Le premier cours de potion de l'année se passa extrêmement bien pour Alya, mais ce ne fut pas le cas de tous.
Elle avait rendu un devoir impeccable à son professeur, et le cours était un cours de pratique. Toujours en duo avec William, ils avaient dû réaliser une potion d'enflure. Comme à chaque fois, Alya avait mené le duo, mais il fallait l'avouer, le garçon était aussi très doué pour les potions, et appréciait cette matière.
Les quelques explosions derrière eux ne leur avait posés aucun problème, et ils rendirent une fiole contenant un liquide jaune visqueux, exactement ce qu'il fallait.
- Il reste encore dix minutes, chuchota William en achevant de nettoyer le plan de travail.
- Oui, répondit la fille en rangeant son sablier. Si tu ne veux pas de travail en plus reste discret. Je t'avoue que ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas que tu aimerais.
Le visage de William se crispa à cette idée, et pris un peu plus de temps pour ranger les ingrédients.
- On aurait peut être besoin d'aide nous. Murmura une voix à côté.
Elizabeth accompagné de Victor, un Serdaigle avec qui elle était un binôme, n'étaient décidément pas très doués pour la concoction de potion. Alya tenta de lui faire comprendre discrètement de baisser le feu, sans succès.
La mixture verte bouillonnante se mit à déborder, faisant gonfler immédiatement ce qu'elle touchait.
- AAAH ! S'écria la fille suivie rapidement par son binôme. Ils s'éloignèrent rapidement de la masse grandissante, et bientôt ce fut le chaos dans le cachot.
- Au moins nous sommes sûr que votre potion était efficace susurra le professeur, un air sombre sur le visage.
Les visages du duo se decomposèrent.
D'un coup de baguette, l'informe mixture disparue et les meubles retrouvèrent leur forme normale.
- La prochaine fois... Écoutez au moins les conseils de vos camarades, si c'est pour tricher, autant que cela soit fait jusqu'au bout, n'est-ce pas ?
Alya compris qu'il parlait d'elle, et recula légèrement vers son camarade, faisant comme si elle était occupée.
Les points tombèrent immédiatement, tout comme les heures de colles à récurrer des chaudron.
Le cours s'acheva de suite, et William alla rendre la potion au professeur.
- Tuez-moi. Se lamentait Elizabeth.
- Au moins tu n'as pas finit à l'infirmerie cette fois.
- C'est arrivé une seule fois, une ! L'année dernière en plus. C'est pas ma faute si il nous fait faire des potions dangereuses en plus.
- Il était quand même écrit de ne mettre sous aucun prétexte les tentacules de murlap dans la potions encore chaude. Au final ça t'a enfumé, et tu as eut des points violets sur le visage tout le week-end.
- Je crois que je m'en souviens quand même, pas besoin de me le rappeler.
Alya ricana devant la moue dépitée de son amie.
Les filles se dirigèrent alors vers le cours suivant, de métamorphose avec les Serpentards.
- Que des cours où je suis éclatée...
- Oh il manque le cours de vol non ? Ajouta Susan qui venait d'arriver.
- Je ne te permet pas ! Te te souviens de ta catastrophe en botanique ?
VOUS LISEZ
Passion Potion
ФанфикOrion Alya D'Armonval. Ce nom impose tout de même un certain respect, du moins, en France. Pourtant, ce n'est pas à BeauxBâtons que se retrouve la petite française, mais bien à Poudlard. Entre les sang pur pas vraiment avenant, la petite Orion a gr...