Chapitre 1

1.1K 54 233
                                    

Et il croisa le regard de Max.

*

Charles était amoureux. Ce n'était pas nouveau, ça ne datait pas d'hier. Ça fait depuis...

Non, beaucoup trop longtemps pour compter.

Mais Charles avait essayé d'oublier son amour, pour la simple et bonne raison qu'il était impossible. La personne dont il était amoureux était un homme hétérosexuel.

De ce qu'il en savait, du moins.

Personne n'était au courant de son amour non réciproque. Sauf une exception, celle qui confirmait la règle.

Daniel Ricciardo.

De plus, il était un ami proche de celui dont il était amoureux et l'Australien lui transmettait tous les potins.

Et cette fois, aucune exception à la règle.

Celui qui occupait le cœur du monégasque, du jour à la nuit, de la nuit au jour, était son concurrent.

Sinon ce n'était pas drôle.

L'autrice arrête de ménager le suspense - alors que l'identité du pilote mystère n'est pas une surprise, il suffit de regarder la couverture.

Max Verstappen. Max Verstappen occupait ses pensées en permanence, sans jamais l'épargner, ne serait-ce qu'une petite seconde.

Max Verstappen occupait jusqu'à ses rêves, incarnait ses espoirs.

Et ses peurs.

Avec le temps, ce n'était qu'en grande partie des peurs. Qui ne causeraient jamais de pleurs, Charles se l'était promis.

Son amour pour Max le tuerait s'il n'était pas assouvi. Et cela ne serait jamais le cas.

Charles était du genre défaitiste, tout le contraire de Max qui était tel un lion. Le Néerlandais n'abandonnerait jamais rien.

S'il souhaitait quelque chose, il se battrait pour l'obtenir. Charles l'admirait pour ça. Il l'admirait pour la rage qui semblait le mener quand il était au volant. La passion qu'il avait, espérant qu'un jour une partie lui serait destinée.

Charles était rempli d'espoir, mais il attendait que tout vienne de soi-même - sauf pour devenir pilote de formule un, et heureusement. Il ne souhait pas se démener pour séduire Max, ayant presque laissé tomber.

Mais Daniel n'était pas de son avis. Ce fut pourquoi il appela Charles.

Le monégasque entendit son téléphone sonner et se précipita pour l'attraper. Ayant été pris au dépourvu, l'objet glissa de ses mains et tomba par terre.

— Merde !

Par miracle, l'écran n'avait rien et il soupira de soulagement.

— Bonjour, Charles, rigola la voix de l'autre côté du téléphone.

Le pilote Ferrari sursauta. Son téléphone avait décroché dans sa chute.

— Salut, souffla-t-il.

— Je vais m'abstenir de faire un commentaire.

— Ça vaudrait mieux, effectivement. Pourquoi tu m'appelles ?

— Le plan SMATP est toujours d'actualité ?

— Attends, quoi ? SAPT-quoi ?

— SMATP, répéta patiemment Daniel. Séduire Max à tout prix, explicita-t-il devant le silence de son interlocuteur.

— Mais tu étais sérieux ?

— Ah bah bien sûr ! Tu me prends pour qui ?

— La plus grosse commère en formule un, peut-être ? Tu n'as rien dit à personne, au moins ? s'inquiéta Charles.

Regard - LestappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant