15

15 5 24
                                    

Quelques jours ont passé, et je n'ai toujours pas trouvé comment je pourrais me venger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours ont passé, et je n'ai toujours pas trouvé comment je pourrais me venger. L'idée tourne en boucle dans ma tête, mais rien de concret ne semble émerger.

Assise à ma place en cours d'anglais, je fixe la fenêtre, perdue dans mes pensées, quand soudain, un coup sec résonne sur ma table, me faisant sursauter. Je tourne la tête et vois Monsieur Creen, mon professeur d'anglais, se tenir juste à côté de moi, sa règle encore posée sur ma table.

- On dirait que vous n'êtes pas très concentrée, mademoiselle Jones, dit-il d'un ton sévère, les sourcils légèrement froncés.

Je me redresse aussitôt, prise sur le fait.

- Oui... pardonnez-moi, professeur, marmonné-je, embarrassée.

Il me dévisage un instant, son regard scrutateur semblant peser lourdement sur moi, puis il continue son inspection des autres élèves. Je pousse un léger soupir de soulagement une fois qu'il s'éloigne, mais l'incident a suffi à me rappeler que je devrais être en train de suivre le cours, et non de ruminer ma vengeance.

Je baisse les yeux sur mon cahier, espérant y trouver un peu de concentration, mais les mots devant moi ne font aucun sens.

- Puff, je comprends rien... murmuré-je pour moi-même, frustrée. Je me prends la tête entre les mains, essayant de chasser cette sensation de découragement qui monte en moi.

En relevant la tête, mon regard balaye la salle de classe et s'arrête sur Ash, assis quelques rangs plus loin. Il est penché sur sa feuille, concentré, griffonnant rapidement des notes.

Je l'observe un moment, me demandant comment il fait pour rester aussi appliqué. Peut-être que je devrais essayer de lui parler après le cours, voir s'il peut m'aider à rattraper ce que j'ai manqué. Mais une autre partie de moi se demande s'il pourrait aussi avoir une idée sur la façon dont je pourrais régler mes comptes...

Je secoue légèrement la tête, revenant à la réalité. Pour l'instant, il faut que je me concentre sur ce cours, sinon je risque de vraiment avoir des ennuis. Mais au fond de moi, je sais que cette histoire n'est pas terminée, et que tôt ou tard, je trouverai le moyen de faire ce que je dois faire.

...

À la sonnerie, je me précipite vers Ash avant qu'il n'ait fini de ranger ses affaires.

- Hey... Ash ! appelé-je, un peu essoufflée.

Sans même lever les yeux, il répond d'un ton sec :

- Non.

Je cligne des yeux, surprise par la réponse directe.

- Mais...

Avant que je puisse finir, il passe devant moi et sort de la classe, son sac jeté négligemment sur son épaule. Je serre les dents, déterminée, et me lance à sa poursuite dans le couloir.

Eldoria AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant