Déception
______
Maïmouna
Je sentis une main me caressée derrière mon dos , j'ai pas réagi, je fixait toujours le ciel en me balançant sur la balançoire dans le jardin les yeux fermés.
Ces temps ci je me ressemble plus, j'ai la mélancolie, rien ne va .
C'est pourquoi on dit, retenir par cœur car ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire. Quand j'ai entendu cet annonce ma vie a chamboulé en plus.....Tima s'en rajoute de jour en jour.....tout la famille est contre moi maintenant.
Depuis qu'elle est enceinte j'ai pas la paix dans cette maison et ça n'a jamais été le cas.
Ce sont les pieds minuscules qui font les empreintes les plus profondes dans notre cœur, alors quand je vois une autre femme qui a réussi à l'être je l'envie trop. Mais je vais faire avec tant que mon mari est là tout va bien, malgré que chaque jour on connaît des hauts et des bas il continue à m'aimer .
Faut le dire à Tima , QU'ELLE NE PEUT RIEN DE NOTRE COUPLE !!!
Une autre secousse me fait ouvrir les yeux et revenir à la réalité, la triste réalité.
Lui : mon amour ? Tu réfléchissais à quoi
Il me pose la question alors qu'il savait déjà, je le regarde et il comprend.
Lui : ne me dis pas que c'est ce que je pense
Son visage était triste ça se voyait il faisait avec mais mon stérilité le faisait mal, vraiment chaque mari rêve avoir un héritier ou héritière mais...c'est la vie
Moi : bae ça me fait mal toujours
Mes larmes ont fait un tas sous mes yeux , il me prend dans ses bras et me réconforte, loutakh goor meuneu neub métti tam ? Alors que nous les filles on déborde de partout depuis deux mois j'arrive pas à m'en remettre.
Lui : ça suffit, prends tes médicaments avec ça on pourrait y arriver
Le docteur me l'avait prescrit , il a dit que avec ses médocs je pourrais tomber enceinte mais ! Hélas depuis deux mois d'utilisation j'ai jamais vu de résultat
Moi : bae j'en ai assez de ces médicaments depuis que je l'ai prends.....rien à changer en plus j'ai mal à la tête
Lui : prends les s'il te plaît j'ai le pressentiment que ça marchera essaie juste
Je hoche la tête à contre cœur et prend le médicament et le verre d'eau.
Lui : voilà chérie , comme l'arc en ciel après la pluie , la joie va se révéler après le chagrin tout va bien se passer
Il dépose un bisou ma tête et me prend à nouveau dans ses bras.
Dizaine de minutes après, on se lève pour entrer à l'intérieur, il monte dans notre chambre et moi je me dirige dans la salle.
Je croise la garce, je continue de manipuler mon téléphone sans le moindre attention
Elle : mindou
Dit elle en se dirigeant vers sa chambre
Moi : assassin
Elle s'arrête et puis rigole
Tima : amna niou khamnissi dome daniou koy dégue rek ( y'en a il vont jamais connaître ma fille )
Elle ricane et entre dans sa chambre, je respire profondément et prend place dans le canapé.
VOUS LISEZ
chronique sénégalaise : Amoureuse d'un Mouride
Historia CortaCamille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa maison jusqu'au jour où elle rencontre un Mouride bien éduqué, un homme croyant et respectueux ; ar...