« Ceux qui se trouvaient face à lui tremblaient, de rage ou de peur. Néanmoins, le Nécromancien ne dévoilait son visage que lorsqu'il savait son ennemi déjà mort. »
ELYA
— Il faut aider Adélaïde à remonter ! Criai-je à travers le vacarme du tonnerre après avoir aidé Ezekiel à rejoindre la surface.
Il déposa, non sans difficultés, Alexius précautionneusement au sol puis se tourna vers moi.
— Elle sait ce qu'elle a à faire, gronda-t-il.
— Non... Non ! Nous n'abandonnons personne ! protestai-je.
Je courus en direction du trou formé dans la terre mais Ezekiel me saisit par la taille. Mes pieds décollèrent du sol et il me fit tourner le dos au trou au moment même où une explosion, rouge et invasive nous fit rouler sur le sol quelques mètres plus loin. Ezekiel me serra dans ses bras pour me protéger, ce furent ses épaules et son dos qui prirent le plus de dégâts et amortirent la chute. Je me retrouvai coincée sous son poids, étreinte dans ses bras protecteurs alors que mes oreilles sifflaient et que ma vue restait brouillée.
Que venait-il de se passer ?
Ezekiel s'appuya sur sa main pour se redresser, le reste de son corps appuyé sur le mien. Je clignais des paupières alors qu'il dégagea une mèche de mon visage, le sien était strié d'égratignures et de terre. Même sous cet angle, il était agréablement séduisant, attirant et puissant.
— Adélaïde, est-ce qu'elle est...
— Non... pitié, Non ! Cria Alexius avant que je n'aie le temps de terminer ma phrase.
J'appuyai sur le torse d'Ezekiel pour qu'il se relève et je fis de même. Je posai ma main sur ma tempe, Ezekiel attrapa mon coude pour me faire garder l'équilibre. Alexius rampait sur le sol, jusqu'à l'entrée du trou, s'agrippant à des touffes d'herbe. Autour de nous, c'était un véritable champ de bataille. Je n'y avais pas prêté attention plus tôt, cependant, des cadavres découpés gisaient au sol, des capes rouges contrastaient avec l'herbe verte sous leurs corps abîmés.
Lorsque je voulus faire un pas en avant, Ezekiel m'arrêta alors je lui lançai un regard accusateur.
— Laisse-moi aller le voir, dit-il seulement.
Il s'avança vers son ami, l'aida à se remettre debout. Alexius pleurait, sans même cacher le flot d'émotions douloureuses qui prenait place en lui. Il souffrait.
Était-elle réellement morte ? Pourquoi je n'en ressentais pas l'émotion ? Pourquoi le lien paraissait-il intact ?
Je posai ma main sur ma bouche et m'accroupis lorsque la réalité me revint en plein visage. Elle n'avait pas pu survivre à une telle explosion. Je sentis mes larmes rouler, mon coeur se serrer, avec cette horrible nausée de tristesse qui oppressait mon estomac.
Quand une goutte tomba sur l'arête de mon nez, je retirai doucement ma main de ma bouche et levai la tête vers le ciel. Les éclairs rouges avaient cessé. Dorénavant, les nuages chargés de violence se mirent à lâcher une pluie diluvienne sur la région. Je me relevai, mes larmes se mêlant maintenant aux gouttes d'eau épaisses qui trempaient mes vêtements, alourdissaient ma cape et collaient mes cheveux à mon visage.
Plus loin, Alexius et Ezekiel restaient agenouillés devant le trou donnant sur le souterrain. Ezekiel gardait sa main dans le dos de son ami qui pleurait, encore et encore... Je m'avançai vers eux puis m'agenouillai près d'Alexius à qui je pris le bras sous le mien. Je posai ma tête sur son épaule et il posa sa tête sur la mienne.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens - I La Confrérie du Rubis
FantasyÉlya vit recluse avec sa petite sœur à Novendill, une presqu'île reliée au Royaume d'Aphebis sous l'autorité d'un roi clément et conciliant. Du jour au lendemain, Élya est projetée dans la cour du roi, là où on lui octroie le titre de Guide. Cependa...