Alya n'avait plus trop fait de balade en balais depuis la dernière fois. Elle s'était contentée d'arpenter les couloirs de Poudlard, toujours en milieu de journée, et souvent accompagnée de Cédric, ou même Malia quelques fois. Le premier aimait bien regarder les tableaux et discuter avec eux, puis, comme il était préfet il en profitait pour tenir compagnie à Alya, tout en faisant des rondes.
Malia elle allait partir, alors évidemment, elle voulait explorer Poudlard le plus possible. Alya était tout de même un peu inquiète qu'elle ne passe pas ce temps à réviser, mais son aînée avait alors marmonné que tous les autres élèves de de son année étaient plongés dans les livres, et qu'ils allaient regretter de ne pas avoir plus profité de l'école.
Comme après chaques cours de potion, la fille prenait son temps pour sortir. Tous les autres élèves se ruaient toujours vers la sortie, ne pouvant supporter la vue de Rogue plus longtemps, et même ses amies lui disait souvent de la rejoindre dehors.
William, le seul qui avaient attendu, accompagnait Alya pour rejoindre les autres. Ils venaient de finir les cours et comptaient aller faire leurs devoirs à la bibliothèque, avant que quelqu'un n'interpelle la fille.
- D'Armonval. Je peux te parler un instant ? Lança une voix depuis l'autre côté du couloir.
Alya surprise, regarda en sa direction. Personne ne l'appellait par son nom de famille, à par peut être les professeurs. Elle fit donc face à un Drago, qui semblait cacher sa gêne, ne voulant pas s'embrasser devant les deux Poufsouffles.
William scruta un instant le Serpentard, semblant hésiter avec ce qu'il devait faire, avant de soupirer.
- Bon, tu nous rejoins après. Je dirais aux autres que tu devais faire quelque chose.
- Oui merci. Chuchota Alya, n'osant pas regarder Drago qui les observait.
Drago attendit donc que le garçon s'en aille, puis se racla la gorge.
- Qu'est-ce que tu voulais ? Demanda doucement Alya devant le mutisme du garçon.
Il écarquilla légèrement les yeux, se rendant compte qu'il devait maintenant parler, mais un air sur son visage montrait qu'il ne savait absolument pas quoi dire. Sans ses acolytes Serpentards le garçon était presque devenu timide.
- Hum. Reprit-il. Mon père, m'a parlé de ta famille. C'est bien de voir des personnes de ton rang dans cette école. Même si Poufsouffle n'aurait pas dû avoir l'honneur de t'accueillir.
Alya plissa les yeux devant sa remarque. Elle espérait que ce n'était que de la maladresse, mais elle n'appréciait pas beaucoup ce qu'il sous-entendait. Elle lui était reconnaissante de la fois l'année passée où il l'avait aidé, quand elle était malade après le cours d'astronomie, mais pour autant elle ne se sentait pas proche du garçon.
- Il est vrai que des personnes vivant les même choses devraient s'entendre mieux que d'autres ne le pourrait. Je pense que comme moi tu as côtoyé bien des personnes importantes, et nous pouvons donc comprendre les enjeux que nous vivons l'un et l'autre.
C'était bien pour cette raison que la fille avait laissé le garçon parler et ne s'était enfuie dès la première phrase. Elle savait qu'il devait être sous pression avec sa famille.
- Écoute Malefoy. On est peut être pas proche mais si tu veux qu'on le devienne tu peux parler plus simplement. Et puis, je n'ai rien contre toi, mais je n'ai pas vraiment envie d'être amie avec toi. Je sais que toi non plus, c'est ton père qui le veut. Donc ça me met mal à l'aise que tu t'approche de moi seulement pour mon nom de famille.
VOUS LISEZ
Passion Potion
FanfictionOrion Alya D'Armonval. Ce nom impose tout de même un certain respect, du moins, en France. Pourtant, ce n'est pas à BeauxBâtons que se retrouve la petite française, mais bien à Poudlard. Entre les sang pur pas vraiment avenant, la petite Orion a gr...