CHAPITRE XIII

13 3 0
                                    


Bonne lecture

PDV : Olivia

Ça doit faire approximativement cinq à six bonnes heures que je suis sur pieds et comme je peux le constater sur ma montre , il est 9heures de la soirée et 30 minutes .

J'ai bien conscience que Mme Davis dans l'étendue de sa gentillesse m'a proposée de lui faire part du travail que je voudrais exercer éventuellement , sans aucune hésitation je choisis de poursuivre mes études de droit et Arvard est mon université de rêve . En revanche je voudrais continuer encore un peut à servir à Mrs Pedro , c'est un homme qui a le cœur sur la main .

- Olivia ? M'interrompt ma responsable Jada en entrant dans la pièce .

- Oui ? Répondais-je

- Es ce que ça va ? Me demande t'elle .

- Oui , je vais bien merci Jada , dis-je.

- Tu peux rentrer si tu te sens fatiguée , tu as beaucoup travaillé aujourd'hui , me dit-elle gentiment.

- Oui je reste encore un peu , lui dis-je.

- Euh ... il y a deux de nos meilleurs clients qui viennent d'arriver alors je te propose de te charger de leur commande, après quoi tu pourras t'en aller, me dit-elle.

- Oui , oui tout de suite , lui dis-je.

- Merci ... c'est cette table , me dit-elle en me tendant une carte de table . Je la prends ensuite puis y lis le numéro de la table qui est : T18 , au second étage .

- Bon , j'y vais , me dit-elle en souriant avant de s'en aller . Je me mets ensuite devant le grand miroir fixé au centre d'un des quatre murs de la pièce .

Le personnel du restaurant est divisé en trois groupes : les chefs cuisiniers, les serveurs et le service de nettoyage et sur chaque groupe est établi un ou deux responsables . Jada est la responsable des serveuses, Jim des serveurs, Yolanda des nettoyeurs et Mrs Pedro des chefs étant donné qu'il est lui même le meilleur chef cuisinier que la ville ai connue . Il est souvent là mais soit dans son bureau ou en cuisine .

Les vêtements de travail sont des jupes moulantes marrons foncés s'arrêtant au dessus des genoux , des chemises à manches courtes dont les boutons sont marrons tel que le col puis des ballerines blanches ou marrons avec un strict chignon haut à l'appuie . Pour les filles bien sûr . Pour les garçons ce sont des pantalons marrons foncés , des chemises blanches à l'instar des nôtres mais a longues manches avec des souliers marrons foncés .

Les chefs ont des badges placés sur le côté de leur chemise et c'est pour eux un moyen distinctif .

Concernant l'organisation du restaurant, les clients installés au ret-de-chaussé sont des personnes moyennement aisées ; Ceux au premier étage sont des personnes aisées et ceux au second étage sont des personnes très aisées, des cadres du pays ou de grandes célébrités ; Les menus sont différents en fonction de l'étage et les prix des plats du deuxième étage sont très considérables, un peu plus que ceux du premier étage . En revanche , il est formellement interdit au personnel d'importuner les clients au sein du restaurant.

Cela pouvait m'être aussi profitable si je n'exerçais pas seulement au ret-de-chaussé ou au premier étage. Mais depuis le départ de Madison qui était elle aussi serveuse, je travaillais seulement au premier étage et en conséquence de mon travail bien fait ,Mrs Pedro lui même m'a offerte la possibilité d'exercer aussi au deuxième étage depuis environ deux jours .

COMPROMIS TOME I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant