Chapitre 2 Un café ?

4 1 0
                                    




Je suivis Yui, heureuse de pouvoir quitter ce chemin rose paillette. Après une dizaine de minutes de marche, Yui pointa un bâtiment...original. Il ressemblait plus à un arc-en-ciel plus qu'à un café. Il avait des rayures horizontales multicolores. La rayure jaune était interrompue par un grand titre écrit en italique "Chez Mami" surement le nom du Bistro. Yui interrompis mon analyse :

« Il est trop beau j'adore je crois que ça va devenir mon nouvel endroit préféré ! Viens, on va s'assoir sur la terrasse tant qu'il y a une place ! »

Yui me saisis le bras et m'entraina vers la dernière table de libre. À peine assises, qu'un serveur est venu nous accueillir, avec les menus, nous les donna et parti s'occuper des autres clients. Nous avons vite choisi et commander.

En attendant nos boissons, Yui décrivait les gens qui sortaient du magasin d'en face. Une boutique de fleurs encore plus glauque que le café ! Ils étaient allés jusqu'à peindre une Dryade à huit pétales*sur toute la façade de l'établissement. Yui décrivait toujours les clients :

* Dryade à huit pétales : Nom latin : Dryas octopetala une fleur blanche qui rampe et se propage facilement sur les substrats caillouteux de la montagne ou des plaines.

« ... un homme de la cinquantaine avec un grand bouquet de rose rouge viens de sortir, il doit surement les apporter pour son grand amour, ou à sa maitresse ! Un lycéen avec des lunettes de vu ronde imposante, un sweet-shirt bleu ciel, d'environ notre âge qui en sort avec une fleur, d'ici je dirais que c'est un lis orangé... »

Peu de temps après une serveuse nous apporta nos boissons, Yui a pris un chocolat chaud avec cinq chamallow et moi thé froid pêche. Yui remercia la serveuse avec beaucoup d'enthousiaste.

Depuis toutes petites quand on boit ensemble un verre, on prend la même chose que se soient en hiver ou en été.

On but nos breuvages et nous rentrâmes chacune dans nos habitations respectives.

Le lendemain et tous les autres jours d'après, même les weekends, moi et Yui sommes allés dans ce café. Et à chaque fois, un binoclard sortait du fleuriste avec une fleur différente. Yui disait que c'était trop romantique, et sa petite amie devait être aux anges. Moi je disais, qu'elle ne devait même plus que faire de toutes ces fleurs. Yui à ensuite éclater de rire. Pendant que moi je me concentrai sur mon nectar. Yui s'était imaginé que toutes ses fleurs étaient pour sa copine.

Nous sommes le 16 juin, aujourd'hui, encore j'accompagne Yui dans ce café. Une fois assise à notre place, nos boissons apportées, ma meilleure amie a dit :

« Le binoclard sort du fleuriste,  avec 7 minutes de retard,  d'habitude il part à 16h20 exactement !

·         Tu l'as chronométré ? demande-je

·         Oui, répondit-elle souriante, je lui ai même trouvé un surnom : « L'homme aux mille et une fleurs ! » Ça lui va bien ! Lui qui sort à chaque fois avec une fleur différente. Et jusqu'à que je le rencontre je n'aurai jamais cru qu'un fleuriste pouvais avoir des habitués. Ajouta Yui amusée

·         Tu ne sais même comment il s'appelle. Tu ne peux pas parler de rencontre. Lui ne sais pas que tu le dévisage chaque jours. Informai-je.»

Un des serveurs est venu me voir quand je me suis séparée de ma meilleure amie. Il m'a fait une déclaration. Je l'ai bien sûr rejeté, et lui dès demain me détestera... Comme les autres garçons... Et tant mieux je n'en veux pas dans mes pattes !

Ce qui est bien avec ce café est que je n'ai pas besoin de passé par allée fleurie pour rentrer chez moi. J'arrivais devant mon immeuble : un gros tas de béton grisâtre avec de l'eau dans des tuyaux et des câbles électrifiés.

My love of StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant