Chapitre 15 : Un anniversaire grandiose

18 3 0
                                    


Coiffée de son haut chignon, Mme D'Armonval surveillait l'avancée des préparations. Depuis une bonne semaine, elle organisait la prochaine réception. Ce n'était pas rien, c'était à ce moment, qu'elle montrerai à tous, que les D'Armonval étaient devenus, LA famille la plus influente, et la plus puissante. Depuis le départ de Flamel, ils étaient au premier rang.

Cassiopée avait même réussi à rapatrier son fils, qui n'avait cette fois, pas pû échapper à la fête.

Alya était rentrée il y a environ une semaine, quand les préparatifs commençaient. Sa grand mère était enfermée dans son bureau depuis, et la fillette ne l'avait pas beaucoup vu. Elle aussi devait faire pas mal de choses. Principalement, trouver comment s'habiller pour le jour j, qui était le lendemain soit ditant passant.

Elle avait déjà repéré une robe bleu nuit, mais ne savait pas vraiment quoi choisir pour les chaussures. Massy avait beaucoup aidé la demoiselle, car celle-ci n'était pas vraiment la plus coquette.

En descendant dans le salon, une dizaine de chouettes et hiboux s'incrustèrent. Ils venaient donner les réponses aux nombreuses invitations qu'avait envoyé Cassiopée il y a quelques jours de cela.

- J'espère que d'autre ne vont pas arriver. Fît la jeune fille en observant, méfiante, les oiseaux.

La salle de balle, était somptueuse. Les lustres éclairaient avec douceur, un intérieur bleu nuit. De longs rideaux descendaient et couvraient les accès aux terrasses.

Sur le côté, d'immenses tables en bois vernis, couverts d'une nappe, présentaient d'innombrables mets. Les amuses bouches, avait déjà été entamés discrètement par Alya.
Vêtue de sa belle robe, assortie à celle de sa grand mère, la petite Poufsouffle attendait l'arrivée des invités, qu'elle devrait saluer un à un. Elle souffla sur une de ses mèches, quand sa grand mère lui annonça l'arrivée des premières familles.

Alya enchaîna les salutations, un sourire un peu crispé sur le visage. Elle essayait de retenir les noms au début, mais avait vite abandonné. Elle répétait mécaniquement la même phrase de politesse.

Enfin, aux bout de presque un heure, Alya apperçu son père, (son oncle et sa tante ayant refusé l'invitation, toujours officiellement reniés, et vivant chez les moldus, ils en avait profité pour éviter la soirée mondaine barbante. De plus, ils étaient déjà venus fêter l'anniversaire de Cassiopée quelques jours avant.)

- Mère ! Ori ! Désolé du retard.

- Papa ! S'exclama Alya en courant dans ses bras.

- Puisque tu es là, tu vas enfin pouvoir reprendre la place d'Orion. Elle fait ton travail depuis tout à l'heure. Depuis une semaine même.

Perseï fît une petite grimace, et Alya en profita pour filer à l'intérieur, en direction du buffet.

Pendant qu'elle grapillait de la nourriture, on lui adressa la parole.

- Orion c'est ça ? Demanda une douce voix masculine.

En se retournant, Alya fit face à un garçon, peut être légèrement plus âgé. Il avait la peau caramel, et des yeux marrons profond. Elle haussa un sourcil devant son sourire, ne comprenant pas vraimant qui il était.

- Oui ...?

- Je m'appelle Antonio Costa. Enchanté. Cette réception est merveilleuse. Mes Félicitations.

- Oh, euh... Eh bien merci. Même si c'est ma grand mère qu'il faut féliciter.

Antonio lui fit un grand sourire qu'elle eut du mal à interpréter.

Passion Potion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant