Birthday Heart

189 5 5
                                    

29 Octobre 2015

Il est environs 10h quand Lance décide de se lever de son lit après une bonne nuit de sommeil. Aujourd'hui il est plus qu'heureux d'avoir ouvert les yeux.

C'est son anniversaire !

Il descend les escaliers et traverse les couloirs de la grande villa avant d'atteindre la cuisine. La maison à bau être immense, Lance la connais par coeur, et il sait reconnaître quand il y a quelqu'un. En outre, il n'y avait personne. Il était seul.

« Où est papa ? » marmonnât il pour lui même.

Il ne s'en soucia pas plus que ça, enfin c'est ce qu'il croyait. Plus la journée avancée, plus la boule au creux de son ventre et le vide au fond de sa gorge se creusé, c'était une sensation que Lance n'aimait pas. Qu'il n'aurais jamais voulu ressentir à son âge, et sûrement pas le jour de son anniversaire.

Il était environs 15h et Lance était posé devant Gossip Girl avec un paquet de chips, toujours sans aucunes nouvelles ni vœux d'anniversaire de personnes, aucun de ses proches. Il commence vraiment à avoir envie de pleurer, ses amis et ses parents ont oublié son anniversaire. 17 ans c'est pas rien, en tout cas pas pour lui. Ça a bau être compris dans la minorité, pour lui, c'est la dernière année pour profiter de la jeunesse avant la vie d'adultes et les courses à enchaîner tout les weekend, il veux pouvoir profiter de sa liberté de mineur. C'est pour ça que c'est important pour lui. Un anniversaire c'est toujours important.

Soudain, comme inattendu, le téléphone de Lance sonna, il venait de recevoir un message

« Coucou Loulou, je suis tellement désolé mon fils, j'ai étais nul aujourd'hui je n'ai pas pensé à te souhaiter un joyeux anniversaire, je vais me rattraper je te le promet mais avant ça je tenais à te raconter quelque chose.

Quand tu étais tout petit et que je t'ai emmener au karting pour la première fois, tu as pleuré. Tu n'aimais pas ça et tu voulais partir, alors je t'ai reposé dans la voiture et je t'ai demandé où tu voulais aller. Tu m'as dis que tu voulais aller patiner alors je t'y ai emmener. C'était pour l'anniversaire de tes 4 ans. Quelques années après, un soir en rentrant de l'école tu as pleuré et tu es venu me voir. Ce jour là tout le monde avait oublié ton  anniversaire. Après ça tu as passer toute la soirée contre moi a regarder le hockey, tu as bien aimé et tu rigolais beaucoup quand je m'énervais contres l'arbitre. Quand tu a eu 7 ans, j'ai voulu te faire réessayer le karting, je demandais à Alfred de venir te chercher avec la lincoln a l'école pour t'amener sur le circuit. Je voulais que tu deviennes un grand champion. Je rêvais de t'offrir l'opportunité que je n'ai pas eu étant petit. Tu est le fils prodige, tu es mon fils Lance et je t'aime de tout mon cœur. Je sais que je n'ai pas toujours était un très bon père, je sais que je n'étais pas souvent là à cause du boulot, et je suis loin d'être excusable. Je ne suis peut-être pas non plus le papa rêvé et j'ai peut-être une façon un spécial de vous montrer que je vous aime toi et ta sœur, mais je n'ai pas eu la chance de grandir dans les meme conditions que toi, fils. Quand j'avais ton âge et que je prenais du recul sur ma situation, je me suis promis que j'offrirais la vie dont moi même je rêvé, à mes enfants. Alors peut-être que je ne sais pas faire, je ne m'y prend peut être pas comme il faut, mais je n'ai pas envie que vous vous retrouviez dans le besoin. Je t'aime et je rêverais que tu fasse mieux que moi Loulou. Le jour où ça arriveras, tu seras le meilleur papa du monde, bien meilleur encore que ton papa. Tu es grand aujourd'hui, et je suis très fier de toi.

Je t'aime Loulou et encore joyeux anniversaire fils
- Papa ⭐️ »

Ce fut la goute de trop. Lance se mit à pleurer après avoir lu le message plus qu'émotif de son père. Depuis qu'il est entré dans le sport auto, la plupart des gens se font des messe basses en parlant sur leurs comptent, Lance le savait mais il n'avait jamais compris pourquoi tant de haine, surtout envers lui. Il n'avait rien demander, c'était son père qui l'avait emmener ici. Soit, il avait son mots à dire aussi, mais il voulais rendre fier son papa, alors il n'as rien dit et à simplement fait ce qu'on lui demandait.

Aujourd'hui, alors qu'il se rapproche de ses 26 ans, c'est toujours compliqué pour lui d'être soumis à une si grande pression chaque jours de sa vie. Il n'y arrive plus, et de toute façon à quoi bon, son père lui a bien prouver qu'il serait fier de lui peu importe les circonstances. Alors c'est décidé, il s'en vas.

Le week-end du grand prix de Monaco viens de toucher à sa fin. Grand Prix qui signait la fin de la carrière de pilote de Lance. Mais avant de partir pour de bon, il veut aller faire une chose qui lui tiens à cœur depuis des années.
Il avance assurément vers l'hospitalité Alpine, entre et rejoins Esteban dans son Motorhome.

« Hey loulou ! Comment ça vas ? Comment tu sens le départ ? » Commença le français

« Je sais pas trop.. Il est vrai que je ressens pas l'envie d'être séparé de toi, tu vas me manquer »

« Oh mais non, je viendrais te voir à Montréal et on passera les vacances ensemble comme on a toujours fait avec Mick »

« D'accord.. Ouais..Hum.. Bah a bientôt »

« Ouais, à bientôt loulou, fais attention à toi surtout »

Alors que Lance s'apprêter à partir, quelque chose tournait encore en boucle dans sa tête. Il s'arrêta une seconde comme pour remettre ses idées en place. Et là il comprit, Esteban avait était son amour de toujours depuis qu'il est petit, soit il avait une copine et un fils, mais un simple baiser d'adieu à l'homme qu'il avait toujours aimé n'était pas d'ordre de trahison. Il se retournât de nouveau vers son meilleur ami et l'embrassa. Ce n'était pas fougueux comme s'ils étaient sur le point de se sauter dessus, non en fait c'était assez doux, parce qu'il savait tout les deux que l'alliance de leur duo s'arrêter là, et qu'il fallait la symboliser de la bonne manière, et c'était la seule à laquelle Lance avait pensé.

Finalement tant pis si personne ne lui a souhaité son anniversaire le jour de ses 17 ans, il a reçu un message de son père et embrasser son amour de toujours 9 ans plus tard. Là et seulement là, il avait tout gagné.

THE END

^• ྀིྀི*~/~* ྀིྀི •^

COUCOU !!
Alors.. avant de me faire allumer par l'entièreté de cette population parce que vous avait pleuré ou je ne sais quoi, ATTENDEZ LAISSEZ MOI VOUS EXPLIQUER.
J'ai voulu faire référence au fait que tout le monde oublie son anniversaire parce que, tout le monde oublié mon anniversaire le jour de mes 17 ans. Vous savez y'a une époque où on fait tous ce truc de « qui me le souhaitera en premier à minuit » eh bien sachez que pour moi les gens ne se bousculent pas pour être le premier si bien que certain on cru que c'était le lendemain.
ANYWAYS
J'ai choisis de rajouter Lawrence et de parler de cette histoire de quitter la f1 parce que j'en parlais très sérieusement avec Tao l'autre jour et il est vrai que Lance n'a plus rien à faire en f1. On sait tous que c'était un projet avec son père et qu'il rêve d'être champion du monde, sauf que ça fait déjà 8 ans qu'il essaye, et quand ça marche pas faut ps pousser. Ça me rappelle quelque choses ça..
BREF
sorry au fan de Lance (j'en suis un•e)

a bientôt les loulous, GROS BISOUS <3

One Shot Formula 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant