Introduction
Cette histoire se passe au 21ème siècle au Japon, d'où la rentrer des classes en avril. Les personnages s'appelleront par leur nom de famille ou par leur prénom selon leur rapprochement. L'argent apparaitra en ¥ (yen). Le contenu peut être triste par moments. Bonne lecture. :3
C'est par une matinée pluvieuse que commença le lycée. J'avais pris mon vieux parapluie grisâtre.
Le chemin n'était très long jusqu'au lycée. La plupart des filles auraient dit que ce fameux chemin sous les cerisiers était le plus beau qu'elles aient jamais vu, mais moi je ne le trouvais pas si différent des autres.
À la fin de cette route, un énorme bâtiment blanc cassé se trouvait devant moi. Il avait quatre étages, un gigantesque terrain de baseball et bien sûr des lycéens, mon nouveau lycée, il n'était pas aussi exceptionnel que je l'entendais.
Huit heures, la sonnerie du lycée retentit, le premier cours n'était que des règles et des conseils pour passer une bonne année. Avant la fin du cours on a dû élire les délégués de classe, une fille et un garçon.
Comme depuis le collège j'étais la déléguée, plus de la majorité de mes camarades de classe avaient voté pour moi. L'autre délégué s'appelait Sota Yamida, ses cheveux semblaient châtain clair, ses yeux de caniche marron devaient sûrement envouter toutes les filles. Toutes sauf...moi, ce genre de mec n'est pas pour moi, en fait aucun mec n'est fait pour moi. Les cours s'enchaînèrent jusqu'à midi.
Tout le monde se dirigeait vers la cantine, pendant que moi je me montais vers le toit. Mon bento d'aujourd'hui était rempli de riz au curry et de quelques légumes, que j'avais préparés ce matin. Je m'apprêtais à mettre dans ma bouche ce met délicieux quand un garçon de ma classe m'interpella, il avait des cheveux blonds et des yeux bleu ciel, essoufflé il me dit :
« Samoto, je préfère te le dire tout de suite ! Tu me plais, vraiment beaucoup. Je suis tombé amoureux de toi au premier regard. Je t'aime !
· Et pourquoi es-tu tombé amoureux de moi ? demandai-je
· T'es super mignonne, trop belle et tellement jolie. Répondit-il avec assurance.
· Alors, il n'y a aucune chance qu'un jour je puisse tomber amoureuse de toi. Tu n'es qu'une pierre que je jette sur mon chemin, autrement dit tu n'as aucune valeur pour moi. Dis-je
· Mais t'es sadique en fait. Cria-t-il
· Et oui, tu ne le savais pas ? Tu es tombé amoureux de moi, sans savoir ça, pauvre idiot ! lui racontai-je à l'oreille le sourire aux lèvres. »
Il finit par partir du toit pour me laisser dans la paix et la liberté.
Ce garçon n'était pas si différent des autres, il ne se fiait qu'à l'apparence. Je n'ai eu que des adjectifs positifs sur moi : "t'es canon, jolie, mignonne, belle, élégante..."Vous m'avez comprise. Ils leur arrivent des fois de me dire que je suis gentille, mais ils regrettent tous le jour où ils me font leur déclaration...
J'adore les comparer à des pierres, car elles sont toutes grises, froides, lourdes, en outre elles ressemblent pour moi aux garçons. On les jette les uns comme les autres sur notre chemin quand ils deviennent trop lourds.
On ne peut pas dire que je ne suis pas belle, mes longs cheveux sont châtains, lisse et aussi souples que le vent, ils m'arrivent au milieu du dos. J'ai des yeux bleu saphir, des lèvres de couleur ambre, des pommettes légèrement creusées, un visage plutôt ovale et un grain de beauté disposé sur ma joue, tout près mon œil gauche de mon visage d'ange. Ma taille semblait aussi fine qu'une guêpe, l'uniforme me serrait un peu et mettait en valeur mes formes. Je mesure 1m63, j'ai toujours été petite et mignonne pour mon entourage.
La sonnerie retentit et mon cinquième cours de la journée commença, c'était le cours d'anglais, notre professeur s'appelait M.Mitsukane, ses cheveux étaient noirs comme le charbon et légèrement ébouriffés, ses yeux semblaient mordorés et sa carrure d'athlète certifiait qu'il avait dû faire de athlétisme dans son passé. J'avais bien remarqué comment les filles bavaient, hypnotisées par sa beauté et ses muscles qui étaient apercevables dans la partie déboutonnée de sa chemise. Il était jeune pour se retrouver dans un lycée en tant que prof, il ne devait pas dépasser la vingtaine.
Ce cours de langue était bien trop simple et il est passé aussi lentement que cette journée. La dernière sonnerie retentit, je me dirigeai vers cette allée fleurie. J'avais fait quelque pas, quand quelqu'un m'a touché l'épaule, je retournai et vis un garçon que je ne connaissais pas. Il me dit :
« Quand je t'ai vu sortir de cette baraque, mon cœur s'est mis à battre de plus en plus fort dans ma poitrine.
· Et...en quoi ça me concerne que ton cœur batte. Rétorquai-je
· En fait, c'est toi qui le fais battre ! répondit-il.
· Attends... Tu veux dire qu'avant de me rencontrer ton cœur ne battait pas ? demandai-je
· Oui, c'est toi qui l'as fait battre ! dit-il
· Alors tu vas mourir, car ce n'est pas toi qui fais battre mon cœur. Lui annonçai-je
· Mais, je pourrais le faire battre pour moi ? m'interrogea-t-il
· Jamais, un simple garçon comme toi ne fera battre mon cœur. Répondis-je, sans sentiment.
· Mais...Dit-il, en hésitant.
· Il n'y a pas de mais, toi tu crois que ton cœur bat de plus en plus alors que c'est ta lourdeur qui croît. l'interrompis-je en utilisant le même ton qu'au début de la discussion.
· Tu...Tu n'es qu'un être sans cœur, trouve toi quelqu'un autre que moi pour t'en créer un ! finit-il en s'éloignant pas après pas. »
Vers le milieu de ce passage, une voix familière m'interpella :
« Haya !
· Yui, que fais-tu ici ? lui demandai-je
· Je n'allais sûrement pas te laisser toute seule, déjà qu'on n'est pas dans le même lycée alors...Je ne peux pas t'abandonner ! Me répondit-elle
· Et Shinome ? il est au courant, au moins ? la questionnai-je
· Satoshi ? oui bien sûr ! dit-elle avec trop d'enthousiasme
· Yui, tu ne devrais vraiment pas en faire autant. Lui racontai-je
· Haya t'es ma meilleure amie, tu es la plus importante à mes yeux. Si Satoshi m'empêche de te voir, je le plaque. Comme tu le dis toujours :" il n'y pas qu'un seul garçon sur Terre." ! l'énonça-t-elle de vive voix.
· Je pense que Shinome est le bon. Tu n'es jamais restée autant de temps avec un garçon.
· Deux ans, c'est vrai que c'est long, mais je l'aime beaucoup, mais moins que toi, toi tu es toute seule et moi j'ai Satoshi. Avoua-t-elle.
· Yui, c'est parce que je suis seule que tu dois le laisser seul. Rétorquai-je.
· Il n'est pas seul ! Satoshi a plein d'amis, tu le sais. Assura Yui.
· Oui. Répondis-je
· Haya, je change de sujet. Ça te dit de venir avec moi prendre un verre, au bistro qui vient d'ouvrir au coin de la rue ? Me demanda ma meilleure amie.
· Ok. Répondis-je
· Ouiiiiiii ! cria-t-elle à m'en casser les oreilles. »
VOUS LISEZ
My love of Stone
RomanceDans cette rue pleine de cerisiers en fleur Haya Samoto ne se sens pas à sa place. Elle est ce qu'on peut appeler une beauté froide. Chaque jour elle se fait arrêté par des inconnus, qu'elle laisse comme des pierres sur son chemin. Kô Yokoshi, va ar...