21 ♦ Deuxième Étape

280 41 0
                                    

"Le voyage se devait d'être brutal et inattendu pour qu'à la fin, son âme soit révélée. »

ADELAIDE.

Nous eûmes le droit à un repas copieux ce soir là et nous bavardâmes de notre voyage jusqu'ici. J'étais excitée à l'idée de découvrir ce qui m'attendait, et surtout, de retrouver ma Gemme. Je savais que nous étions au bon endroit pour la simple et bonne raison que je ressentais son pouvoir. Cela virait même à l'obsession tant j'imaginais la sentir se lier à mon coeur, pomper mon sang, faire fonctionner mes muscles...

Dans cette euphorie, je ne fis que peu attention à l'effacement progressif d'Elya. Elle parlait peu et observait davantage. Elle m'avait confié, avant que nous n'allions nous coucher, qu'elle doutait de la Confrérie mais je ne pouvais pas plonger dans ces doutes à mon tour. Je ne devais me concentrer que sur un seul objectif : Le Rubis.

Le temps était compté et jusqu'alors, nous n'avions pas fait preuve d'un héroïsme remarquable.


Ce jour là, au lendemain, je dus me rendre dans la grande salle souterraine de la demeure, là où des chaises en fer forgé étaient installées et sur lesquelles étaient assis bons nombres des membres de la Confrérie si ce n'est tous. Ezekiel, Alexius et Elya eurent droit à leur place et moi, je dus me poster ne plein milieu de ce cercle improvisé, large, vaste et inaugurant de futur combat.

La Dame Rouge se présenta à moi, toujours vêtue de sa longue cape assortie au reste de son domaine. Elle ne me regardait que peu, ses cheveux étaient longs, tressés et sa peau noire semblait scintiller sous les lumières artificielles du lieu.


— Gardienne du Rubis, vous allez passer la seconde Étape vous permettant de débloquer l'accès à votre gemme. Cette Étape s'appelle : La Psyché inversée.

Je ne dis rien, bien que ce nom me paraissait étrange.

—Vous allez plonger dans un profond sommeil et vous confronterez à vos plus sombres démons. Lorsque vous les aurez tous vaincu et seulement si vous les vainquez tous sans périr, alors vous accèderez à la troisième et dernière Étape : l'Ascension du Rubis.

Cela me semblait simple. Je n'avais pas souvenir d'avoir beaucoup de démons ou d'ennemis et si je remportais cette Étape, la dernière serait celle où l'on me présenterait le Rubis. Je cachai mon impatience mais je n'attendais qu'une chose : que l'on s'empresse de commencer.

La Dame Rouge claqua des doigts et quatre hommes ramenèrent des portes à l'arrière de la statue de salamandre, une baignoire qu'ils posèrent, non sans difficultés, entre la Dame et moi. Le liquide à l'intérieur de la baignoire était rouge et surtout, baignaient à l'intérieur de nombreux glaçons.

— Pour entrer dans votre psyché la plus lointaine, nous devons refroidir le système nerveux de votre corps. Pour ce faire, vous entrerez dans cette baignoire et avalerez ce cachet.

Elle ouvrit sa paume au milieu de laquelle se trouvait une gélule sans couleur, pas plus grosse qu'un grain de riz. Je ne doutais pas qu'elle comptait me faire avaler une drogue. Cependant, un Gardien devait être prêt à tout pour accéder à sa gemme. Sa seule raison de vivre.

— J'accepte cette Étape, Ma Dame.

— Entrez dans le bain, ordonna la Dame Rouge.

Je jetai un coup d'oeil à mes camarades. Alexius leva son pouce en affichant un franc sourire tandis qu'Elya semblait inquiète. Ezekiel, quant à lui, bougeait sa jambe et mordillait sa lèvre inférieure. Il me fit un signe de tête, pour m'encourager et enfin, je détournai le regard pour entrer dans le bain. Je m'accrochai aux bords, le souffle coupé, le coeur s'accélérant, foudroyé par le froid. Deux hommes appuyèrent sur mes épaules pour m'immerger totalement dans le bain. Je poussai une faible gémissement, seule ma tête en dépassait à présent.

Les Derniers Gardiens - I La Confrérie du RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant