peine de se dépêcher, comme si l'eau glaciale s'écrasant sur lui n'avait aucune importance. Peut-être suis-je allée un peu fort  ? Alors que je me pose cette question en boucle sans tenter d'y répondre, je réalise soudain que la silhouette de Lucas a totalement disparu de mon champ de vision. Essaye-t-il de retrouver les autres sous cette pluie torrentielle  ? Ou a t-il trouvé un autre abri en attendant que le temps soit plus clément  ? Oh, et puis, je m'en fiche  ! Il fait bien ce qu'il veut  ! Mes yeux se perdent sur la cité médiévale qui surplombe le village. Soudain, un éclair brillant et lumineux fend le ciel, accompagné d'un bruit sourd. L'orage est tout près.

Note de l'auteur: Lana a demandé à Lucas de s'expliquer au calme avec Céleste. Seulement, notre héroïne ne veut pas écouter Lucas qui part sans explication. Céleste est seule face à l'orage qui approche. Va-t-elle rentrer retrouver ses amis? Rattraper Lucas? Ou avez-vous une autre idée sur ce qu'elle va faire maintenant?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant