- Mets-y plus de volonté ! S'écria la professeur Diallo
Cela faisait quelques semaines qu'Alya était arrivée à Castelobruxo. Elle avait fini par s'habituer à l'école, en particulier grâce à Antonio, et s'y plaisait bien. Elle suivait les petits cours en plus que lui dispensait la professeur Diallo. C'était la première fois qu'elle apprenait la magie sans baguette, et bien que ce soit une discipline compliqué, Alya s'y était mise à fond, et avait fait des progrès fulgurants. Elle avait encore du mal avec beaucoup de sorts, mais elle maîtrisait parfaitement les plus basiques, enfin ! Surtout, miracle, elle avait réussi à utiliser sa baguette par quelques occasions. L'apprentissage avait donc vraiment été bénéfique pour la française.
Quelques gouttes de sueurs perlaient sur le front de la plus jeune, qui tentait tant bien que mal de garder en lévitation les cinqs chaises devant elle.
- Bon. Ça ira pour l'instant. Annonça finalement la professeur.
Alya se laissa tomber au sol, essoufflée. Elle n'avait qu'une hâte, retourner aux dortoir et dormir pour oublier ce qui allait l'attendre le lendemain.
- On se retrouve la semaine prochaine. N'oublie pas de réviser les sorts que je t'ai donné.
- Merci professeur, passez une bonne soirée. Marmonna la plus jeune avant de se traîner vers la sortie.
La fille traversa les longs couloirs en pierre, en direction des pirogues. Les grandes arches permettaient à la jeune fille de voir tout le paysage de la forêt amazonienne, et elle ne s'en lassait jamais.
Alya s'arrêta devant une porte en bois. Elle l'ouvrit discrètement, et passa sa tête dans l'entrebâillement.
- Antonio ? J'ai fini.
Après les cours particuliers, Antonio avait pris l'habitude d'attendre Alya dans une des nombreuses salles d'étude de l'école. Les premières fois, pour ne pas qu'elle se perdre, puis, par habitude.
Antonio lui lança un sourire chaleureux avant de la rejoindre.
- Alors ? Qu'est-ce que tu sais faire maintenant ?
- Je peux soulever de nombreux objets en même temps, et j'ai même allumé 10 bougies à distance. S'enthousiasma la fille.
Antonio continuait de sourire en fixant son amie d'un regard tendre. Il était ravi de savoir qu'elle se plaisait ici. Avant qu'elle ne vienne, il avait paniqué pendant plusieurs semaines de crainte qu'elle n'arrive pas du tout à s'adapter à l'endroit. Il avait tout prévu pour qu'elle n'ait aucun problèmes à l'arrivée, et rien ne lui faisait plus plaisir que de voir qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien. Le sourire d'Alya suffisait à le combler de joie.
- Tu es prête pour demain ?
Alya lança un regard terrifiée au garçon.
- D-demain... S'étrangla la jeune française.
Effectivement, le lendemain ils avaient une sortie dans la forêt de prévu, pour le cours de botanique.
La première sortie, s'était déroulée à la lisière de la forêt, encadré par des professeurs qui surveillaient les nouveaux arrivants. Maintenant que les étudiants d'échange étaient acclimatés, ils les avaient laissé se débrouiller. La deuxième sortie avait été un peu plus catastrophique pour la jeune fille qui avait faillit se perdre. Mais cette fois encore, ils n'étaient pas sortis de l'enceinte des jardins de l'école.
Le jardin de l'école était tellement grand qu'il suffisait parfois pour les cours de botanique, mais pas toujours.
La troisième fois, la sortie avait été annulée, pour cause d'orage violent. Alors c'était théoriquement la première fois qu'Alya allait vraiment devoir s'aventurer dans la jungle.
VOUS LISEZ
Passion Potion
FanficOrion Alya D'Armonval. Ce nom impose tout de même un certain respect, du moins, en France. Pourtant, ce n'est pas à BeauxBâtons que se retrouve la petite française, mais bien à Poudlard. Entre les sang pur pas vraiment avenant, la petite Orion a gr...