CHAPITRE VI

12 3 0
                                    


Bonne lecture 

  PDV : Madison

La limousine dans laquelle nous nous trouvions stationne juste devant l'église . À cet instant, je sens mes intestins se nouer .

Tout le monde est présent et traditionnellement c'est la mariée qui est attendu . Le chauffeur m'ouvre la portière puis ma mère et Mme Davis qui étaient déjà descendu m'aident à faire de même.

À présent , nous marchons vers l'entrée de
l'église où Mrs Davis m'y attend chaleureusement . En temps normal, c'est mon père qui devrait se charger de me conduire jusqu'à l'hôtel, et comme j'en ai pas Mrs Davis s'en est chargé honorablement.

Ma mère et Mme Davis m'offre un sourire
avant qu'elle n'y entre au moment où les personnes dans la salle se tiennent tous debout les yeux rivés sur moi , nous . À cet  instant précis , une mélodie est jouée avec un parfait accord des instruments.

J'accepte avec cet air joyeux que j'essaie de
maintenir tant bien que mal sur ma face , le bras que mon beau père, Mrs Davis me tend avec un sourire encourageant à l'appui . 

À l'instant où mes pieds foulent le sol de la salle , un tonnerre d'applaudissements se fait entendre .  Nous marchons dans le milieu en
même temps que j'observe les personnes présentes. Leur nombre est raisonnable .

Puis je rive par la suite mon regard vers l'hôtel et croise celui d'Alexander . Il est vêtu d'un trois pièces blanc noir qui ne lui va pas si mal ...
Pour une fois , il n'est pas froid , ni glaciale , ni mécontent ni le contraire non plus . Son regard est impassible je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressens... j'irai même jusqu'à dire qu'il ne ressens juste rien ou qu'il est complètement neutre.
Il détourne le regard après un moment.

- Tu es superbe Madison ! Me crie Olivia quand j'arrive à leur niveau. Ma tante Mary m'offre un sourire réconfortant et un baiser dans les airs , tant dis que mes cadets m'encouragent par des applaudissements . Un sourire se dessine sur mes lèvres à cet instant. Constater qu'ils sont tous là pour moi est la seul chose qui peut atténuer mon stresse .

À la hauteur de notre destination, Mrs Davis me  fait un signe de tête avant de rejoindre sa place . Me voilà maintenant seule face à mon
destin . Je prends mon courage à deux mains
et pars m'arrêter en face de celui qui jouera le
rôle du mari .

Mes yeux entrent instantanément en contact avec les siens . Il a les même que ceux de son frère par contre ceux-ci tirent sur un vert assez clair.  Je me surprend en train de soutenir son regard. Pas question que j'accorde autant d'importance à ce psychopathe qui m'a témoigné tant de haine , hors de question !

À présent , toute mon attention est portée sur
le pasteur qui a quitté la chair et se tient désormais à notre hauteur. En leur présentant sa paume qu'il a levé vers eux , le pasteur fait signe aux musiciens en coin de stopper leur musique.

-  Nous sommes tous réuni en ce jour très Significatif  pour ces deux personnes devant nous , afin de célébrer leur union , par la grâce de notre créateur , le seigneur Jesus-Christ, Débute t-il , la salle désormais silencieuse. Il avance dans ses dits un bon moment avant qu'Alexander ne l'interrompt :

- Abrège l'ancêtre qu'on en finisse  , Lâche t-il d'une voix impatiemment calme la tête baissée sur ses manches qu'il réajuste. 
je soupir essayant de me persuader qu'il n'a pas
fait ce qu'il vient de faire .
Son manque de respect n'a donc aucune limite même pas pour des religieux...

COMPROMIS TOME I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant