CHAPITRE VIII

14 4 0
                                    


Bonne lecture

PDV : Charlotte

Je me suis éloignée de quelques pas de la salle
de réception afin de me rafraîchir avec l'air
fraîche qui circule sous le soleil brûlant.

J'aurais tellement aimé que tout se passe d'une
autre manière , que je ne sois pas contrainte
d'imposer cette dure réalité à ma fille mais malheureusement la chance ne sourit pas à tout
le monde .

- euh... bonjour ?  Je me retourne instantanément au son de la voix féminine qui
m'interrompt dans ma nostalgie et fais face à une jeune adolescente d'environ 15 ans sublimée
par sa longue chevelure noire et ses yeux ovales d'une pareille couleur , dégagées par d'épais sourcils.

- Bonjour, me dit-elle un sourire sympathisant aux lèvres .  D'après les informations glaner par ma mémoire , c'est bien la première fois que je rencontre ce visage , en revanche j'ai ineffablement une sensation de familiarité ...

- Vous allez bien Madame ?  Me demande t-elle constatant ma mine pensive .

- Oui , excusez moi j'étais dans les nuages.

- Merci , vous aussi vous êtes très belle mademoiselle , répliquais -je en lui souriant gentiment.

- Merci ...  dit-elle en me le rendant .

- On ne me dit pas bonjour Amanda ?

- Alexander  !! S'exclame t-elle tout excitée en se jetant dans ses bras .

- Oh , Tu m'as tellement manqué ! Déclare t'elle dans ses bras .

- Toi aussi ma puce , lui répond t'il .
C'est bien la première fois , depuis que j'ai rencontré le jeune Alexander que je le vois si joyeux et souriant .

- Je vous l'emprunte ? Me demande t'il poliment .

Bien qu'il ne devrait me devoir aucun respect à cause du mariage imposé, le jeune Alexander a toujours été raisonnable avec moi .
Je le suis très reconnaissante pour sa tolérance à mon égard .

- Oui ..oui bien sûr , je lui réponds gentiment en souriant.

- Au revoir madame ! S'exclame Amanda poliment avant qu'ils ne me donne dos .

- Dit donc , t'as vachement grandis depuis , lui dit le jeune Alexander alors qu'ils
s'en allaient.

Amanda Clemonte...

Alors que je me décidais moi aussi à rejoindre la salle de réception, une voix résonne derrière moi me dissuadant de mes intentions.

- Charlotte .

Mon cœur manqua un battement et une nuée de frissons parcoururent mon corps en identifiant la voix . Cette voix masculine, troublante , je la reconnaîtrai entre mille même si ça faisait un siècle que je ne l'avais pas entendu . Et c'est bien le cas .

J'ai l'impression d'entendre un fantôme et j'hésite à me retourner ou du moins , je ne me sens pas prête à faire face à la personne qui se trouve juste à quelques centimètres de moi .

COMPROMIS TOME I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant