Aujourd'hui je vais rencontrer le père d'Haya, j'ai trop hâte !
Haya était un peu bizarre, au fond de moi, j'aurai voulu qu'elle soit stressée, mais ce n'est pas Haya d'être inquiète pour ça, Moi par contre je ne tiens plus en place.
J'ai rejoint Haya chez elle vers 9h du matin. Ils chargeaient des objets dans le coffre de la voiture, je vis Haya qui portait un grand sac, je lui proposai mon aide, elle posa le bagage par terre et retourna à l'intérieur, je le pris et le mis dans le coffre.
Je vis un homme de la trentaine qui sorti, il me dit :
« Monte à l'arrière avec les deux autres, je ne me souvenais pas que ma sœur avait trois gosses.
· Je ne...
· Kô ! cria Hiro. Mon frère comment tu vas depuis ce matin, je sais que tu vis avec nous et que tu accompagnes pour aller voir papa ! inventa Hiro, il me fit un cli d'œil.
· Tu racontes quoi ?
· Il n'acceptera pas si tu n'es pas un monôme de sa sœur, alors fais comme si on était frère pour le trajet, pareil avec Haya. Me marmonna-t-il à l'oreille.
· Super bien frérot et toi ?
· Parfait ! »
L'oncle de Haya et Hiro n'y vit que du feu, Hiro et moi, nous nous sommes liés d'amitié durant le trajet. Haya est restée silencieuse.
Leur oncle, nous annonça que, nous arrivions dans cinq minutes. Je ne me suis empêché de regarder par la fenêtre, je vis de nombreux champs, et un énorme bâtiment gris métal, il tourna et commença une montée afin d'accéder à ce gros tas.
Il fit noir, nous étions rentrés dans le parking, il se gara, et nous descendions, nous prîmes l'ascenseur.
Nous sommes arrivés, les portes s'ouvrir laissant apparaître un guichet, c'est un peu bizarre, mais s'il travaille ici c'est normal. Leur oncle nous laissa.
Nous arrivâmes dans une grande pièce blanche, séparé par une baie vitrée, un peu comme dans une prison sauf que c'était propre et blanc.
Un Homme d'environs 1m80, aux cheveux bruns et aux yeux aussi bleu et terrifié que l'océan. Il portait une tenue blanche des pieds à la tête. Il s'assit, et par je ne sais quel miracle nous l'entendions, ce qu'il nous demanda :
« Qui êtes-vous ?
· Moi c'est Hiro Samoto
· Tu portes le même nom que mon fils
· C'est moi
· Non il a à peine 11 ans
· Je les avais il y a 4 ans, elle s'est Haya ta fille
· Vous avez grandi
· On t'a vu à noël.
· Ce noël ?
· Ouaip !
· Et lui c'est qui ?
· Je me nomme Kô Yokoshi, je suis le petit ami de votre fille. Répondis-je
· Tu l'aime ? me demanda leur père
· Bien sûr M.Samoto
· Je t'en prie appelle-moi Mahito
· Si vous le voulez bien, puis-je demander pourquoi vous êtes là ?
· Ça remonte à il y a 4 ans, ma mère avait reçu une augmentation, grâce à laquelle a pu partir à New York. J'avais 12 ans et Hiro en avait 11... Commença Haya
· Votre mère ! Il faut que j'aille la chercher ! Laisser moi partir !
· Elle devait partir pour une semaine, elle n'a pu refusé, et parti le 28 octobre 2014 au 4 novembre 2014, elle revenait vers 20h, notre père es allé la chercher seul, nous laissant avec la nounou. Elle était devant lui son train était arrivé parfaitement à l'heure. Elle s'avançait vers lui quand soudain, dans la nuit profonde une lumière aveuglante jaillit, ma mère n'était plus devant lui, mais à ces pieds. Elle était morte. Le cerveau de mon père fut apeuré et toucha l'hippocampe, mon père se croit le 4 novembre 2014, il pense toujours que ma mère reviendrait. Tout ce qui se passe après il l'oublie automatiquement. Elle a été écrasée par un camion, le propriétaire était à la fête d'anniversaire de son meilleur ami, qui était chez lui. jusqu'au matin, de nombreuse personnes l'ont certifié, il y a même des policiers qui était chez lui pour tapage nocturne.
· ça ressemble à ce que j'ai vécu avec Hanna. Répondis-je
· Elle n'est pas morte ! »
Cria le père, il frappa la vitre avec son poing fermé et se mis à pleurer en répétant :
« Elle ne mourra pas, elle reviendra ce soir, je serai chez moi entouré de tout ma famille... C'est impossible qu'elle soit plus là ! »
Mes yeux ont dérivé vers Haya, elle était impassible, elle n'a pas changé d'expression depuis ce matin. Elle vit que je le regardai et me dit :
« Je t'avais prévenu... Tu t'y habitueras. »
Je préférai ne rien dire, nous quittâmes la salle tous ensemble et rejoignis notre chauffeur. Dans la voiture Hiro m'a demandé si je voulais toujours voir leur mère, moi je voulais savoir où elle était enterrée. C'était presque impossible, mais leur mère et Hanna étaient dans le même cimetière.
Haya me dit :
« Elle nous avait rapporté des cadeaux, mon frère avait reçu un porte-clés avec un coquillage, qu'il a modifié pour l'accrocher à son téléphone. Moi... »
Elle sorti de sous pull un collier et continua :
« Un collier, avec une pierre noire et rugueuse au bout, elle a beau être un peu moche, elle est importante à mes yeux. Et puis elle n'est pas trop lourde... C'est peut-être un peu difficile à comprendre, mais pour moi tu es précieux, je n'aime pas du tout, que tu sois entrainé dans mes histoires. J'ai l'habitude, Yokoshi, depuis la primaire c'est comme ça, Yui est ma seule amie. Tu comprends où je veux en venir... »
Je l'interrompis par un baiser, et la sera fort contre moi, à sa petite oreille je lui chuchotai :
« Je t'aime Haya »
Lentement, elle baissa sa garde et me rendis mon câlin. Le plus étonnant, c'est qu'elle m'a marmonné un :
« Moi aussi »
VOUS LISEZ
My love of Stone
RomanceDans cette rue pleine de cerisiers en fleur Haya Samoto ne se sens pas à sa place. Elle est ce qu'on peut appeler une beauté froide. Chaque jour elle se fait arrêté par des inconnus, qu'elle laisse comme des pierres sur son chemin. Kô Yokoshi, va ar...