Chapitre 9

131 8 0
                                    

Après cet évènement, je décide d'aller me reposer chez Kie. J'arrive dans la chambre qu'elle me prête. Je m'effondre sur mon lit et regarde mon avant bras. Je repense aux mots du blond et rougis. J'enfonce ma tête dans l'oreiller. J'entends mon téléphone sonner mais je le laisse de côté. J'essaie de vider mon esprit mais l'image de Jj dans la salle de bain me hante. Après avoir changer de vêtements, je sors de chez Kie pour aller sur la plage. Je frissonne au contact de l'air frais sur mes jambes nues. Je ressens le besoin d'entendre la mer afin de calmer les battements de mon cœur. J'accélère le pas et finis par courir. Une fois sur le sable, j'ôte mes chaussures et continue à marcher pour m'asseoir sur un racine proche de l'eau. Je vide mon esprit et mon rythme cardiaque ralentit doucement mais sûrement. Une fois que je me sens mieux, je regarde l'heure sur mon téléphone et remarque que je suis restée plus d'une heure à la plage. Je remets mes baskets et rejoins la route. Je rentre chez Kie et vais dormir. Je me réveille vers neuf heures. J'ai du dormir moins de quatre heures, enfin dormir est grand mot. Je me suis tournée plus de fois en trois minutes qu'en une nuit. Je soupire quand je reçois un message. Je m'empare de l'appareil et regarde l'écran. La notification qui apparaît devant mes yeux me fait bondir du lit. En une fraction de secondes, je suis habillé et coiffée. Je cours dans les escaliers et laisse un mot à Kie pour la prévenir de mon absence. J'ouvre la porte et sors sous un soleil éclatant. Je vois le meilleur de mon frère sur sa moto penché sur son téléphone. Le mien vibre dans ma main. Je peux voir le message de Jj qui me complimente sur ma tenue. Je rigole et m'approche de lui.

« - Le grand Jj Maybank ne sait plus complimenter une fille sur sa tenue en face ?

- Très drôle, Routledge. Dit il en relevant sa tête et me regardant. Tu es magnifique.

- Merci, tu n'es pas mal non plus. Lui dis je en rougissant »

Il ne répond pas mais me prends dans ses bras. Sans même nous être parler, nous avons réussi à assortir nos tenues. Il porte le t-shirt noir que je lui ai acheté, son short bleu clair favori ainsi qu'une paire de chaussures noir et blanche. De mon côté, je suis vêtue d'un jean troué noir, d'une chemise bleu à rayures blanches ainsi que d'une paire de Converse noire et blanche. Exceptionnellement, j'avais mis un ruban bleu clair dans ma tresse. Je m'empare du casque que me tend Jj. Il m'aide à l'attacher et pour le remercier je dépose un bisou sur sa joue, en vrai c'est plus au coin de ses lèvres. Je le vois rougir alors que je monte sur sa moto. J'enroule mes bras autour de sa taille et mets ma tête contre son dos. Il démarre le moteur et nous voilà partir à rouler dans Outer Banks. Aujourd'hui, mon frère essaye d'aller voir Sarah pour savoir où Ward Cameron a mit l'or qu'on avait trouvé dans la maison des Crains. Si j'ai bien compris, il doit aller à l'aéroport du père de Sarah. Comme John B ne voulait pas que je l'accompagne, Jj a décidé de rester avec moi. Dans un premier temps, je n'était pas d'accord avec cette idée mais John B m'a remis à ma place et j'ai du accepter. C'est pas que je n'aime pas l'idée mais c'est juste que je pense que Jj aurait pu beaucoup aidé mon frère. Nous arrivons devant la maison du Maybank. Je descends de la moto et le regarde. Il me dit de rester ici car il doit aller gérer un problème à l'intérieur. Je m'assois sur sa moto et l'attends. Cela doit faire vingt minutes quand il ressort de chez lui. L'expression de son visage montre de la colère et de la tristesse. Je peux voir qu'il saigne toujours au niveau de sa lèvre. Un élan de courage me parcourt et je rentre dans la maison de mon ami alors qu'il essaye de me retenir. Je trouve son père dans le salon en train de se bourrer. J'attrape les bouteilles et les fais tomber sur le sol. Il relève la tête et se redresse. Il essaye de m'assener un coup mais je l'évite et arrive à lui rendre son coup, sauf que moi j'ai réussie à le toucher. Le poing frappe sa joue violemment. Sous l'effet de l'alcool, il tomba. Je voulais continuer à le frapper pour venger le blond de tous les coups qu'il s'est pris mais Jj me retient et me dit qu'il en vaut pas la peine. On sort de la maison et je demande à Jj de nous conduire à l'aéroport de Ward. Il s'exécute et nous y sommes. J'ai un mauvais pressentiment.  

Les Pogues, ma famille et mon amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant