2

36 7 8
                                    

Je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je...je suis une princesse ?

Mes yeux s'écarquillent en lisant la lettre, et à ce moment précis, la porte de ma chambre s'ouvre brusquement.

- Nelly, je t'ai préparé ton petit déjeu- Nelly ?

Je me tourne vers ma tante, le visage perturbé.

- Qu'est-ce que tu as...?

Elle baisse les yeux vers la lettre que je tiens encore, et me la prend des mains. Je vois son visage devenir pâle en une fraction de seconde.

- Je... je pensais que tu n'aurais jamais eu à recevoir cette lettre...

- Quoi...? C'est quoi cette histoire ?

Elle lève la tête vers moi, ses yeux brillants d'une inquiétude que je n'avais jamais vue auparavant.

- Tu es une princesse, Nelly... une vraie princesse.

Oui, ça je l'avais compris en lisant la lettre, mais l'entendre de sa bouche rendait tout cela encore plus étrange.

- Mais... une princesse de quoi, exactement ? Et pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ?

Ma tante soupire profondément, comme si elle portait un poids énorme depuis des années.

- Eldoria Academia est une école spéciale pour les princes et princesses dotés de pouvoirs. Quand tu étais encore qu'une enfant tu vivais dans un royaume nommé "Anora ligthmoon" mais à la mort de tes parents ton frère m'a demandé de t'héberger pour que tu vives une vie normale loin de tout ce monde...

Mon frère a vraiment fait ça... mais pourquoi ?

- Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cette lettre maintenant ?

- Parce que, répond-elle doucement, ton temps est venu. Tu as bientôt 15 ans...

Le choc de ces révélations me laisse sans voix. Tout ce que je pensais savoir sur ma vie s'effondre en un instant. Mais en même temps, une part de moi ressent une étrange excitation à l'idée de découvrir ce monde caché.

- Que dois-je faire maintenant ?

- Nous devons te préparer, dit-elle en posant une main rassurante sur mon épaule. Tu dois te rendre à Eldoria Academia. Là-bas, tu apprendras à maîtriser tes pouvoirs et tu te feras peut être de nouveaux amis.

Nouveaux amis... Mais j'ai déjà Sophie, moi...

- Tante Rosalie... ?

- Oui ma puce... ?

- Et Sophie... Je ne veux pas la laisser.

Elle baisse les yeux, visiblement peinée par ma détresse.

- Je suis vraiment désolée, Nelly...

Elle s'en va calmement, me laissant seule avec mes pensées tourbillonnantes. Je serre les poings, submergée par une colère et une frustration que je peine à contenir.

Je n'y crois même pas à cette histoire !

Sans réfléchir davantage, je sors de ma chambre en furie et quitte la maison en claquant la porte derrière moi. Je cours à travers les rues de Londres, la pluie battante se mêlant à mes larmes, jusqu'à chez Sophie.

En arrivant devant sa porte, j'hésite une seconde avant de frapper frénétiquement. Sophie ouvre la porte, surprise de me voir dans cet état.

- Nelly ? Qu'est-ce qui se passe ?

Je la serre dans mes bras, incapable de retenir mes sanglots.

- Sophie, je ne veux pas te perdre... Je dois partir à cette académie stupide, et je ne sais même pas si je veux y aller. Je ne peux pas te laisser ici...

Sophie, toujours aussi compréhensive et douce, me conduit à l'intérieur et ferme la porte derrière nous. Elle m'emmène dans le salon et me fait asseoir sur le canapé.

- Nelly, calme-toi, raconte-moi tout.

Je prends une profonde inspiration et lui explique tout ce que ma tante m'a dit, la lettre, l'académie, et le fait que je sois apparemment une princesse avec des pouvoirs. Sophie m'écoute attentivement, son visage passant de l'étonnement à la compréhension.

- C'est incroyable, Nelly. Je comprends que tu sois bouleversée, mais peut-être que c'est une opportunité. Tu pourras découvrir qui tu es vraiment, et apprendre tant de choses...

- Mais je ne veux pas te laisser, Sophie. Tu es ma meilleure amie.

Elle prend mes mains dans les siennes et me regarde avec une détermination que je n'avais jamais vue auparavant.

- Nelly, notre amitié ne dépend pas de la distance. Nous pouvons rester en contact, et je te soutiendrai quoi qu'il arrive. C'est ton destin, tu dois au moins lui donner une chance.

Je sens une vague de réconfort en entendant ces mots. Sophie a raison, cette aventure est peut-être une chance unique, et refuser de la vivre par peur de l'inconnu serait une erreur.

- Merci, Sophie. Tu as toujours su trouver les mots justes.

Elle sourit et me serre dans ses bras.

- Maintenant, va. Prépare-toi pour cette nouvelle aventure. Et n'oublie jamais que je suis là, quoi qu'il arrive.

Je hoche la tête, prenant une grande inspiration, et me lève. Je sais que je vais devoir affronter beaucoup de choses inconnues, mais avec Sophie à mes côtés, même à distance, je me sens prête à relever le défi.

Je rentre chez moi, plus déterminée que jamais. Ma tante Rosalie m'attend dans le salon, visiblement inquiète.

- Je suis désolée pour tout à l'heure, tante Rosalie. Je vais me préparer pour Eldoria Academia.

Elle me prend dans ses bras, soulagée.

- Je sais que c'est difficile, Nelly, mais tu es plus forte que tu ne le crois. Nous allons tout préparer ensemble.

..

Eldoria AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant