"Seul un Guide avait le pouvoir de toucher une Gemme sans risquer d'y laisser sa peau. Mais peu avaient le courage d'y poser le doigt, tourmentés par leur esprit trop consciencieux."
ELYA
Il y avait une foule autour d'Adélaïde et lorsque la première personne s'approcha, le poing de la gardienne heurta violemment son visage. Je crus même l'entendre crier, par dessus leurs paroles répétitives et sectaires : "Je t'ai dit de ne pas m'approcher !".
Lorsque je voulus m'interposer, je sentis la main d'Ezekiel se refermer sur mon poignet. Je me tournai vers lui, les yeux grands ouverts. Impossible pour moi de laisser Adélaïde se faire massacrer par cette secte.
— Elle saura se débrouiller, commenta Ezekiel calmement.
Je me retournai de nouveau vers Adélaïde, elle commença à frapper tous les membres qui s'approchaient d'elle et la menaçaient. Le pire dans tout cela, c'est qu'ils répétaient constamment la même chose. Au fond de moi, je savais très bien qui était Adramor et ce que c'était. Adramor était le nom qu'ils donnaient à leur gourou, à leur Maître, encore plus puissant que la Dame Rouge. Adramor était...
— Le Nécromancien, marmonnai-je au moment où un éclair rouge fendit le ciel en deux.
Les nuages étaient lourds, tout comme l'atmosphère. Pesant, exactement comme l'ambiance ici. Je levai la tête vers le ciel, mon coeur palpitait de plus en plus mais ce ne fut rien comparé à la crise cardiaque qui manqua de m'emporter lorsque nous entendîmes ce bourdonnement sinistre et menaçant. Ezekiel et Alexius cherchaient des yeux la Dame Rouge, le Rubis... Alexius était déjà parti aider Adélaïde à se libérer de la foule qui l'encerclait, l'emprisonnait.
Moi, je n'entendais que ce bourdonnement incessant, me rappelant qu'en plus du Rubis dérobé, Adramor était tout près.
— Ezekiel ! Là ! Regarde ! criai-je en pointant du doigt le haut de la colline en avant de la forêt.
Il regarda pile là où mon doigt pointait et écarquilla les yeux lorsqu'il vit cette masse noire traverser la plaine. Ce n'était pas une simple masse noire, c'étaient des morts, par centaine de milliers, qui arrivaient droit sur nous, en courant, probablement poussés par un instinct de première nécessité : la nourriture. Ou bien tuer. Dans l'un ou l'autre cas, nous étions condamnés si nous ne nous défendions pas.
Le tintement de l'épée qu'Ezekiel sortit de son fourreau me fit porter mon attention sur lui. Il tint son manche bien en mains, les sourcils froncés puis posa ses yeux verts sur moi.
— Tu devrais partir te cacher.
— Nous devons retrouver le Rubis, protestai-je.
Il retroussa ses lèvres, agacé par mon entêtement.
— Alors trouve ce Rubis mais tâche de rester en vie, Elya.
Il me dit cela d'un ton étrange, la fin de sa phrase démontra une faiblesse dans sa voix et l'éclat qui traversa l'émeraude de ses yeux me bouleversa un instant. C'était comme si, pendant une seconde, il avait montré sa peur, celle de me perdre. Je hochai la tête, me voulant rassurante par le regard que je lui renvoyai puis je tournai les talons et courut en direction de la fontaine. Je ne jetai aucun regard derrière moi mais pu avoir du coin de l'oeil, Alexius éloigner Adélaïde de la horde de capuches rouges.
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens - I La Confrérie du Rubis
FantasyÉlya vit recluse avec sa petite sœur à Novendill, une presqu'île reliée au Royaume d'Aphebis sous l'autorité d'un roi clément et conciliant. Du jour au lendemain, Élya est projetée dans la cour du roi, là où on lui octroie le titre de Guide. Cependa...