23

5 3 2
                                    

Nelly Jones

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nelly Jones

Aujourd'hui, c'était enfin le jour où les élèves qui le souhaitaient pouvaient rentrer chez eux pour fêter Noël. L'académie se vidait peu à peu, et je voyais certains de mes camarades partir avec leurs valises et sacs, impatients de retrouver leurs familles. Un petit pincement au cœur me traversa. J'aurais aimé passer les fêtes avec tante Rosalie et oncle Tim... si Tim était rentré, bien sûr. Mais, après mûre réflexion, j'avais décidé de rester ici avec les jumeaux, Ashley et Roan, et bien sûr, Tiana. Ce serait notre premier Noël ensemble, et il me semblait presque naturel de le vivre avec eux, comme une sorte de famille que nous nous étions créée.

Je savais que ma sœur, Sophie, m'en voudrait peut-être un peu de ne pas rentrer cette année, mais je lui raconterais tout dès mon retour. Elle comprendrait, enfin, j'espérais... Et puis, elle avait ses propres amis et projets pour les fêtes. Ici, à l'académie, j'avais moi aussi un plan en tête, quelque chose d'important à accomplir.

Avaloon et James, quant à eux, étaient parmi les premiers à quitter l'école ce matin. Ils semblaient tellement pressés de s'éloigner des couloirs froids et des mystères de l'académie, surtout James. Il avait l'air d'avoir porté un poids énorme, et de le laisser ici en même temps que ses bagages. Leur départ me laissa un peu songeuse, mais très vite, mes pensées revinrent à ma mission.

Je me dirigeai vers la cafétéria, où l'odeur de chocolat chaud flottait dans l'air, me donnant immédiatement l'impression que Noël s'installait déjà autour de nous. Je pris un grand gobelet fumant et marchai en direction de la salle de repos, où Tiana et les jumeaux m'attendaient sûrement déjà, prêts à entendre ce que j'avais à leur dire.

Alors que je me frayais un chemin dans les couloirs, je fus soudain bousculée. Surprise, je me retournai pour voir qui m'avait ainsi percutée. C'était le professeur d'art, monsieur Canvas. Habituellement excentrique et distrait, il marchait cette fois avec un air déterminé et une expression préoccupée qui le rendait presque méconnaissable. Ses sourcils étaient froncés, et il semblait absorbé par des pensées sombres. Curieuse, je le suivis du regard quelques secondes avant de reprendre mon chemin. Monsieur Canvas était parfois un peu bizarre, mais là... c'était différent. J'avais la nette impression qu'il était lui aussi pris dans quelque chose de plus grand, quelque chose de sérieux.

Je secouai la tête et continuai jusqu'à la salle de repos. Une fois arrivée, je m'assis sur un grand pouf près de la cheminée, bien emmitouflée dans mon pull de Noël tricoté, avec des rennes et des flocons, cadeau de tante Rosalie l'an dernier.

Ashley me fixa avec impatience, et après avoir bu une gorgée de mon chocolat, je commençai à leur raconter ce qui me tracassait.

– Vas-y, explique-nous tout ! s'exclama-t-elle en croisant les bras.

Je pris une profonde inspiration.

– Très bien... Voilà ce qui m'inquiète. Vous vous souvenez de ce miroir dans la salle glacée ? Quand je l'ai aperçu, j'ai vu une sorte de lueur étrange. Et je crois être la seule à pouvoir la voir, cette lumière. La dernière fois, une personne était avec moi, et elle ne la voyait pas du tout.

Eldoria AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant