— Veux-tu m'épouser ? Non, trop basique. Me ferais-tu l'honneur de devenir mon mari ? Trop grandiloquent. Sois mien comme je suis tien. Bof. Oh, ça m'énerve !
Le cri de Max résonna dans la pièce où il se trouvait. Patiemment, il attendait que Charles rentre d'une fête avec des amis. Il avait décliné l'offre, prétextant ne pas se sentir bien, pour en réalité réfléchir à sa demande.
Mais Max se prenait trop la tête. Il voulait qu'elle soit comme Charles - à ses yeux, précisons - : parfaite.
Sa demande était prévue pour le lendemain. Le lendemain.
— Demain. Genre demain ? Mais c'est trop tôt demain !
— Il se passe quoi demain ?
Charles entra dans la pièce et posa sur lui un regard circonspect. Max était assis contre le mur, par terre. Les fesses sur le sol, la tête entre les genoux, les bras autour de ses jambes.
L'autrice a dû se mettre dans cette position pour faire une description digne de ce nom.
— Bah, ça va pas ? s'étonna le monégasque.
— Hein ? sursauta son copain. Si, bien sûr que si.
Il se releva en quatrième vitesse, lissa un à un tous les plis sur ses vêtements, avant d'offrir un sourire terriblement faux à Charles.
— D'accord, articula prudemment ce dernier, toujours surpris par la situation.
Max s'empressa de vouloir l'embrasser pour lui faire oublier ce moment très gênant mais dans sa précipitation...
À vous de deviner :
Option 1 : il n'a pas fait ses lacets parce qu'il ne sait pas les faire et s'écroule par terre.
Option 2 : il est grand temps d'aller chez l'ophtalmo puisqu'il a confondu Charles avec une armoire.
Option 3 : ses cheveux s'accrochent au lierre que Charles lui répète de tailler depuis trois mois et il reste bloqué comme un abruti, les lèvres tendues vers son amoureux.
Option 4 : il s'est relevé trop vite et est pris de vertige ; ses lèvres se retrouvent dans les cheveux de Charles.
Une lectrice a choisi.
(Purée, je crois que maintenant tout le monde sait de qui je parle.)
Vos hypothèses ?
Interdit de tricher, bien sûr !
Je vous vois tricher.
J'ai beau avoir des lunettes, vous n'êtes pas discrets.
Je répète : option 1, 2, 3 ou 4 ? Pour la réponse 1, appuyez sur le rond rouge ; pour la réponse 2, appuyez sur le carré vert ; pour la réponse trois, appuyez sur le triangle jaune ; pour la réponse 4, appuyez sur l'hexagone bleu.
Vous avez votre réponse en tête ? Avec la forme qui va avec ?
Pour ceux qui ont répondu le triangle jaune, c'est gagné !
Les cheveux de Max s'accrochèrent au lierre et il tomba sur Charles, lui bavant dessus.
— M'enfin, Max ! rouspéta Charles en français. Ça fait trois mois que je te dis de le tailler, c'est ta plante, pas la mienne ! Tu as insisté, donc c'est ton problème.
— Pas besoin de me crier dessus.
— T'as mis de la bave sur ma chemise en plus !
— Quand ma bave est dans ta bouche, ça te dérange moins bizarrement !
VOUS LISEZ
Regard - Lestappen
Fanfiction🏳️🌈 « Est-ce que l'amour suffit ? Est-ce que l'amour permet de passer au dessus de tout ? » Décidé à oublier son amour irrémédiable pour son plus grand rival, Charles décida d'aller à la fête qu'organisait Daniel. Enfin, « fête », c'est un bien g...