Chapitre 13: Dilemme

19 2 0
                                    


Passez une bonne lecture ❤️




*•*•*•*•*

- Leyla i yé minan tô ou ta ? ( Leyla as tu pris le reste des affaires? ) demande la grand-mère de Leyla.

- Awô , an bé se ka ta! ( Oui , on peut y aller !)

Après un weekend passé au village, elle venais d'y rentrer avec sa grand-mère maternelle et l'un de ses cousins qui conduisait la voiture.

Ils était devant la maison de la famille de Leyla, mais chose bizarre est que il y avait beaucoup de voiture devant la maison et des gens devant leur porte qui la regardait bizarrement.

Elle en fut abstraction et rentre dans la maison mais le choc fut ses sentiments quand elle vue toutes ses tantes, ses sœurs et cousines entrain de rire dans leur cour et d'autres qui dansaient sous les coups du tam-tam qui retentissait.

Elle laisse tomber ses affaires sans s'en rendre compte quand toutes les personnes présentes dans les lieux tournèrent leurs regards sur elle.

Je me sens pas bien là ! Se dit-elle.

Elle sursaute quand elle entend une dame chanter comme une griotte en l'acclamant avec le son des tam-tam qui la suivait.

Sa grand-mère qui rentra au milieu de la foule en attachant son foulard autour de sa taille pour danser.

Elle les regardaient tous en se parlant à elle même.

J'ai envie de rire !

Mais que ce passe t'il ici ?

Telle est la question!

Ses cousines se dirigent vers elle pour la tirer vers la foule.

- Non non arrêtez arrêtez ! Dit-elle à plusieurs reprises
Mais elles ne l'écoutent pas
Elles l'a met au milieu de la foule et c'est en ce moment que sa grand-mère attrape sa main pour danser avec elle.

La jeune fille souriais la voyant ainsi et quand elle s'aperçoit que les gens commençaient à être distraites , elle se faufile or de la foulée.

Elle ne s'étais même pas bien essoufflé qu'elle vois son frère sur le balcon la regardant comme s'il était noyé dans ses souvenirs. Elle allait monter pour le rejoindre mais se fus arrêté par ses cousines qui l'a posait des questions bizarres.

- Alors Leyla maintenant tu nous caches des choses , petite cachottière, dit l'une d'entre elle ce qui fit rire les autres.

- Moi je ne pensais pas que t'étais ainsi !

- De quoi vous parlez?

- Oh ne fais pas la maligne avec nous , dit une autre en jouant avec ses sourcils.

- Leyla ? Leyla be mi ? ( Leyla ? Ou est Leyla ? )

Elle se retourne pour voir sa mère la chercher du regard et quand elle l'a aperçu, elle se dirige en leur direction.

- À yé djô tan ! ( Attendez !) , dit-elle à ses nièces pour qu'elle puisse passer.

Arrivé à sa hauteur elle prend son poignet pour l'amener dans sa chambre avant de fermer la porte à clef.

Une vie sans toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant