The last chapter/ le dernier chapitre

3.9K 358 13
                                    

Nan je blaguais il restait pas d'autres chapitres avant la fin .

Je voulais la terminer dans le chapitre 48 mais je voulais attendre 50 pile . Je soule je sais 👉🏿👈🏿 .

Bref

••••••••

Le passé passe , le présent apparaît , le futur se distingue de nos jours .

A few months later / Quelques mois plus haut .

Onze heures . Dakar . Grand Yoff

06/01/2024

Camille Traoré

Suis-je pas chanceuse ?

Je m'éveille légèrement .

Mes yeux se sont posés sur les fleurs qui étaient à côté de moi . Un sourire au coin glisse sur mes lèvres me rappellant la douce nuit que j'ai passé avec le seul homme dont mon cœur a choisi .

Dans la chambre, c'était un calme absolu, seule la fraîcheur du climatiseur me donnait de la chaire de poule . J'avais besoin de ses bras pour me réchauffer .

Au bout d'un moment, je sourie et me redresse en roulant la couverture sur moi nu .

Comment dois-je l'annoncer que quelque chose va grandir en moi ?

" heureuse "

Je tire ma commode et sors mon journal intime, mon premier ami ; mon premier confident . Ça serait ridicule pour les autres de voir une femme comme moi, utiliser un journal mais on peut pas comprendre .

Je peux déverser tout ce qui me passe l'esprit d'après tout écrire c'est parler sans être interrompu .

" Vrai "

J'ouvre la première page et commence à lire. Je m'en rappelais comme si c'était hier, chaque mot je me souvenais de mon état.

J'ai continué à lire chaque phrase, chaque mot . Y'a n'en des pages ou j'ai souri , y'a n'en aussi j'ai déversé quelques larmes , surtout les parties où j'étais sombre .

Je prends mon stylo et prend une grande respiration avant d'ouvrir une nouvelle page .

Cher journal , cher confi

J'ai l'immense plaisir de t'annoncer que mes rêves se sont réalisés .

La seule pensée qui m'occupe c'est quelle genre de surprise dois-je faire pour l'informer la magnifique nouvelle .

Tout arrive pour une raison .

Ces mois avec lui , étaient les meilleurs de ma vie . Entre amour, bonheur, de l'affection, du romance régnaient dans notre vie depuis le jour où l'imam a déclaré que Abdel Kader Ndour est devenu mon mari .

J'oublierai jamais ce jour .

Ce jour .

10/08/2024

À l'aube .

J'avais de l'insomnie total à cause du stress, j'arrivais pas à dormir . J'avais l'habitude d'assister à des mariages mais maintenant c'est le mien .

chronique sénégalaise : Amoureuse d'un Mouride Où les histoires vivent. Découvrez maintenant