ABONNEZ VOUS !!!
Tidiane
Ushaïva : Tidiane lanla , t'es trop absent ses jours
Je réfléchis depuis tout ce temps, j'arrive pas à savoir si la décision que j'avais pris c'était la bonne ou pas .
Embu
Fassé Oury, va créer quelque chose de mauvais, je vais perdre ma famille, mes parents . Est ce ça le vaut ?
Mais après tout j'ai pas tenu ma promesse envers Ushaïva, je l'avais promis de ne jamais la partager, elle resterait ma unique ma femme mais j'ai jamais tenu ma promesse .
Franchement, franchement....je l'aime pas, je l'ai épousé pour mes parents alors que Ushaïva je l'ai épousé par amour .
Je peux plus continuer à cacher cette carapace , pour mon bonheur et de ma paix, je crois c'est la bonne décision malgré les conséquences .
Moi : je compte répudier Oury aujourd'hui
Elle me regarde perplexe
Ushaïva : Lane ? c'est une blague ?
Moi : non
Elle se lève bizarrement et sort de la chambre .
Je prends mon portable et appelle mes parents .
Conversation
Maman : mon fils comment vas tu
Moi : je vais bien maman et toi
Elle : alhamdoulillah, naka sa keur
Moi : ça va , ani sama papa
Elle : migui fi , loutakh gua ô ma , gnata fane lala guedjeu dégue, tu m'appelles même plus
Moi : depuis khola tou lene sama bonheur bref dama lene sokhla tay ici , j'ai besoin de vous parler de quelque chose dit le moi à papa
Elle : qu'est-ce que tu nous veux ?
Moi : si vous venez, diguene ko kham guam bon je te laisse à tout à l'heure bisou
Elle : bakhna dinagn niew
Je raccroche et enchaine avec le père de Oury et l'imam , ils disent qu'ils vont venir .
Je me lève et mets Camille dans son berceau et entre dans la douche me préparer .
Ushaïva
J'entre dans la cuisine et pose mes deux mains sur la table, il va la répudier mais what . Ils vont plus me détester que je le suis déjà , en plus c'est vraiment douloureux même si je l'aime pas, aucune épouse ne mérite ça .
Peut être c'est la solution à nos problèmes.
Je prends quelques légumes dans le frigo et commence à préparer le déjeuner .
J'épluche les légumes et trucs comme ça, on toque à la porte, je rince mes mains et l'essuie . Je sors ouvrir la porte .
Je tombe sur mes beaux parents, je sourie et les fais des câlins .
J'anticipais avant la cata .
Moi : vous m'avez trop manqué
Maman : ani sama seut bi
Moi : mini si bir , day nelaw
Elle hoche la tête et ils entrent, en pierre eux .
Ils entrent dans le salon, je retourne à la cuisine, ça n'a pas tardé aussi on sonne de nouveau, je sors ouvrir .
VOUS LISEZ
chronique sénégalaise : Amoureuse d'un Mouride
Storie breviCamille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa maison jusqu'au jour où elle rencontre un Mouride bien éduqué, un homme croyant et respectueux ; ar...