J'ouvre les yeux et me retrouve allongée sur le sol.
- Tout va bien ? demande une voix familière, celle d'Aegis.
Je tente de me relever mais ressens des douleurs dans tout mon corps. Regardant autour de moi, je remarque que nous sommes près d'une cascade.
- Non, pas vraiment, murmurai-je.
Aegis sort un tube rempli d'une substance étrange de sa poche et me le tend.
- Bois ça.
Je prends le tube et l'observe avec suspicion.
- C'est obligatoire ?
- Bois, insiste-t-il.
À contrecœur, j'ouvre le tube et bois son contenu. C'est acide et amer, mais après quelques instants, mes douleurs commencent à s'atténuer.
Je me redresse et époussette ma robe, réalisant qu'elle est déchirée.
- Zut, ma robe est déchirée.
À côté de moi, Aegis semble parler pour lui-même.
- Qu'est-ce qui a pris à cette satanée bestiole ? Un dragon normal n'aurait jamais fait ça... à part si... un membre de l'ombre...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où sommes-nous ? demandai-je.
- Je n'en ai aucune idée. Nous nous sommes téléportés juste avant que le monstre nous attaque.
- Téléportés ?
- Oui, j'ai utilisé un Ventis, un artefact de la Maison de la Lumière que je devais ramener. Le Ventis est un objet ensoleillé qui transporte ceux qui le touchent vers un endroit précis.
- C'est vraiment un autre monde ici... murmurai-je.
Tante Rosalie m'avait seulement dit que j'allais apprendre la magie...
Je regarde autour de moi et Aegis reprend la parole.
- Suis-moi.
Nous traversons une sorte de grotte et en sortons pour atteindre une falaise surplombant une vaste étendue d'eau à perte de vue.
- Mais où est-ce que ce Ventis nous a emmenés ?
- Plus loin que notre destination originale... Nous sommes sur l'une des îles de Syrinia.
- Mais Aegis, ces ruines...
- Le Ventis nous a-t-il transportés ici ? Cette journée ne se déroule pas du tout comme je l'avais prévu. Bon, essayons de trouver un chemin.
Je suis Aegis à travers le paysage inconnu, incertaine.
Nous nous baladons à travers les rochers, avançant prudemment sur le terrain accidenté. La lumière vive du jour éclaire les surfaces rugueuses, créant des jeux d'ombres autour de nous. Aegis marche devant moi, ses pas sûrs et déterminés, tandis que je m'efforce de suivre, m'accrochant parfois à des saillies rocheuses pour garder l'équilibre.
VOUS LISEZ
Eldoria Academia
ParanormalIl y a bien longtemps, cinq peuples remplis de centaines de royaumes vivaient en harmonie : l'eau, la nature, le feu, l'ombre et la lumière. Cependant, un jour sombre, la nation de l'ombre décida d'attaquer, plongeant le monde dans le chaos. Seul l'...