- Raaaah, ça caille, Grouille-toi ! S'impatienta Elizabeth.
- Oui ça va j'arrive.
- Bah en attendant c'est pas moi qui ait une robe de sorcier ensorcelée pour résister au froid hein.
- Alya, Elizabeth vous venez ou quoi ? Commença Anthony qui en fait marre d'attendre.
- C'est Alya. Accusa la fille aux cheveux qui commençaient à perdre leur coloration rose.
Alya souffla d'agacement avant de faire quelques pas pour rejoindre ses amis.
Le temps s'était vraiment refroidi depuis quelques jours, et même si la fin de l'automne était loin, l'air glacial de la campagne écossaise arrivait à geler les élèves.
Alya avançait donc en compagnie d'Elizabeth, d'Anthony, de Terry et de William vers l'extérieur de Poudlard. Ses pas crissaient contre l'herbe gelée, et Alya appréciait bien ce bruit singulier.
- Ils sont déjà là bas ? Finit par demander la française.
- Oui, et si t'avais pas pris autant de temps on y serai aussi. Ronchona Elizabeth.
- Je vous avais dit de ne pas m'attendre, je vous aurais rejoints tu sais. Lança Alya, le ton plein de sous entendu.
- Mais non voyons on allait pas te laisser venir seule. Dit William.
Alya lança un regard entendu à Elizabeth, qui détourna les yeux, l'air de rien. Alya avait très bien compris que cette dernière venait seulement de se rappeler qu'elle aurait pu aller bien plus rapidement à leur destination si ils ne l'avaient pas attendu.
- Tiens ! On est bientôt arrivés. Annonça Anthony.
En effet, pas si loin, Alya pouvait déjà voir la fumée qui s'échappait des chaumières du petit village sorcier. Ils arrivèrent enfin à Pré-au-lard.
C'était la première fois qu'ils y allaient. Comme tous les élèves de troisième année où plus, ils pouvaient rejoindre le village aux abord de Poudlard pour la journée. Il y avait plusieurs commerces qui attirait les élèves, comme Zunko, la magasin de farces et attrapes, ou Honeyduks, celui de bonbons.
- Ah bah enfin ! S'exclama Susan devant les nouveaux arrivants. On a réservé une place aux Trois Balais.
Elizabeth n'attendit plus une seule seconde et se rua à l'intérieur de la taverne.
Lorsqu'Alya entra, elle fut un peu surprise de la différence de température. Il faisait vraiment bon dans la taverne, peut être même un peu chaud avec les grosses cheminées qui crépitaient dans les coins de la pièce. L'ambiance était conviviale, et beaucoup d'élèves étaient réunis autours de larges tables en bois massif. Alya reconnu plusieurs élèves de son année, ainsi que certains Poufsouffles plus âgés. Ils avaient pour la plupart des bières au beurre dans les mains, une boisson sucrée sans alcool. Alya n'en avait jamais goûté, mais d'après Cédric, c'était délicieux.
Alya poussa alors légèrement Elizabeth qui buvait déjà une bière au beurre, la mousse autour de ses lèvres en attestant.
- Vous voulez faire quoi après ? Demanda Hannah au groupe de troisièmes années
- Hum, aller à Honeyduks bien-sûr !
- Moi je veux bien aller à Zunko.
- Je sais qu'il y a une boutique de vêtement Gaichiffon, je vais y jeter un œil.
- Moi, ajouta William, faut que je passe à la boutique de Quidditch. Vu que je suis rentré dans l'équipe.
- Ah oui c'est vrai ! S'exclama Elizabeth. Notre futur champion de Quidditch ! T'a intérêt à gagner les match ok. Ajouta-t-elle avec une pointe de menace dans la voix qui fit frissonner le garçon
VOUS LISEZ
Passion Potion
FanfictionOrion Alya D'Armonval. Ce nom impose tout de même un certain respect, du moins, en France. Pourtant, ce n'est pas à BeauxBâtons que se retrouve la petite française, mais bien à Poudlard. Entre les sang pur pas vraiment avenant, la petite Orion a gr...