Les semaines qui suivirent, Alya s'était un peu mise à l'écart. Elle déambulait dès qu'elle avait le temps dans les couloirs. Seule, évidemment. Elle devait avouer qu'elle avait presque pensé parler à ses amies de sa situation, mais avait finalement renoncé. Elle leur accordait toute sa confiance, mais ne voulait pas leur infliger ça.
Elle n'avait aucune idée de par où commencer. Elle avait fait le tour de Poudlard, parlé à de nombreux tableaux, mais rien. Les quelques tableaux d'alchimiste qu'elle avait trouvé, refusaient de parler de quoi que ce soit. À la bibliothèque, les livres d'alchimie était rares aussi. Comment les anglais pouvaient ils laisser de côte un si grand pan de la magie ?
Alya traînait des pieds. Il allait bientôt être l'heure de retourner dans son dortoir. Ses amies ne comprenaient pas vraiment pourquoi elle s'était autant mise de côté ces derniers temps, et elle ne savait toujours pas quoi dire. Elle regardait les couloirs, qui commençaient à se vêtir des décorations d'Halloween. De nombreuses citrouilles découpées éclairaient d'une lueur oscillante les couloirs. Au loin, elle entendit des pas se rapprocher.
- Alya ! S'écria Susan en courant vers elle.
- Tu n'es pas au dortoir ?
- Je suis venue te chercher. On s'inquiète pour toi. Ajouta-t-elle dans un murmure.
La française lui jetta un regard désolé.
- Si tu ne peux pas nous en parler, tu peux quand même compter sur nous tu sais. On peut toujours essayer de t'aider.
- Merci Susan. Fit Alya avec un petit sourire.
- Tu étais dans ta fameuse salle magique ? Reprit Susan. Quand est-ce que tu nous la montre hein ?
C'est le soir d'Halloween, que les filles de Poufsouffle eurent enfin ce qu'elles attendaient. Après qu'elles aient harcelé Alya à ce sujet, elle leur montra enfin la salle sur demande.
Elles avaient récupéré suffisamment de bonbons au cours de la journée pour ne pas avoir à se rendre au banquet d'Halloween. C'était peut être un des meilleurs banquet de l'année, mais elles comptaient sur Justin, Ernie, et William pour leur garder de coté les meilleures choses pour les récupérer dans la salle commune.
Avec les recommandations de ses amies, Alya avait fini par imaginer la salle parfaite pour leur petite soirée. Un feu de cheminée crépitait au fond de la pièce, et 4 énormes fauteuils moelleux se faisaient face. Les filles s'y jetèrent en riant.
- Pourquoi tu nous avais pas montré cette salle avant hein ? Elle est incroyable ! S'écria Elizabeth, a moitié enfoncée dans le fauteuil.
Susan avait même disparu sous une épaisse et douce couverture.
- Dommage que ça fasse si Gryffondor par contre, ajouta celle ci.
Elizabeth acquiésca, avant de piocher un Camel caramel dans un grand bol.
- Je ne te conseille pas celui ci, prévint Alya, en vain.
Deux bosses poussèrent sur le dos de la brune.
- Ça porte bien son nom, tu aurais pu t'en douter quand même. Se moqua Susan.
Les filles enchaînèrent les bonbons, aux effets toujours plus délirants, avant qu'elles ne se rendent compte que le couvre feu était presque déjà passé.
Elles s'empressèrent de ramasser leurs affaires, toujours hilares des cheveux bleus qu'avait obtenu Hannah avec une confiserie.
Sur le chemin du retour, les filles croisèrent Cédric, qui semblait vraiment pressé.
VOUS LISEZ
Passion Potion
FanficOrion Alya D'Armonval. Ce nom impose tout de même un certain respect, du moins, en France. Pourtant, ce n'est pas à BeauxBâtons que se retrouve la petite française, mais bien à Poudlard. Entre les sang pur pas vraiment avenant, la petite Orion a gr...