Chapitre 9 c'est qui

1 1 0
                                    


Durant le weekend je n'osai ni l'appelé ni lui envoyé un message, je trouvais que c'était beaucoup trop magique, magnifique, extraordinaire pour être vrai. J'avais fait ma déclaration et elle a accepté. Je suis vraiment impatient de la retrouver ce matin et l'aider à nettoyer son bureau. Haya hante mes pensées

Tout c'est assez bien passer sauf que j'avais l'impression que rien n'avait changé. Notre quotidien n'a pas bougé d'un poil : j'arrivais tôt le matin l'aidais, nous mangeons ensemble dans un silence gênant puis nous allâmes au café pour retrouver Yui et Shinome et enfin je la raccompagnai devant chez elle.

C'est étrange comme comportement, il aurait peut-être fallu que je change plus : j'ai enlevé mes lunettes et toutes les filles de la classe me cours après, certes, mais pour Haya je suis toujours aussi transparent j'ai l'impression de ne pas exister, alors que pour les autres : c'etait surprenant !

Mardi et mercredi, ils se sont passés comme lundi, avec une Haya indifférente à mes petits gestes : je lui ai pris la main pour les trajets communs. Ce qui m'a le plus surpris c'est que Yui n'était pas au courant de notre relation, sa meilleure ne lui a même pas dit qu'elle avait un petit ami et que c'était moi ! Je suis un peu complexé moi qui n'a pas tenu une seconde avant de changer mon statut sur les résaux et d'informé mon entourage même les voisins à qui je ne parlais presque jamais. Et elle n'en même pas parlé à sa meilleure amie.

On est Jeudi 8 féviers aujourd'hui Haya n'est pas venu au lycée et donc j'ai mangé seul sur le toit. J'en ai profité pour voir la vue du haut du bâtiment.

Elle était stupéfiante, la neige posée sur le sol, brillait sous les rayons du soleil, les arbres était recouvert d'une délicate couche blanche, grâce à la neige les autres couleurs ressortaient si bien. Un royaume de glace et neige s'ouvrait à moi ! J'aime bien l'hiver et toutes les autres saisons d'ailleurs. Les cours s'enchainèrent, et je pris plein de notes pour Haya.

Il est temps que je rende visite à Haya pour lui donner mes notes et ses devoirs. Le chemin que je pris était replis de cerisier au branches blanches comme neige, il trop beau comme chemin, je me dis qu'il doit être encore plus beau au printemps !

J'arrivai devant l'immeuble d'Haya, cherchai sur les boites aux lettres, pour avoir son étage, mais il n'y était pas. Heureusement une personne de l'immeuble m'indiqua l'étage et la porte de chez elle.

Arrivé au 4éme, j'ai suivis les indications et arrivai devant sa porte. Sur la vignette de l'appartement il était écrit : « San Natoshi » Rien avoir avec Samoto, peut-être qu'elle était locataire.

Je sonnai, la porte grise s'ouvrir laissant apparaître devant moi un garçon de ma taille, il était coiffé un peu comme la coupe Spike*. Ses yeux bleu vert se mariaient vraiment bien avec ses cheveux Châtain au reflet blond. Il portait un peignoir blanc.

*Spike : la Spike reste un symbole de rébellion, et convient donc bien à sa cible potentielle : l'adolescent. On peut toutefois la retrouver portée par des chanteurs ou musiciens de groupes de rock, tel que Green Day.

Perturber, il demanda :

« Un souci ?

· Je cherche Haya Samoto. Répondis-je

· La porte près de la cuisine. Là-bas. Précise-t-il

· Merci. »

Il prit une autre porte, qui elle se trouvait dans le salon. Je me dirigeai vers la cuisine américaine. Je trouvai vite la porte, je toquai, elle m'invita à rentrer et je commençai :

« Voilà mes notes de la journée et les devoirs donnés aujourd'hui.

· Tu peux les poser sur le bureau ? demanda-t-elle, j'exécutai.

· Tu vas mieux ? demandai-je

· J'ai juste dû m'occuper d'un petit problème, ne t'inquiète pas

· Le problème en question ne se trouverai pas dans la pièce d'à côté, attendant pour reprendre ! Lâchai-je énervé

· Je ne vois pas de qu'elle soucis tu parles ?

· Il y a un mec à moitié à poil qui vient m'ouvrir et tu me demande de quoi je te parle.

· Tu veux dire que Hiro est venu t'ouvrir, dénudé.

· Tu connais donc ce garçon.

· Hiro, oui depuis très longtemps.

· Il quoi pour toi, je suis qui pour toi, Haya

· Pour moi Hiro...

· Je ne veux pas que tu me parle de ton chère Hiro, je suis là, moi. Interrompis-je agacé

· Mon chère Hiro, on parle bien du même Hiro ?

· Parce qu'il y a encore d'autres ! m'exclamai-je

· D'autres ?

· D'autres mecs !

· Je n'ai que toi comme mec.

· Ah, oui et lui c'est qui, un ovni peut-être

· Hiro est mon petit frère, tu croyais quoi ?

· Que vous... hésitai-je

· Pourquoi tu as pensé ça ?

· Je suis transparent pour toi j'ai l'impression de ne pas exister.

· Tu rigole, là, même avec Yui je ne passe pas autant de temps.

· Entre ami et petit ami rien à changer, et tu indifférente à tout ce que je fais.

· Je te rappelle que moi tu mon premier petit ami et que je n'ai pas l'habitude, alors que toi tu en es à ta deuxième relation, tu sais comment ça se passe. Laisse-moi le temps d'analyser la situation, et en plus cette semaine j'ai eu un problème avec mon père et d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas venu aujourd'hui. Je n'avais que mon père en tête ces derniers jours.

· Ça va mieux ?

· Ce n'est pas ça qui vas me déstabiliser

· Je vais rentrer chez moi mes parents vont s'inquiétés

· Ok, à demain

· Désolé d'avoir fait mon jaloux »

Je sorti de son immeuble, j'ai dû avoir l'air d'un imbécile méprisant envers Haya. Je ne lui ai pas fait confiance, je n'ai même pas remarqué qu'elle avait un souci je suis vraiment nul. Je la reverrai demain matin et je m'excuserai.

My love of StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant