Bonus 1 : fleurs & étoiles

700 44 139
                                    

« On s'en fout des regards, oui. »

*

— Avec le karting, puis la formule un, je n'ai jamais fait les choses comme les autres. Je voulais pour une fois faire comme tout le monde. J'espère que ça te plaît.

— Tu as conscience que personne ne fait ça ? Pas vrai, Max ?

— Ah bon ?

Charles ne put réprimer un éclat de rire.

— Personne n'achète des milliers de pétales de rose pour les répandre par terre comme une couverture, pour que le date soit romantique. Tu le sais, pas vrai ?

Max évita son regard.

— Euh... non ?

Charles éclata de rire à nouveau et Max se grattait pensivement le menton, gêné.

— Ça ne te plaît pas ?

Charles arrêta de rire pour regarder Max.

— Bien sûr que ça me plaît. C'est juste pas conforme aux normes que tu crois respecter. Mais on s'en fout des normes.

— Et des regards.

— On s'en fout des regards, oui.

Max sourit. Charles avait énormément évolué ces vacances où tout avait changé. Et également depuis le moment où, quatre mois plus tard, il avait tenté de réparer ses erreurs, manœuvre visiblement vouée au succès.

— T'es mimi, fit remarquer Charles en attrapant le bouquet de roses posé par terre. Merci, ma petite rose.

— Comment tu m'as appelé ?

— Ma petite rose, répéta le monégasque. Tu n'aimes pas ? Tu préfères mon beau pétale ?

— J'aime les deux, sourit Max. Dès que ça sort de ta bouche, j'adore.

Charles leva les yeux au ciel sans cacher les coins de ses lèvres qui se relevaient. Comment voyez-vous Max ? Robuste, rude, sans sentiment ? Non, Max était une vraie fleur bleue - même s'il avait en ce jour priorisé les roses rouges. Il était niais, sentimental.

Parfait, aux yeux de Charles. Excessif, aux yeux du reste du monde.

Max était l'attention personnifiée. Et Charles, la tendresse, la spontanéité quand le Néerlandais était légèrement perdu.

Ils se complétaient.

— Ma petite étoile, reprit Max, chocolat chaud ? Même si c'est notre premier date officiel, n'oublions pas ce jour où nous nous sommes croisés dans un Leclerc, avant de partager ce délicieux breuvage.

— Y a pas de Leclerc à Monaco, ronchonna Charles, blasé.

— Je sais, mais je devais faire ma blague. Question de vie ou de mort.

— Purée, d'où tu tiens ton humour bancal ?

Rectification de ma part : l'autrice tenait à sa blague. Je prendrai le poids de la culpabilité sur mes frêles épaules.

Si on ne peut plus rigoler...

— Ton fou rire hier me laisse à penser que je te fais quand même beaucoup rire.

— C'était Daniel qui était drôle, pas toi.

— Petite étoile, c'est pas beau de mentir.

Max sourit quand Charles finit par arrêter de regarder de partout pour s'assoir à côté de lui, calant sa tête contre son épaule. Il décala légèrement le visage de son étoile pour déposer ses lèvres sur celles du monégasque. Il le sentit sourire sous ce doux contact.

Regard - LestappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant