Les vacances de noël
Les vacances viennent de commencer, et j'ai entamé le rangement et nettoyage intégrale de cet appartement. J'ai passé ces jours de congés coincé à la maison, sauf que le réveillon vers quatre heures de l'après-midi, il me manquait du lait, je décidai, d'aller au supermarché le plus proche. Sur place, je cédai pour une tablette de chocolat pur caco parfumé au gingembre et au café sans sucre. Mes achats mes revinrent à 1166 yens*.
Je sortis du magasin avec un sac en plastique blanc, pour porter mes achats. Soudain je remarquai au loin, Yokoshi, assis sur un banc vert, seul, je m'approchai de lui, il lisait un livre que je connaissais : "un nuage noir" Ce livre parle de la colonisation de l'Amérique, de la discrimination en vers noir et blanc. Il y a beaucoup d'ironie et d'humour noir, ce que j'adore, ça me surprenait que Yokoshi puissent lire ce genre de livre, moi qui pensais qu'il ne lisait que des mangas et des romans de fictions. Il est plutôt cultivé pour connaître ce livre. J'ai préféré m'éloigner pour ne pas le déranger, le jour des amoureux je ne pouvais pas rester là.
De retour dans l'appartement, je me mis à préparer des pancakes, Hiro me demande toujours d'en préparer, qu'importe l'occasion, s'il y en une, il faut les pancakes d'Haya. J'en fais une bonne dizaine pour lui. Je les lui posai sur la table, lui qui arrivait affamer, il profitait de chaque bouché de se met préparer en 15 minutes. Des fois je me demande s'il en rajoute.
* 1166 = environ 10 franc ou 8 euro
Noël, terminer je devais encore supporter le nouvel an, j'étais allée voir mon père et ma mère, rien n'avait changé...Puis je suis revenu m'enfermé loin du monde dans l'appartement.
Yui me proposa : d'aller faire le tour des temples* du quartier, moi qui voulais plus quitter l'appartement : je devais partir pour faire des prières irréalisables.
Je rejoignis donc Yui, Shinome... et Yokoshi ? Qu'est ce qu'il fait là lui. Je fis une remarque :
« Yokoshi, ne devrais-tu pas passer le nouvel an avec tes amis ?
· C'est vous mes amis ! répond-t-il sûr de lui
· Tu n'as pas d'autres amis ? Continuai-je
· Si, mais j'ai envie de passer le nouvel an avec vous.
· Tu as envie de tout faire avec nous Yokoshi.
· Ça te dérange ! dit-il en commençant à s'énerver
· Non, mais tes autres amis ça peu les déranger.
· Ne t'inquiète pas pour ça Samoto.
· Je ne suis jamais inquiète.
· On commence par quel temple ? Changea-t-il de sujet»
« Hey Samoto ?! » cria Kamiki, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu lui, je suis plus allé au magasin avec les vacances.
« Salut Kamiki
· Tu comptes revenir au magasin ?
· Non
· Pourquoi ?
· Car ça me soule et que je ne veux plus rien à avoir avec toi
· Tu peux y retourner, j'ai posé ma démission, j'ai enfin mon propre appart, je viendrai quand même te rendre visite de temps en temps, j'ai toute mes chances de sortir avec toi tu es toujours célibataire. » il regarda Yokoshi puis son regard revenait sur moi, ensuite il partit, enfin.
Nous avons visité quelques temples, quand je dû rentrer, il ne faut pas le laisser seul dans l'appart, jamais !
Les vacances enfin finies, les cours reprirent, la nouvelle prof d'anglais avait plus de la quarantaine, je ne devrai pas avoir de soucis avec elle.
* temple : au japon, pour le nouvel an, ils vont prier pour des souhaits de l'année suivante
VOUS LISEZ
My love of Stone
RomanceDans cette rue pleine de cerisiers en fleur Haya Samoto ne se sens pas à sa place. Elle est ce qu'on peut appeler une beauté froide. Chaque jour elle se fait arrêté par des inconnus, qu'elle laisse comme des pierres sur son chemin. Kô Yokoshi, va ar...