Chapitre 13

114 9 0
                                    


 Le lendemain, je prépare un petit-déjeuner pour tous le monde quand mon frère arrive dans la cuisine. Il a les cheveux en batailles, il a une sacré gueule de bois. Je rigole lorsque je vois sa tête. Il me lance une serviette dessus, je la rattrape et la repose sur le plan de travail. Je donne un verre d'eau et un médicament pour le mal de tête à John B. Il l'avale et part s'installer à table pour manger les pancakes. Je pars réveiller Sarah, Pope et Kiara avant que mon frère est tous mangé. Même si Kiara était bien bourrée hier, elle va parfaitement bien ce matin. Je mets de côté des pancakes pour Jj car je sais que le matin il aime pouvoir dormir sans qu'on le réveille. Je mange avec les autres pendant que la marmotte blonde est encore sous la couette. Une fois mon petit déjeuner fini, je pars voir si mon copain dort toujours. Il est quand même 10 heures. Je pousse doucement la porte et vois Jj dormir sur le dos, ce qu'il fait que je peux voir son torse nu. Je m'assois sur le lit à coté de lui. Je commence à lui caresser le bras mais il ne se réveille pas. Je passe une main dans ses cheveux. Il râle doucement et ouvre les yeux.

« - Coucou ma marmotte préférée ! Je lui souris.

- Bonjour mon cœur ! Bien dormis ?

- Oui même si un ogre a ronfler à côté de moi toute la nuit. Je rigole.

- C'est même pas vrai ! » Crie t'il en me poussant du lit

Je me rattrape pour éviter de m'éclater contre le mur. Je regarde Jj qui rigole, limite à en pleurer. Je lui informe que je lui ai gardé des pancakes. À l'entente de ce mot, le blond sort rapidement du lit, enfile un short et court dans la cuisine pour déguster son petit-déjeuner. Je le rejoins dans la cuisine et le regarde s'empiffrer.

Ellipse d'un mois

Un jour, Sarah nous demande de l'accompagner chez elle, chose qu'on fait bien sur. Au lieu de rentrer seule chez elle, elle nous demande de la rejoindre sur le ponton de sa maison. On la rejoint rapidement. On voit le bateau de son père entrain de naviguer. Et là, j'ai eu une vision d'horreur. Ward Cameron est sur le bateau et Rafe se trouve derrière nous. Ward parle avec un policier. Jj passe un bras sur mes épaules et me rapproche de lui. John B se met entre Rafe et moi. D'un coup, le bateau où se trouvait Ward explose. Je vois Sarah s'effondrer, je me mets à genoux avec elle et la serre dans mes bras. L'expression sur le visage de mon frère est presque répugnante. J'ai l'impression qu'il est heureux des évènements. Jj ne bouge pas non plus. Je décide de raccompagner Sarah dans sa chambre. Je lui prépare un thé et un plaid. Elle se blottit contre moi et pleure. Je ne peux m'empêcher de pleurer avec elle. Certes, je ne connaissais pas Ward depuis longtemps mais voir mon amie aussi dévastée, me brise le cœur. Mon frère et mon copain me demandent d'abandonner Sarah pour les rejoindre. Selon eux, cette histoire ne devrait pas m'atteindre. Je finis par éteindre mon téléphone et reste avec Sarah. On finit par dormir. Lorsque je me réveille, je prépare un repas pour la blonde. J'ai reparlé avec Rafe, il a fait sa cure de désintoxe. Il a beaucoup changé. Je remonte et m'occupe de mon amie. Rafe reste avec nous car lui aussi souffre. Il ne le montre pas mais à l'intérieur, son cœur souffre de la perte de son paternel. On passe de supers bons moments ensemble, même si Rafe m'a fait souffrir. Sarah a quittée John B, à cause de sa réaction face à la mort de Ward. J'ai décidée de rompre avec Jj, enfin c'est plus compliqué. Il ne me fait pas confiance et crois que je suis devenue une Kook. Je ne veux plus lui parler. Sans comprendre pourquoi, Rafe est devenu mon confident, je ne parle pas de mes problèmes à Sarah. Je ne veux pas l'embêter avec ça. Rafe a été celui qui m'a ouvert son cœur et qui m'a écoutée sans faire de commentaires ou poser de questions. On s'est beaucoup rapproché tous les deux. Malheureusement, les aléas de la vie on fait qu'il a beaucoup souffert.  

Les Pogues, ma famille et mon amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant