Chapitre 7 : Pas le meilleur Halloween

21 4 0
                                    

Alya s'était installée sur son bureau. Elle avait fermé les rideaux qui la séparait du reste de la chambre pour être tranquille. Le rideau devait sûrement posséder un enchantement permettant de réduire le bruit autour, le même que ceux de son lit, car Alya n'entendait pas du tout les exclamations de ses amies.

Depuis le dernier cours de vol, s'était écoulé presque sept semaines. Les cours de potions étaient toujours aussi passionnant, et il semblait même à Alya que le professeur Rogue était content de la voir. Même si ses amies lui racontaient que son visage ne changeait pas du tout, et qu'avec sa façon de parler, le vampire des cachots semblait n'aimer personne.

Les cours de métamorphose, étaient aussi facile que la première fois, et McGonagall ne s'étonnait presque plus des exploits de la Poufsouffle, qui récoltait tout de même, un bon paquet de points pour sa maison. Professeur Chourave lui avait même discrètement offert un paquet de bonbons, en remerciement. L'astronomie aussi était une matière que la jeune fille réussissait plutôt bien, tout comme la botanique. Elle avait d'ailleurs profité de ces cours pour se rapprocher de son cousin et de Harry. Elle passait aussi du temps avec Hermione à la bibliothèque, et Ron ne comprenait pas comment sa cousine pouvait supporter la présence de Miss-je-sais-tout.

Par contre, Alya ne s'en sortait pas du tout en sortilège. Même avec les quelques cours en plus que lui proposait le professeur, et l'aide apportée par Cédric en échange de celle en potion, elle était considérablement à la traîne par rapport a ses autres camarades.

Elle ne brillait pas non plus en Défense contre les forces du mal, ou en histoire de la magie.

Depuis le temps, elle avait de nouveau pu parler à Michael, le Serdaigle qu'elle avait sauvé de son balais. Lui, récoltait toujours quelques moqueries de ses amis, et son surnom semblait s'être fixé sur princesse. Il espérait qu'il ne dure pas toute sa scolarité. Elle s'était donc rapproché de Terry, Michael ainsi que de leur ami, Anthony Goldstein. Les trois Serdaigles appréciaient beaucoup la Poufsouffle, qui était devenue plutôt populaire du moins chez les autres Poufsouffles, et chez les Serdaigles.

Elle travaillait souvent avec Cédric, et parfois avec William, son partenaire de potion.

Son père, avait fini par envoyer une cargaison de balais il y a deux semaines, et le cours de vol s'était passé admirablement bien. Les élèves étaient ravi de ces nouveaux balais, venus d'un donateur inconnu des États-Unis. Le professeur Bibine, avait chaleureusement remercié Alya, qu'elle savait derrière la donation, et la fillette avait même reçu un petit sourire de Dumbledore lors d'un dîner.

La française se sentait vraiment bien à Poudlard, et tout se passait sans encombres. A l'exception que son père savait maintenant qu'un élève de première année avait reçu un balai, et elle s'attendait à ce qu'il lui envoie chaque nouveau modèles. Elle redoutait toujours un peu les arrivées de hibou, ne voulant pas recevoir d'aussi gros colis devant tout le monde, mais heureusement, rien n'était encore arrivé.

Alya s'était mis une idée en tête depuis le dernier cours de potions, se fabriquer un minuteur. Elle n'avait pas du tout idée de comment, mais après une excursion à la bibliothèque, elle avait fini par trouver un moyen d'au moins améliorer le sablier. Elle savait que la précision moyenne qu'ils donnaient, influençait le résultat. Elle avait donc passé le week-end enfermée dans sa chambre, laissant juste Hannah la déranger, quand elle apportait des repas.

Sur sa table, un grand parchemin était rempli d'un cercle précis, dessiné avec une encre spéciale qu'elle avait dans son atelier à Alchimie portatif, que sa grand mère lui avait acheté. Différents métaux, ainsi qu'un sablier étaient disposés au centre du cercle. Alya avait placé sa baguette dans ses cheveux en chignon pour ne pas être dérangée. Quelques boucles retombaient sur ses tempes, et elle était très concentrée sur ce qu'elle faisait.

Passion Potion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant