1-6

37 1 0
                                    

2 ans plus tard ...

Cela fait deux ans que les coureurs cherchent une sortie et toujours rien.
Aujourd'hui il va y avoir un nouveau.

-T/p ,c'est bientôt l'heure d'accueillir le nouveau,me dis Zart .

-J'arrive

Je me leva et enleva la terre sur mes genoux.

L'alarme retentit dans tout le bloc.Je m'approcha de la boîte ,il y avait déjà plein de monde.

Des blocards ouvrière les portes de la boîte .Gally y sauta tout en douceur (noté l'ironie).

-Salut le nouveau, pas trop secouer ,dit il.

Il aida le nouveau à sortir ,le pauvre il se retrouva par terre avec plein de monde autour de lui ,il se leva , écarta la foule  et partis en courant.

-Hey le nouveau est un coureur!cria Zart.

Il se taula par terre quelques mètres plus loins.

Alby fis signe a tout le monde de repartir travailler, moi j'alla aidé le nouveau.

-T'a tapper un beau sprint,lui dis je en rigolant.

Il se leva et Alby vint.

-Le nouveau je te présente T/p , la seule fille du bloc , et aussi l'une des plus jeunes avec Chuck.
En parlant de Chuck tu peut allais me le chercher ,me dis Alby.

J'alla voir où il était.

-Chuck ,Alby veux te voir ,lui dis je .

Je le vis sortir sa tête d'un trou dans la terre.

-Je paris que c'est les autres qui t'ont fais ça?

-Ouais ...Tu peux m'aider à sortir de là s'il te plaît.

J'alla chercher une pelle et cressa.

Quand il sortis je le regarda.

-Faudras que tu me dises qui c'était.

Je repartis et alla avec lui voir Alby.

-Voilà il est là ,je dois aller m'occuper de quelques choses, leur dis je en repartant vers les bâtisseurs.

-Gally !Faut qu'on parle!lui dis je en me dirigeant vers lui.

-Qu'es qui à ?me demanda t il.

-T'es cher bâtisseurs ,ont encore enfouie Chuck dans la terre ,lui dis je en mettant mes mains sur mes hanches.

-C'est bon je vais leur parler ,dit il en grognant.

Je repartis en soupirant.

Chuck est et resteras mon meilleur ami pour toujours ,entre jeunes il faut bien s'aider.

Je retourna au potager.Le sujet de conversation des sarcleurs était ''la taule mémorable '' du nouveau.

Franchement , de vrai gamins cela.

Je me mis à genoux pour continuer mon boulot.

Je vis des pieds se planter devant moi, je leva la tête en mettant ma mains en mode visière .

-Alors je t'éblouie ,me dis Newt .

-Tss..Même pas en rêve ,dis je en retournant a mon occupation.

-Alors il est comment le nouveau , me dit il .

-Ça va il est gentil ,lui répondis je .

-Je veux dire physiquement,tu le trouve comment?

Je leva la tête,il se gratter la nuque.
Je vois .

-Ça va il est grand ,brun , au yeux marron.Il est pas mal foutu.lui dis je .

-Ok

Puis il repartis vers son carré de jardin.

Je secoua la tête en rigolant et continua de planter mes plants de tomates.

Il est jaloux ou quoi.
Newt est devenu comme un frère pour moi , mais depuis son accident , il a l'air bizarre avec moi .

L'autre jour ,je l'ai vu parler avec Minho ,je sais ,c'est pas bien d'espionner ,mais ils parlaient de moi.

Minho a demandé a Newt s'il m'aimait , se dernier c'est contentais de haussais les épaules.
Soit sa veut dire oui ,mais j'en doute fort ,ou soit il sait pas.

Je pense que sa veut dire non.

En tout cas moi , je ne l'aime pas en amour mais en amitié.

Enfin ,sa va peut être changer au fils des années...

***

La fête de bienvenue est enfin arrivé,comme d'hab ,je suis aller m'assoir avec les coureurs , tendis que Newt , lui, parlait avec le nouveau.

Les bâtisseurs,fessait leur jeu débile de combats.

Et Frypan , servait a manger.

Je parler avec les gars quand j'entendis Newt parler de nous au nouveau .

POV Newt

-Tu vois les personnes là bas ,lui dis je en me tournant vers les coureurs.Ce sont les coureurs ,ils passent toutes leurs journées dans le Labyrinthe à chercher la sortie.

-Depuis combien de temps ils cherchent?

-3 ans ...Avant ils étaient environ 10 , mais maintenant ils sont 8 .
Car , j'ai été obligé de quittés les coureurs après un accident et la fille que tu vois là bas ,elle , elle a dû les quittés pour une raison que l'on connais pas.

-Mais elle a quel âge ?

-13 ans , quand elle a quittée les coureurs,elle en avait 11 . Elle était la première coureuse avec Minho.

-Comment on fait pour devenir coureur ?me demanda t il en regardant les portes.

-Les nouveaux ne peuvent pas devenir coureurs dès le premier jour.Tout le monde fuit ce métier.
Car , derrière ces murs ,il y a les griffeurs ,mi-bête ,mi-je sais pas quoi.Personne ne sais à quoi ils ressemblent,car, personnes a eu l'occasion de le dire.

POV T/p:

Je paris qu'il va nous apporter que de la merde , ce nouveau.

Je le sent mal.Il a pas l'air de ne pas vouloir être coureur.
Ce métier est le plus dur de tous ,je sais de quoi je parle.

Je vais devoir le surveiller celui là.

Je t'es a l'oeil le nouveau.

Le labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant