Mariage compromis

161 7 2
                                    

Le mariage, quoi de mieux dans une vie que cette cérémonie qui célèbre l'union de deux personnes qui s'aiment à la folie..ou presque..

Il est de coutume à cette époque, que l'homme courtise une prétendante uniquement dans le but de lui offrir une descendance, par la suite de la cérémonie du mariage, l'enfant est conçus pendant la nuit de noces.

Et le grand jour de l'union était enfin arrivé pour le compte Ocon. C'était l'affolement totale dans tout le palais, les bonnes courraient dans tout les sens pour tenter de satisfaire les besoins des agaçantes petites sœurs du compte. Elles étaient trois au total : Agatha, Blanche et Constance, toutes complètement hystériques face à la grande nouvelle, le mariage de leur aîné.

Bien que tout à fait heureuse pour lui, Agatha, la plus âgées des trois, se doutait de quelques chose. Il y avait quelque chose d'anormal dans cette union si soudaine, Esteban qui aimait si souvent dire qu'il préféré sa vie en solitaire loin de toutes badineries amoureuses. Agatha devait avouer que la nouvelle concernant son union avec une certaine Elena lui avait fait tilt, elle qui l'avait si souvent surpris avec des hommes, choisir une femme pour passer sous les radars des rumeurs était assez fin mais trop gros pour Agatha.

Bien qu'elle n'est jamais eu de réelle conversation avec lui à ce sujet, elle savait qu'avec une telle union, lui même ne serait pas heureux de se marier ni même de fonder une famille.

Comme leur mère se plaisait à le dire, le mariage est un moment cruciale de la vie d'une jeune femme, il faut toujours être sûr de ce que l'on veut avant de se lancer. Malheureusement pour Esteban, il n'avait simplement pas le choix, à cette époque, apparaître au bras d'un homme en se pavanant dans les jardins royaux était extrêmement mal vu, voir interdit. Il valait mieux donc pour lui choisir l'option la plus simple, se marier à la première venue, ainsi cette dernière lui offrira une descendance, et lui, mentira continuellement en lui faisant croire qu'il rejoindrait ses amis au clubs, alors qu'il ira simplement retrouver le Duc, pour une activité plus qu'inapproprié de mentionner.

Ah.. Le Duc.. Il avait un charme fou, Esteban ne pouvait le nier.

« Agatha ! Pourquoi diable tes sœurs courent elles dans tout les sens ? Cessez donc de vous affolez ! »

« Oh mon frère, tu es la ! Je voulais te parler avant que tu ne te décide à mener cette pauvre fille innocente jusqu'à l'autel »

« Qu'à tu à me reprocher petite soeur ? Si tu es jalouse ce n'est pas de ma faute, ton tour arrivera toi aussi ! »

« Rien à voir avec de la jalousie mon frère, simplement.. Vous ne pouvez vous marier avec cette fille ! »

« Plait-il ? »

« Enfin mon frère, un peu de bon sens ! Vous comme moi, savons que vous donneriez n'importe quoi pour parader au bras d'un homme plutôt qu'une jeune demoiselle qui ne demande pas ce faire piéger simplement parce vous la voyez comme une vulgaire machine à reproductions qui vous serviras une unique fois pendant que vous iriez monter le Duc au septième ciel ! »

« Moins fort Agatha ! Si l'une de vos sœurs est mises au courant d'un tel arrangement vous pouvez être sûr que cette chroniqueuse, Lady Whistledown fera des ravages sur ma personne au risque de blesser mon ego et salir notre nom ! »

« N'avez vous donc plus aucune valeurs du mariage que nous a inculqué maman ? Vous vous âpreté à vous montrer publiquement au bras d'une dame que vous n'aimerais même pas un peu, voyons Esteban, maman vous as mieux élevé que cela ! »

« Je n'ai guère le choix Agatha, ma seule solution si je ne veux éveiller aucun soupçons reste celle du mariage, c'est la dernière option ! »

« Vous pourriez au moins avoir l'amabilité de faire semblant d'être amoureux Esteban ! »

« Oh mais je suis amoureux, pas d'elle malheureusement, et je pourrais en parler pendant des heures mais pas aujourd'hui. Rassemblez vos sœurs au petit salon, nous n'allons pas tarder à partir pour la cérémonie. »

Agatha, bien que peu satisfaite des informations récoltées, écouta son aîné et partit.

[...]

La cérémonie allait enfin commencer et le moment tant attendue de s'échanger les alliance était arrivé. Le compte, bien que retissant lui même de sa propre union, accrocha un sourire angélique sur son visage, mais alors qu'il s'apprêtait à passer l'alliance au doigt d'Elena, la porte de l'église s'ouvrît sur le Duc.

Tout les regards étaient tourné vers le nouveau venu.

« Stoppez cette union ! » cria t'il

Esteban reconnu la voix du Duc et toute son attention lui fut accordé.

« Monsieur le Compte ne peut épouser cette demoiselle ! »

« Et pourquoi cela ? Que vous ai-je fait ? N'ai-je pas le droit de vivre heureux avec la femme que j'aime ? » Esteban feint l'innocence.

« C'est la que vous faites erreur, vous ne l'aimez pas ! »

Elena regarde le compte, essayant de comprendre.

« Monsieur ? Que ce passe-t-il ? Qui est cet homme ? »

Esteban avait le regard fixé sur le sol, il ne dit rien. Le Duc s'avançât

« Esteban. » dit-il d'une voix sans appel.

« et merde.. » chuchota le français.

Sans que personne ne s'y attende Esteban  descendit les marches qui le séparait de l'homme qu'il aimait et l'embrassât, des larmes coulant sur ses joues.

THE END

^• ྀིྀི*~/~* ྀིྀི •^

COUCOUUU
1 mois..1 MOIS QUE JE SUIS DESSUS QUE J'ARRIVE PAS A TROUVER UNE FIN !!!
Je me suis retapé 3 fois La Chronique des Bridgerton avant de pensée à écrire un os dessus
J'ADORE CETTE SÉRIE VRAIMENT
Polin Whistledown dans mon cœur 💋
J'ai aussi mît du temps parce que bibi a pris des vacances en Espagne (j'ai pas croisé nando 😞)
et j'ai ramener l'accent du Sud en souvenir, il veut pas me lâcher je sais pas comment on l'enlève..
ANYWAYS
Merci à Tao et Samsam qui m'ont aider à trouver une fin dont je suis plutôt satisfait, et merci à Samsam qui m'a donner pleins d'idées pour les prochains os
en attendant j'vous kiss fort 💋

a bientôt les loulous, GROS BISOUS <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Shot Formula 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant