Chapitre 12 : Examens et tueur en série dans l'école

21 5 3
                                    




La plume frottait vigoureusement le parchemin.

Le sujet en l'histoire de la magie, aurait pû être lassant pour n'importe quel élève, mais pas Alya.

La dissertation sur les différents créateurs de chaudron à fond spéciaux, avançait bien. Elle rédigeait son dernier paragraphe, inspirée par les effets des chaudrons conservant la chaleur pour les potions. Oui, vraiment Alya aimait tous ce qui était en rapport avec les potions. N'importe qu'elle autre sujet, et elle aurait eut une note pitoyable.

La veille, elle avait eut les examens théorique en Sortilèges, et métamorphose.

Elle se relut au moins trois fois avant d'observer le temps qu'il restait, environ 30 minutes.

Elle rendit sa copie, avant de sortir de la salle.

L'examen suivant, était l'examen pratique en sortilège l'après midi. Là, elle savait qu'elle aurait une note bien inférieur à celle en théorie.

Elle devait l'avouer, Alya n'avait pas vraiment travaillé la pratique. Flitwick l'encourageait, mais la plume de bougeait pas d'un pouce. Elle finit par ranger sa baguette, et en un dernier espoir, réussi a faire trembloter la plume à main nue.

- Bravo Miss ! S'exclama le petit professeur.

Elle lui rendit un sourire timide.

Le lendemain, ce fut le tour de l'examen pratique de potion, et de métamorphose, évidement, elle réussi du premier coup. Sa potion d'amnésie fut excellente, bien plus qu'au début d'année, et Rogue fît un hochement de tête satisfait. Cela ravi Alya du plus au point.

Le soir, pour l'examen d'astronomie, Alya se sentait plutôt épuisée. Après tout, il était minuit, et toute la journée avait été occupé par les nombreux examens. Elle observait les étoiles à travers la lunette du télescope, essayant de les redessiner sur son parchemin.

Elle voyait flou, et le vent n'aidait pas à la faire se sentir mieux. Elle avait l'impression que les étoiles dansaient devant ses yeux.

En sachant que c'était le dernier examen de l'année, Alya eut un regain de motivation, et ignorant ses yeux qui piquaient, elle acheva sa carte du ciel. Orion, la constellation était bien visible dessus.

Enfin ! Épuisée, Alya rendit son travail. Elle était ravie, jusqu'à qu'elle se rende compte qu'elle allait devoir descendre jusqu'à sa salle commune. Elle était dans la tour d'astronomie, l'une des plus hautes tour de Poudlard, et elle, dormait chez les poufsouffles, qui se trouvaient tout en bas du château, presqu'au même niveau que la salle des Serpentard. Elle enviait un peu les Serdaigles, qui n'auraient que quelques escalier à prendre avant de retrouver leur salle.

Vraiment, la fillette n'allait pas bien du tout. Elle avait le tête qui tournait, et descendre les escaliers était un vrai calvaire. Elle s'accrochait à la rambarde, mais les escaliers ne cessaient de changer de direction avant qu'elle n'ait le temps de s'en aller.

Elle croisa quelques Serpentards, indifférent. Visiblement, elle n'était pas sur la route des Poufsouffle. Si ça continuait, elle allait se retrouver dans les cachots.

- Hé D'Armonval ! Lança une voix hautaine derrière elle.

Elle reconnu la chevelure blonde caractéristique des Malfoy.

- Bouge du passage un peu. Ajouta Drago.

Alya n'était pas vraiment dans le passage, elle était collée contre la barrière, et tout le reste de l'escalier était libre. Drago n'était même pas juste derrière elle. Elle ne gênait pas du tout.

Passion Potion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant