J'étais comme hypnotisé, incapable de détourner les yeux de cette porte. Les chuchotements se mêlaient dans ma tête, tourbillonnant autour de moi. Une part de moi voulait savoir ce qui se cachait derrière...
Je fis un pas de plus et...
- Nelly Jones !Je sursaute, mon cœur battant à tout rompre, et me retourne pour voir un surveillant me fixer avec un regard sévère.
Ils sont vraiment partout, ces surveillants... toujours à nous épier, comme s'ils n'avaient rien de mieux à faire.
- Qu'est-ce que tu fais là ?!
Je déglutis, cherchant une excuse à la volée. Un sourire nerveux se dessine sur mes lèvres, que j'essaie tant bien que mal de rendre convaincant.
- Je me rendais à la salle commune, dis-je rapidement, espérant qu'il n'insiste pas.
Je sens son regard peser sur moi, et pendant une seconde, je me demande s'il va vraiment croire à mon mensonge.
Pendant qu'il continue de me fixer, je lance un regard furtif derrière moi. Derrière cette porte close, il y avait forcément quelque chose d'inhabituel, quelque chose que je ne devrais peut-être pas découvrir... mais la curiosité me ronge. Le surveillant finit par soupirer, visiblement fatigué de devoir surveiller chaque élève égaré dans les couloirs.
- Alors, bouge. Pas de traînage ici, grogne-t-il en croisant les bras.
Je lui adresse un dernier sourire forcé, puis me détourne. Alors que je m'éloigne, mon esprit ne peut s'empêcher de revenir à cette mystérieuse porte. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher derrière ?
...
Je m'empresse de rejoindre Roan, Ash et Ashley, cette fois bien décidée à leur dire la vérité.
En entrant dans la salle commune, le silence m'accueille. Il n'y a personne. Peut-être que tout le monde est déjà au lit...
Mes yeux balayent la pièce jusqu'à apercevoir Ashley et Roan assis près de la cheminée, les flammes projetant des ombres dansantes sur leurs visages fatigués.
Je les rejoins rapidement, mon cœur battant plus fort à chaque pas.
- J'ai quelque chose à vous dire.
...
Le lendemain, après leur avoir tout raconté, Roan s'était empressé d'informer Ash et Tiana. Je voyais bien qu'ils étaient inquiets, tendus. Ils ne voulaient pas en entendre parler.
Mais moi, je ne pouvais pas m'en empêcher. Il fallait que je sache ce qu'il y avait derrière cette porte. Quelque chose m'attirait là-bas, une sensation oppressante que je ne pouvais ignorer.
- Tu devrais laisser tomber, me dit Roan, son ton ferme.
- On doit pas y aller, ajouta Ashley, presque suppliant.
VOUS LISEZ
Eldoria Academia
ParanormalIl y a bien longtemps, cinq peuples remplis de centaines de royaumes vivaient en harmonie : l'eau, la nature, le feu, l'ombre et la lumière. Cependant, un jour sombre, la nation de l'ombre décida d'attaquer, plongeant le monde dans le chaos. Seul l'...