{ chapitre 47 }

5.5K 380 16
                                    

Camille

L'une des meilleures moments de la vie est lorsque vous trouvez le courage de laisser aller ce que vous ne pouvez pas changer . Jamais au plus grand jamais nous pouvons changer la méchanceté dans cette monde .

Tu demandes rien on te blesse , d'un clin d'œil tu tombes sur tous les problèmes , ton monde s'écroule on croirait bien c'est le destin d'après tout est écrit .

Parfois on a envie de fuir, mais où nous allons les problèmes nous suives . Tu attends une fin heureuse mais tu t'en lasses, mare d'espérer, marre des promesses jamais tenues .

Une odeur climatique, fusionnée avec l'odeur de l'alcool médicinal transmisent mes narines .

Je sentais mes chaires de poule apparaître, je respirais à l'aide d'un masque respiratoire . Je pouvais entendre le bruit du silence, bizarrement le silence a un éco .

Les scènes sont revenues dans ma tête comme une réflexion . Mon cœur a commencé à accélérer tout en revoyant les faits . Le coup de feu a retenti dans ma tête, j'ai sursauté en criant le nom de Abdel .

Lui qui était près de moi a aussi bondi de sa chaise, j'ai arraché le masque respiratoire et commencé à respirer avec mon nez , je croyais que mon cœur allait sortir de ma poitrine, c'est comme si je m'étais étouffée .

Quand j'ai revu le visage de Kader, je me suis recouchée brutalement, dieu merci, je pensais qu'il était blessé.

Je ferme les yeux en lâchant un soupir, j'ai senti un liquide salé sur mes lèvres, j'ai commencé à éclater en sanglots, il me prend dans ses bras .

J'ai tellement peur de le perdre, comment je ferai s'il lui arrivait quelque chose où même pire .

Kader : arrête de pleurer, tout va bien

Moi : Kader si quelque chose t'arrives comment pourrais-je vivre

Lui : sutt , rien m'est arrivé au contraire j'avais peur pour toi quand tu t'es effondrée dans mes bras

Moi : juste en y pensant c'est affreux * je regarde ma bague et sourie * ton demande à mariage s'est gâché

Lui : l'essentiel je t'ai passé la bague au doigt et tu connais mes sentiments envers toi

Je me redresse et me pose ma tête sur son épaule.

Moi : quant est ce on sera heureux ?

Lui : quand les méchants perdront et ça commence déjà

Moi : explique moi Kader, où est t'il ?

Lui : pour l'instant il est en prison en quand j'irai déposer la plainte je pense pas qu'il sortira tôt

Kader

Flashback

Le coup de feu a retenti, il a mal visé , Camille a crié avant de tomber inconsciente dans mes bras . Il a essayé de tirer à nouveau mais le chargeur était vide . Aucun espoir, il essaya de m'attaquer physiquement .

J'ai entendu les sirènes de police, je le relâche, comment ça la police ?

Ils sont venus l'emporter, les menottes sur les mains, il me menace .

Lui : tu vas le regretter

Si Salma n'était pas morte je l'aurais enfoncé deux trois coups mais je sais garder mon sang froid .

Je cours vers Camille et essaye de la réveiller, elle respirait plus .

Quand les policiers l'ont embarqué, j'ai vu Alasane entré .

chronique sénégalaise : Amoureuse d'un Mouride Où les histoires vivent. Découvrez maintenant